Un millier de friteries en trop
(Belga)
Il y a actuellement en Belgique environ un millier de friteries en trop, soutient dimanche l’Union nationale des frituristes (Unafri) dans le quotidien De Zondag. Selon l’association, on dénombre aujourd’hui dans notre pays quelque 5.000 friteries.
Rédaction en ligne
Publié le 20/03 à 08h59
L’Unafri souhaite rendre obligatoire la formation existante pour devenir gérant de friterie. Cette mesure devrait permettre de renforcer l’hygiène et de réduire le nombre de commerces.
“ Ce qui pousse les gens à ouvrir une friterie, c’est le fait qu’ils pensent que c’est une mine d’or. Mais préparer des frites nécessite une part de connaissance et une part d’art. Si vous ne possédez ni l’une ni l’autre, votre friterie ne pourra pas marcher et les clients la fuiront. C’est pour ça qu’un tiers des frituristes débutants ne tiennent pas un an ”, ajoute le président de l’Unafri, Bernard Lefèvre.
Il y a 8 commentaires sur "Un millier de friteries en trop"
- 1
apnet
- Le 20/03 à 13h44Ils feraient mieux d'aller voir les faiseurs de pitta et durum et qui vendent AUSSI des frites. Pour eux on ne leur demande pas de formation, faite un tour du côté de la bourse et du bld anspach et lemonier.....pas UN seul ne passerait le test d'hygiène !
julo422
- Le 20/03 à 12h16Je le dis,je le redis et je le redirai...la bonne frite c'est tout un savoir-faire...et tant que j'y suis je dirais même plus...c'est tout un art! Vindieu va!:D
Pinoo.be
- Le 20/03 à 12h16Justement, il faut défendre notre frite! La frite c'est la Belgique quoi, zut à la fin! Le mieux c'est de ne pas aller en prendre chez eux mais dans les friteries bien de chez nous battants pavillon noir, jaune, rouge, une fois... (ou deux si vous voulez!). En plus chez eux, bonjour l'hygiène. Tout cela dépend de nous.
Anti-censure
- Le 20/03 à 12h13Et si en plus, on commence à en voir des "halal" où le produit ne devrait plus avoir le droit d'être nommé "frite" vu qu'au lieu de notre traditionnel blanc de boeuf qui lui donne son goût délicieux bien de chez nous, ils cuisent dans des graisses végétales, on n'est pas sorti de l'auberge. Le problème, en effet, ce n'est pas qu'il en a trop, c'est l'envahissement de nos quartier par des cultures intolérantes !
NARD
- Le 20/03 à 11h49Ils ne mettent plus le sel dans le bac à frite,sinon ils ne savent plus mélanger les vieilles frites froides non vendues avec la nouvelle cuisson!
phil
- Le 20/03 à 10h37NON, NON, NON, pas de sauce à outrance, c'est aussi criminel que de mettre du coca ou de la grenadine dans de la bière. Vive le gout naturel.
Pinoo.be
- Le 20/03 à 09h28La frite Elle mérite Une première cuisson Du cuistot ; il a raison. La frite Elle mérite De se reposer Un instant, ici, posée. La frite Elle mérite Une seconde plongée Pour être cuite et dorée. La frite Elle mérite Du sel en abondance De la sauce à outrance. La frite Elle mériteD’être croquée vite Chaude, car froide on évite! Pinoo.be le poète
Pinoo.be
Le 20/03 à 09h22Il devrait y avoir en Belgique autant de friteries que de communes. Chacune a la sienne et cependant pas besoin d'en avoir des dizaines dans le même village. Une seule suffit. L'article a raison. On pense que c'est facilement gagner sa vie mais la friterie est un Art en effet. http://www.pinoo.be/friterieduravel.html Ou sinon faites vos fritures vous même: c'est pas cher et bien meilleur et amusant si vous faites la chose en famille
没有评论:
发表评论