Tout ce que Charlène nous cache...
25 octobre 2011 15:00
Il y a vraiment un mystère Charlène et même ceux qui ne sont pas particulièrement amateurs de potins et de rumeurs ne peuvent plus le nier.
En quelques mois, les zones d'ombres se sont accumulées sur la love story princière. Et même s'il est difficile de prouver toutes les rumeurs, il est étonnant que les démentis du palais soient, tour à tour, absents, tardifs et généralement très mous.
En examinant le " cas Charlène ", on s'aperçoit que les zones d'ombre ne datent pas d'aujourd'hui. C'est même une constante depuis leur rencontre...
Peut-on croire à l'histoire d'amour d'Albert et Charlène ?
Chaque rencontre possède son propre mystère et sa magie. Bien sûr, il y a une logique dans le fait qu'un prince, dingue de sport, rencontre une compétiteuse de haut niveau, à l'occasion d'un concours de natation. On peut aussi facilement expliquer qu'un homme, très proche de sa mère, cherche une femme qui possèdent avec elle des points communs : la langue anglaise, la passion des sports nautiques, la blondeur, l'élégance... Mais cela possède un petit goût de casting trop parfait et nombreux sont ceux qui ne veulent pas y croire. Tout comme la révélation des enfants naturels d'Albert II, juste après son accession au trône. Et si c'était une manière habile de rassurer les habitants de la principauté sur les aptitudes du prince à donner un héritier à la couronne ?
Comment expliquer une trop longue romance ?
Quand les médias ont eu connaissance de l'histoire d'Albert et Charlène, ils ont immédiatement posé la question du mariage. Le prince aurait-il enfin trouvé la candidate idéale ? Tous les éléments étaient réunis et pourtant, l'afaire a beaucoup traîné ! Cette lenteur était d'autant plus inexplicable que tous s'accordaient à dire que Monaco avait vraiment besoin d'un bon coup de pub pour redevenir attractive. Alors, comment expliquer tout ce temps " perdu " ? Par la seule volonté du prince de ne pas se laisser brusquer ? C'est possible... Par le besoin de former Charlène à sa future fonction ? Pourquoi pas. ? Mais comment expliquer que la jeune femme ne soit toujours pas capable de s'exprimer en français ?
Pourquoi Charlène apparaît et disparaît ?
C'était devenu un jeu pour tous les chroniqueurs royaux ! Charlène ferait-elle partie, oui ou non, des grands rendez-vous de l'année princière monégasque ? Le feuilleton était d'autant plus difficile à suivre qu'il n'y avait aucune logique dans son déroulement. En vertu de quoi Charlène apparaîtrait-elle, oui ou non, au Bal de la Rose ? Ou à la fête nationale ? Ou au gala de la Croix-Rouge ? Ses présences étaient-elles seulement liées au bon vouloir de son prince ? A force de ne pas voir la princesse que l'on attendait, beaucoup ont fini par penser que la grande nouvelle du mariage ne viendrait jamais.
La bombe atomique explose avant le mariage
Incroyable ! La princesse aurait fui ,quelques jours avant le mariage. Elle aurait appris de nouveaux éléments concernant la vie d'Albert qui l'auraient fait changer d'avis. Combien de fois n'a-t-on pas entendu cette rumeur ? Moi-même, je l'ai recueillie d'un témoin, présent sur le Côte d'Azur, qui avait été en contact avec des autorités françaises, apparemment au courant de cet incroyable événement. Bien sûr, nul ne peut en apporter la preuve tangible. Mais pour quelle raison le palais a-t-il autant attendu avant de réagir ? On a connu les Grimaldi plus prompts à attaquer en justice, quand l'honneur de la famille était en jeu. Une chose est sûre, les révélations relancent l'intérêt concernant un mariage qui faisait pâle figure à côté de la cérémonie anglaise. De là à avoir tout combiné, la couleuvre paraît un peu grosse pour être avalée.
Charlène est l'héroïne d'un mariage trop froid
Bien sûr, la cérémonie était splendide. On avait rarement vu une réalisation aussi professionnelle et artistique en matière de télé. Mais quand même... on s'attendait à un peu plus de chaleur de la part des mariés. A plus forte raison, après le scandale des révélations précédant la noce. Raté, pas de baiser fougueux et surtout, un manque de complicité criant entre les époux et qui était palpable en découvrant les images de la cérémonie. La scène finale d'Albert dans la chapelle Sainte-Dévote alors que Charlène craquait (enfin) à l'issue de la cérémonie est restée dans toutes les mémoires. Comment un mariage méditerranéen peut-il se révéler aussi froid ?
Albert et Charlène loupent leur voyage de noces
Après tous ces événements, les médias ne laissent plus le moindre répit aux mariés. Et, quelques jours après le mariage, le voyage en Afrique du Sud se révèle être désastreux en terme d'image. On sait que la jeune femme aime son pays d'origine, au point d'avoir même hésité entre celui-ci et la couronne monégasque. Mais la nuit passée dans deux hôtels différents, le manque de chaleur entre les époux et surtout, un baiser qui semblait forcé, ont achevé de donner à cette union un goût d'arrangement commun.
Charlène s'est-elle fait inséminer ?
C'est le magazine français Closer qui lance le pavé dans la mare. Charlène se serait rendue à Paris pour un rendez-vous discret. D'après l'hebdomadaire, la jeune femme aurait subi une fécondation in vitro... bref, une FIV. Si c'est vrai, comment expliquer qu'une femme de trente-trois ans choisisse d'avoir recours à ce procédé ? La question semble d'autant plus judicieuse qu'Albert n'a pas caché ses paternités hors-mariage et que celles-ci ne devraient pas être liées à des fécondations in vitro. Bien sûr, le magazine ironise en expliquant que, compte tenu de l'agenda très chargé du prince, Charlène aurait préféré recourir à cette méthode médicale pour pouvoir être enceinte rapidement et donner un héritier légitime à la principauté. Cela pourrait aussi expliquer l'allègement relatif de son agenda dans les semaines à venir... Histoire de donner toutes ses chances à cette future maternité. Mais, comme on dit dans tous les bons feuilletons, c'est une affaire à suivre.
Patrick Weber
Chroniqueur royal
Retrouvez-moi chaque dimanche midi sur Bel RTL dans l'émission Palais Royal