2012年5月2日星期三

Des apps refusées sur l'App Store à cause du SDK Dropbox

sdk-dropbox-1.jpg Vous connaissez probablement la solution de stockage en ligne Dropbox que nous apprécions particulièrement chez iPhon.fr. Dropbox propose aux développeurs qui le souhaitent un SDK leur permettant d'intégrer Dropbox à leurs applications.

Le problème c'est qu'actuellement Apple rejette les applications utilisant le SDK de Dropbox. La raison de ce rejet c'est qu'avec cette intégration, l'utilisateur pourrait se retrouver sur le site Dropbox et payer pour du stockage supplémentaire contournant ainsi la commission de 30% d'Apple. Heureusement, Apple et Dropbox travaillent pour trouver une solution et permettre cette intégration souvent très pratique :

Dropbox avait déjà tenté de résoudre le problème en supprimant les liens qui redirigeaient vers son site web, mais cela n'a pas eu l'effet escompté et les rejets de l'App Store ont continué.

Il ne semble pas que Dropbox ait voulu enfreindre la règle intentionnellement, mais cette «erreur» pénalise aussi bien Dropbox que les développeurs. Il faut donc trouver rapidement une solution.

sdk-dropbox-1.jpg

Le processus de validation d'Apple, même 5 années après le lancement de l'App Store, reste parfois capricieux. Des applis utilisant le SDK de Dropbox sont déjà sur le Store et utilisent probablement la même fonction que celles rejetées récemment. Concrètement, il semble que le rejet ou l'acceptation dépendent de la personne qui vérifie l'application.

Quoi qu'il en soit, Apple et Dropbox travaillent à régler le problème qui ne devrait donc pas durer longtemps, en tout cas, on le souhaite vraiment !


source


Vous aimez ? Partagez !








发自我的 iPhone

L’Australie demande des explications sur les différences de prix à Apple

L'Australie est un pays très réactif au niveau des marchés, avec une administration qui n'hésite pas à enquêter sur les tarifs des entreprises et les ententes possibles sur les prix. Apple en a déjà fait les frais deux fois. Aujourd'hui, le pays demande des explications à Apple en ce qui concerne les différences de prix entre les appareils vendus aux USA et sur son territoire…

Le parlement australien a demandé à Apple de justifier la différence de prix de certains de ses appareils. L'Australie estime en effet les tarifs trop différents entre les USA et son territoire, et aimerait qu'Apple apporte quelques explications à ce sujet. Par le passé, Apple avait déjà dû abaisser ses tarifs de 25% sur l'App Store local et fait actuellement l'objet d'une enquête sur l'entente sur les prix des eBooks avec cinq éditeurs.

Les différences de prix évoquées par le parlement vont de 20$ à plus de 250$ sur certains modèles d'ordinateurs.

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]








发自我的 iPhone

Apple pourrait devenir un opérateur mobile

如果苹果连电讯业都做了。。。Cette rumeur, on l'a déjà beaucoup entendue, mais d'après Whitney Bluestein, un vétéran de l'industrie, elle devrait devenir réalité dans les prochaines années. Apple dispose en effet d'un vaste réseau de magasins à travers le monde, continue de s'agrandir et ne résistera probablement pas longtemps à l'attrait de devenir son propre maître en proposant différents plans tarifaires avec ses appareils.

D'après Whitney Bluestein, ce n'est qu'une question de temps avant qu'Apple devienne un opérateur mobile. Pour l'heure, le géant des iGadgets se satisfait des conditions offertes par les opérateurs, comme  AT&T, qui verse des dizaines de millions de dollars à la société californienne tout en assurant la pub de ses produits. Mais la tentation deviendrait très vite trop grande. Difficile en effet de ne pas penser aux millions d'utilisateurs qui pourraient payer un abonnement mensuel pour leurs appels, SMS et Data. Difficile de ne pas penser aux milliers d'Apple Stores de par le monde qui ne demandent qu'à accueillir de nouveaux clients. Difficile enfin d'oublier ce brevet datant de 2006 tout juste reconduit fin 2011 et qui permettrait à Apple de devenir un fournisseur de services.

Mais quand? D'après Bluestein, cela pourrait arriver n'importe quand. Dans 1 mois comme dans cinq années. Il nous assure qu'Apple réfléchit à cette idée, et élabore certainement un plan pour rentrer sur ce marché. Tous les éléments sont entre les mains du géant américain : des Stores aux appareils, en passant par la possibilité d'offrir des plans tarifaires à l'achat d'un appareil, sans oublier la richesse d'iTunes qui pourrait très facilement offrir des services d'abonnement à la carte et une infrastructure complète pour un nouvel opérateur mobile.

Alors, rêve ou réalité? Pour l'heure, difficile de dire. Apple ne semble certainement pas prêt à devenir dans un futur immédiat un opérateur mobile, d'une part parce que la société empoche toujours des millions en provenance des opérateurs, et d'autre part car si elle souhaitait se lancer dans une telle entreprise elle devrait impérativement penser à tout pour éviter un échec commercial qui pourrait lui coûter très très cher. Difficile enfin de dire si le public serait intéressé par une telle offre et quitterait son opérateur habituel pour rejoindre une multinationale avec laquelle il n'aurait pratiquement pas de contact. D'un autre côté, il faut l'admettre, Apple a déjà de nombreuses cartes en main pour jouer un coup de poker…

On en parle sur le forum.

[ Source : PadGadget ]


无语问苍天

温总理上哪儿去了?

Utiliser l'appli Rappels pour ne plus rien oublier !

L'une des nouveautés arrivée avec iOS 5 l'an dernier dont on avait encore peu parlé sur ViPad estl'application Rappels qui, sous un abord simpliste, pourra se révéler très utile au quotidien.

Gestionnaire de tâches, de liste de courses et pense bête à la fois, cette application est plus puissante qu'elle n'en à l'air.

Ce nouveau billet de notre série pratique iPad est donc l'occasion pour moi de vous présenter les différentes possibilités de l'application Rappels sur iPad mais également l'intégration de ces rappels dans iCloud, sur votre Mac et votre PC.

A la fin de ce billet, vous n'aurez plus d'excuse pour dire : «J'ai oublié» :

Commençons par le commencement. Rappels permet donc de créer des listes et des tâches pour vous aider à vous rappeler ce que vous avez à faire. Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez.

Voyons donc tout d'abord comment créer une liste. Une liste peut bien évidemment contenir plusieurs éléments. Au début, deux listes sont incluses dans l'application : rappels et accompli. S'il est possible de supprimer rappels, accompli est lui, impossible à supprimer (mais vous pourrez le vider !)

Au lancement de l'application vous devriez arriver sur cet écran.


Pour ajouter une liste, cliquez en haut à gauche sur Modifier. Appuyez ensuite tout simplement sur créer une liste. Vous remarquerez au passage que c'est également ici que vous pourrez gérer, c'est à dire supprimer les listes de votre choix.


Il ne vous restera plus ensuite qu'à cliquer sur fermer.

Vous pouvez créer autant de liste qu'il vous plaira et vous passerez de l'une à l'autre utilisant le menu situé sur la partie gauche de l'écran

Ca y est vous savez créer une liste.

Il est maintenant grand temps de voir de plus près ce qu'il se passe à l'intérieur de ces listes.

Dans chaque liste, il est possible de créer des tâches. Pour créer une tâche, il suffit d'appuyer sur + en haut à droite ou de cliquer directement sur la ligne souhaitée au milieu de l'écran. Comme vous pouvez le constater chaque tâche peut être paramétrée indépendamment des autres.

Si vous souhaitez utiliser l'appli comme une liste de course, il suffit simplement de ne rien paramétrer. Vous pourrez cocher ce que vous avez acheté et voir rapidement ce qu'il vous manque. Et pour la fois suivante, pas besoin de tout noter de nouveau, décochez simplement les articles souhaités dans accompli et ils retrouveront automatiquement leur place dans la liste.

Pour d'autres types de listes, quelques rubriques astucieuses sont disponibles_. Vous y accèderez simplement en appuyant sur la tache en question. Pour voir l'ensemble du menu il suffira d'appuyer sur plus :


  • M'avertir : vous permettra d'être prévenu à une date ou une heure précise ou même de régler la récurrence d'un événement de tous les jours à tous les ans. Contrairement à l'iPhone, il n'est pas possible d'utiliser la géolocalisation pour paramétrer ses alertes.

Si vous avez activé les notifications pour l'appli Rappels, vous pourrez recevoir un petit rappel sur l'ecran verrouillé et / ou dans le centre de notifications.


  • Priorité : il est possible de définir quatre niveaux de priorités : aucune, faible, normale et élevée.
  • Liste : Permettra de ranger la tâche dans la liste de votre choix
  • Notes : Si toutefois vous avez quelque chose à ajouter c'est ici que vous pourrez le noter.

Pour terminer sur l'application en elle même, il est possible de retrouver vos taches sur un calendrier pour mieux vous organiser encore en cliquant sur l'onglet Date

Une fois vos rappels entrés dans votre iPad, la magie d'iCloud vous permettra de les retrouver quasiment instantanément, sous réserved'avoir activé le partage des rappels comme vu dans ce tuto, dans tous vos iDevices et sans effort.

Le Mac n'est pas épargné et c'est dans iCal que viendront se placer discrètement vos rappels. Le site iCloud.com dans sa rubrique calendrier vous donnera également accès à vos rappels où que vous soyez. Et pour les possesseurs de PC, il vous sufira de télécharger le iCloud Control Panel, pour retrouver vos taches et bien plus sur votre ordinateur

Avez vous commencé à utiliser l'appli Rappels ? Comment l'utilisez vous et bien sûr, qu'en pensez vous ? Des apps préférées qui l'ont remplacée ?

Sur le même sujet, retrouvez tous nos articles pratiques iPad ici sur VIPad.fr et plus de 15 tutos iOS 5 ici sur iPhon.fr


胡力漢﹕陳光誠,誰的傑作?

 

2012年4月30日星期一

胡力漢﹕陳光誠,誰的傑作?

畫面上看到陳光誠家鄉東師古村,部分村民對外來人的暴力行徑,已經去到肆無忌憚、無法無天的境地。前線記者道出感受,如同進入了恐怖電影中的「喪屍村」。

進入21世紀了,改革開放都超過30年了,真的很難想像,中國人的土地上還會出現這類不可思議的事情。

如果說,46年前的文化大革命,是建基於民眾的無知、狂熱與恐懼,那今天在東師古村出現的情景,就是金錢、物慾,對社會制度、道德標準的嚴重扭曲,兩個時代社會政治環境截然不同,但都起覑異曲同工之效。

每年7000億人民幣維穩預算

要令一個普通人行為背離道德常理,一是要具備浪漫色彩的亢奮,二是利益欲望的推動,東師古村屬於後者,而陳光誠亦正正道出了這個問題的根本——每年7000億人民幣的維穩預算。

據陳光誠引述逼害他的官員稱,單是他家鄉所屬的雙後鎮,每年得到的維穩經費已超過6000萬元。平均每日動用100人,專門對付陳光誠。聽說當地一名村民,因為每次對外來人施暴最為賣力,他得到的獎金亦最多,最近還可以在村內買樓置業。看來維穩,已成為他們致富之道。

由此觀之,每年以雙位數增長的維穩預算,是每個執法單位夢寐以求的肥肉,地方政府最容易得到經費的理由,就是當地出現維權人士,當然要愈出名,人數愈多,就愈能得到中央重視,所得撥款亦愈豐厚。就是這樣,維權人士就變成地方政府的搖錢樹。所以,今次陳光誠跑了,要我們憂心的,不單是陳光誠家人的安危,而是東師古村民的生計。

區區一個盲人,被基層的執法人員塑造成一個舉世知名的人權鬥士,又或是一個像香港的區議員一樣,為街坊爭取權益的正直村民,亦可以被基層官員標籤為搞事分子,尋釁滋事,最後亦被升格進入維權行列。

每年7000億的維穩費,究竟是為中央政府帶來和諧,還是為這個政權製造更多假想敵呢?

作者是資深中國新聞記者

陶傑: 觀自在

 

2012年5月1日星期二

陶傑: 觀自在


香港的「剩女」危機,是社會的共業。香港的「剩女」很苦,為什麼苦,這就需要一點哲學來解析。

佛家的哲學,有「四念處」之說:「觀身不淨,觀受是苦,觀心無常,觀法無我」。

「觀身不淨」,不但就是「剩女」的苦源,也香港這個「消費經濟型」的自稱「國際大都會」的業障。

身就是身軀。香港這個唯物質至上的地方,以「色」字當頭──色就是物質:歐洲名牌 Chanel、 Hermè s、 LV、法拉利和保時捷、億元豪宅、黃金股票。當然,追求物質不是罪孽,但渴求太過,視物質為唯一的信仰,即是罪孽。

「剩女」之苦,源自香港這座色迷心竅的苦獄:纖體、護膚、整容,你有這般「市場」,歐美和日本的化粧品激光儀器就大量攻佔,香港對女性的「審美觀」,是「唯色主義」;大眼睛要像 Angelababy,大胸要像周秀娜,五官要像林志玲(但沒有要求腳趾纖巧,要像誰,因為在大幅的模美女海報之上,腳趾通常是身體看不到的部份),由於教育制度失敗,人文精神的貧瘠,男人把女人當做商品,女人也把女人當做貨物,而不知道身色之道,必有枯槁衰弛之日,從出生起,人就向「老」的方向走。身體有汗垢、細菌,本來就不潔淨,境界高的女人,像柯德莉夏萍,嘉莉絲姬莉,梅麗史翠普,都不整容。或許保持苗條,但不是為了取悅男人的色慾,而是健康。

老子說:「我有大患,唯有我身」,「消費型經濟」純由物質來定義何謂美感,何謂快樂,市場之下,造就萬千以苦難為樂的「受眾」:整容、隆胸、割雙眼皮,本是刀刃的皮肉之劫,但港女以誰誰「老餅」,誰 Out的話題自設心障,也為自己的青春劃地為牢。所以,我身為旁觀者,看到所謂「剩女」喧嘩焦躁之苦,我暗嘆一口氣,憐憫她們的父母,我有菩薩心腸。

看見色相煎熬的地獄,你自己不要陷進去,要悟到世上一切美好的事,包括青春,花開花落,皆是短暫,這就是「觀心無常」。

昂山素姬從來不整容,不化妝,你看,她老得多漂亮,她受到舉世尊敬。因為這個世界,成住壞空,一切看似有序,其實一切無常。看着,想着,悟着,「觀法無我」,漸漸,連生死也融合了,世界也成為一束浮塵,在一片靈光之中,只有仁愛是最美,因此,陳光誠是俊男,救他出險的奇女子「珍珠」,就是美女,他倆那麼苦,還堅持着,想一想,「我」是如此渺小,生老病死,都不苦了。

英媒:谷开来曾穿少将军装闯会场宣布密令_多维新闻网

 

英媒:谷开来曾穿少将军装闯会场宣布密令

2012-05-01 04:31:52rFacebook打印投稿电子报

【多维新闻】已“双停”处理的中共领导人薄熙来的妻子谷开来,去年曾在一个会议场合身着解放军少将军装,并宣布了一项据说是来自公安部的密令。

据路透社5月1日报道,野心勃勃的重庆市委书记薄熙来3月份被解职,他的律师兼商人妻子谷开来,因涉嫌谋杀了前薄家的朋友——英国商人尼尔·海伍德而被捕。熟悉警方处理谷开来案的消息来源提供了新的细节,包括海伍德在帮助谷开来转移大笔赃款时要求10%的佣金,后来谷开来毒杀了海伍德。

该消息人士说,去年11月,海伍德在重庆被杀害后几天,谷开来穿着一身军装,大步走入一个警官的会议,发表了一个讲话,她对这些吃了一惊的官员们说,她正身负一个保护该市警察局长王立军的使命。

“她首先说的是,她接到来自公安部的密令,要有效保护王立军同志在重庆的个人安全。” 该消息人士补充说,她当时身穿绿色的解放军军服,上有少将的肩章和装饰。

他形容谷开来的讲话“一团糟”,“我当时得出结论是,她会有麻烦。”谷开来的该次讲话在一些警官和官员们中传阅。

该消息人士称,现场的那些人不明白,谷开来从未在军中服役,她为什么会穿解放军军装,她为什么要试图转达她要保护王立军。他补充道,该事件大约发生在11月20日前后,这让那些官员们对她的精神状态感到更加困惑。

当时,海伍德的家人已被告知,海伍德之死没有可疑之处,他因饮酒过度,死于心脏病发作。

后来王立军才开始调查海伍德的死因,把它当作毒杀案处理,并发现谷开来是主嫌。数名消息人士称,王立军在一月份向薄熙来透露了他的怀疑。之后,这名警察局长在2月初逃到成都美国领事馆,躲在那里超过24小时,之后在中央政府官员的看押下离开。

在小圈子中有传闻称,谷开来曾被授予过一个军衔,但官员们驳斥了这些说法。

第二个了解该事件的消息人士说,谷开来身着的军装,其军衔与她父亲的一样,可能是出于“对她父亲的尊重”给她的。

第一位消息人士称,“这明显违纪,严重违纪”,“即使是她(身为将军女儿)的背景,她也没有权力这样做。”

一名消息人士援引王立军向办案人员提供的细节说,当海伍德要求“至少10%”的佣金后,谷开来很生气,她越来越不信任海伍德了。

据另一名与谷开来和海伍德有来往的英国商人Giles Hall说,早在谷开来被指与海伍德闹翻之前,薄熙来就不满谷开来卷入的商务。

“他讨厌她在做的事,” Giles Hall说,那是10年前他到中国,当时他正与海伍德和薄家一起吃晚饭时,薄熙来和谷开来发生了激烈对话。

“我们有点紧张。我们在这家餐厅里。我们对翻译说‘有什么问题吗?’那位翻译说,‘她的丈夫不喜欢她的业务往来’,因此他不高兴。”

Giles Hall当时是想让薄熙来设立热气球的旅游项目。(详见:谷开来“热气球洗钱”

(洪砂 编辑)

英媒:谷开来曾穿少将军装闯会场宣布密令_多维新闻网