Namur: le fisc lui réclame 200 millions d'euros!
Photo News
Mercredi matin, une lourde affaire a été instruite devant le tribunal correctionnel de Namur. Ronald V., chef d’une entreprise de GSM de Courtrai et de Namur, est accusé de faux, fraude à la TVA, blanchiment d’argent, organisation de malfaiteurs, abus de biens sociaux, piratage informatique et possession illégale d’une arme à feu.
Rédaction en ligne
Publié le Jeudi 23 Février 2012 à 09h</AMBBTHU, 23 Feb 2012 09:41:00 +0100>41
“Dans ce dossier, il y a des indices sérieux d’une vaste fraude carrousel à la TVA, estimée à plus de 25 millions d’euros”, a indiqué le substitut du procureur du Roi de Namur.
Entre 2000 et 2002, Ronald V. aurait usé d’une technique frauduleuse de ventes successives, achetant, vendant et exportant des dizaines de milliers de GSM auprès d’une petite dizaine d’entreprises.
“Ici, le carrousel TVA fonctionne avec un intermédiaire qui ne paie pas sa TVA et donc 21% du prix de la marchandise disparaissent”, a commenté l’avocat général. Au total, plusieurs dizaines de factures seraient fausses. Le Fisc lui réclame une amende record de 200 millions€!
Ronald V. est accusé de blanchiment d’argent, notamment via l’achat d’une villa à Marbella en Espagne avec le compte courant de son entreprise. La villa, d’une valeur actuelle estimée à trois millions d’euros, était signalée comme étant la propriété d’une société espagnole.
L’entreprise de l’accusé avait un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, avant de faire faillite en 2003.
L’accusé, qui est domicilié en Espagne et possède actuellement plusieurs sociétés à l’étranger, réfute tous les faits qui lui sont reprochés. Les plaidoiries et le réquisitoire sont attendus pour le 21 mars.
Namur: le fisc lui réclame 200 millions d'euros! - lameuse.be
没有评论:
发表评论