La technologie de reconnaissance vocale Siri serait-elle entrain de faire trembler Google ? C'est ce que l'on pourrait croire puisque le président du conseil d'administration du géant de l'Internet a récemment fait une déclaration surprenante à ce sujet.
C'est dans une réponse adressée à la sous-commission du Sénat américain qu'Eric Schmidt a fait part de « son inquiétude » au sujet de la technologie introduite récemment par Apple dans son iPhone 4S. Pour l'ancien C.E.O de Google, Siri est une révolution qui pourrait faire de l'ombre à la recherche sur Internet telle qu'on la connait actuellement et qui est quasi-monopolisée par …Google. Pour Schmidt, l'histoire montre que les technologies adoptées par les masses sont souvent remplacées d'un seul coup par de nouveaux modèles qui n'existaient pas auparavant.
Siri est-elle réellement une technologie vouée à remplacer nos habitudes dans la recherche sur Internet dans les années à venir où s'agirait-il plutôt d'une stratégie de Google visant à jeter de la poudre aux yeux à cette sous-commission de la concurrence pour qu'elle la laisse tranquille? Difficile de le savoir actuellement mais si l'on en croît Dan Kaplan, Apple a effectivement réalisé une opération intéressante lorsqu'il a racheté cette technologie à Siri l'an dernier pour 200 millions de dollars. Pour le responsable marketing de Twilio, Siri s'avère être plus intéressant qu'un « simple » moteur de recherche tel que Google dans le sens ou l'assistant propose LA solution et non une liste de propositions parmi lesquelles il faut encore choisir. Siri s'avère une technologie capable de réaliser des actions suite à un ordre dicté oralement tandis que Google ne propose qu'une liste de résultats. Une procédure donc réduite à une seule étape pour la technologie appropriée par Apple!
Néanmoins, il reste à voir comment évoluera Siri car pour l'instant, elle n'a pas sa propre base de données pour effectuer des recherches sur Internet, celles-ci sont réalisée sur …Google.
Enfin, il est tout à fait possible que l'on puisse retrouver la technologie Siri intégrée au sein de futurs produits telle qu'une future télévision estampillée de la marque à la pomme qui pourrait fonctionner avec la voix et non plus avec une télécommande.
没有评论:
发表评论