Cinq raisons de regarder « Comme un chef »
Six jeunes cuisiniers passionnés dans les cuisines de grands restaurants.
RTBF
ADVERTISING - ne pas effacer
6 jeunes issus des écoles hôtelières de chez nous, 6 chefs étoilés : la saison 3 de «Comme un chef» peut commencer. Une énième émission de cuisine? Oui, mais celle-là, elle n’est pas comme les autres. On vous dit pourquoi.
1. Des petits jeunes d’ici
Comme pour ses deux premières saisons Comme un chef est allé recruter dans les écoles hôtelières de Wallonie et de Bruxelles. On verra six jeunes fortes personnalités plutôt douées.2. Des chefs accessibles
Cinq chefs étoilés belges et un français qui ouvrent grand leurs cuisines, ce n’est pas banal. «Tous les chefs ont été très accueillants avec nous, raconte Kevin, le candidat namurois. Ils ont un côté humain qui désacralise un peu le chef étoilé. Comme le chef du restaurant de Megève, Le flocon de sel qui a trois étoiles… C’est quand même le Graal en cuisine! On a fait à manger à ses enfants, on est allés boire des verres chez une amie à lui… Je ne pensais pas que l’accueil serait si chaleureux…»
3. C’est instructif
«Leurs acquis sont tels qu’on a dû corser les épreuves», assure Candice Kother, la coach des candidats. Alors ça nous promet de belles démonstrations.
4. C’est du Belge
Lors des 7 émissions, on voyagera partout en Wallonie et à Bruxelles, (ainsi qu’à Megève) où les candidats cuisineront dans les restos, mais aussi dans nos jolis paysages, urbains, à bord d’un bus touristique, ou complètement champêtres, dans un pré enneigé ou au bord de la Semois.
5. C’est positif
«On n’est pas concurrents, on est une équipe», dit Geoffrey. Ici, pas de jury (gratuitement) cassant, pas d’élimination directe… Mais des candidats qui accumulent des points. Les trois meilleurs seront en finale avec à la clé : un an de contrat au Comme chez soi.