Tec Liège: les chauffeurs et les syndicats font-ils "la grève du cerveau"?
Compléments d'informations
- TEC-Liège: à nouveau grève pour le confort de quatre brigadiers...
- TEC: seuls les bus de Verviers, Eupen et Omal roulent
- Les chauffeurs du TEC namurois et du Luxembourg suivent peu le mouvement de grève
- Grève des TEC ce vendredi: le point de la situation
- Voir ici le groupe Facebook TEC'on ou quoi de faire tout le temps grève?
La grève des TEC à Liège, ça continue. Et la colère des navetteurs ne cessent de croître. Sur Facebook, 6.000 jeunes se sont déjà mobilisés. Son nom ? "TEC'on ou quoi de faire tout le temps grève?". Autre initiative: ce montage photo, avec ce slogan: "Syndicats des transports en commun: la grève du cerveau".
Baufayt Cédric
Publié le 17/06 à 11h05
"On n'abuse pas ainsi du "droit" de grève en prenant les étudiants en otages en pleine période d'examens de surcroît. Il faut vraiment que vous ne sachiez pas ce que c'est d'étudier ; la preuve : il ne semble pas y avoir l'ombre d'un cerveau chez vous. Il y a d'autres moyens d'action infiniment plus efficaces et constructifs, mais pour cela, il faut des neurones". (Voir l'illustration, ci-dessous)
Ce message (les chauffeurs et les syndicats font-ils "la grève du cerveau"?) d'un de nos lecteurs/internautes est adressé, bien évidemment, aux chauffeurs et syndicats des TEC Liège, en grève. Un message de révolte qui rejoint la tendance générale de mécontentement des navetteurs. Qui se mobilisent sur la toile.
Un jeune étudiant, Julien Delaunois, fatigué des grèves à répétition, a d'ailleurs lancé sur Facebook un groupe contre la TEC. Un groupe intitulé: "TEC'on ou quoi de faire tout le temps grève?". Il y a déjà... 6000 membres.
Tec Liège: les chauffeurs et les syndicats font-ils "la grève du cerveau"? - lameuse.be
没有评论:
发表评论