2012年7月4日星期三

Espagne: trois Belges atteints de légionellose dans un hôtel de Calpe - lameuse.be

 

Espagne: trois Belges atteints de légionellose dans un hôtel de Calpe

Archives

Huit nouveaux cas de légionellose, dont trois touchant des touristes belges, ont été détectés dans un hôtel de la station balnéaire de Calpe (côte est de l’Espagne).

Rédaction en ligne

Publié le Mercredi 4 Juillet 2012 à 20h</PMBBWED, 20:05:00 04 Jul 2012 +0200>05

Cet hôtel avait déjà été fermé en février après le décès de trois Britanniques, ont indiqué mardi les autorités régionales.

“Il n’y a aucun cas très grave”, a affirmé à la presse le responsable de la Santé de la région de Valence Luis Rosado.

L’hôtel “Diamante Beach”, à Calpe, cité très touristique proche d’Alicante, a toutefois de nouveau été fermé depuis que la nouvelle épidémie de légionellose a été détectée dans la troisième semaine de juin, “afin d’éviter de nouveaux cas et isoler la bactérie”, a-t-il ajouté.

L’établissement avait dû être fermé quelques jours en février alors que trois Britanniques étaient décédés d’une pneumonie due à la légionellose et qu’au total, une vingtaine de personnes avaient été touchées, selon la presse locale.

Sur les trois personnes décédées les 26, 31 janvier et 2 février, deux d’entres elles étaient âgés de 73 à 78 ans.

Interrogé sur cette nouvelle épidémie, M. Rosado a assuré que la réouverture de l’hôtel avait été justifiée par des “preuves irréfutables de l’absence de germes validée par trois entreprises du secteur reconnues au niveau national et international”.

Espagne: trois Belges atteints de légionellose dans un hôtel de Calpe - lameuse.be

没有评论:

发表评论