2012年8月13日星期一

"Merci pour tout, Papa": revivez, en photos, les funérailles de Michel Daerden - lameuse.be#ancre_commentaires

 

"Merci pour tout, Papa": revivez, en photos, les funérailles de Michel Daerden

Médias

A lire aussi:

Plusieurs orateurs se sont succédé pour rendre hommage à l’ancien ministre des Pensions Michel Daerden lors de la cérémonie d’adieu au funérarium de Robermont (Liège) lundi matin. Revivez notre "live". Et découvrez toutes les photos de la cérémonie.

Rédaction en ligne

Publié le Lundi 13 Août 2012 à 13h</PMBBMON, 13:43:00 13 Aug 2012 +0200>43

Évoquant ses expressions préférées, de “branquignole” à “mon chien Victor est plus intelligent que lui! “, son amour de la vie et des gens, sa passion pour les chiffres et les finances publiques, les trois premiers orateurs ont remercié Michel Daerden pour ce qu’il a accompli.
Robert Tollet, président du Conseil central de l’économie et ami de 20 ans de Michel Daerden, a salué l’homme qui “n’avait qu’un visage”, contrairement à ce qu’on pense souvent.
Robert Sprokkel, franc-maçon, a quant à lui rendu hommage au “frère” qui a porté haut les valeurs de la loge Robespierre qu’ils fréquentaient tous les deux. Il a rappelé “l’esprit cartésien” et le “génie des montages financiers” que Michel Daerden “a mis au service de la communauté”. “Tu mettais la protection du faible et le respect de l’homme au centre de tes priorités”, a-t-il souligné. “Merci Michel d’avoir apporté cette belle pierre à notre édifice.” C’est ensuite le Premier ministre, Elio Di Rupo, qui a pris la parole. Il a évoqué les prestations télévisées, l’immense popularité et la science des réseaux sociaux qu’avait Michel Daerden. “Il avait un nombre d’amis sur Facebook que beaucoup enviaient”, a-t-il noté.
Il s’est également souvenu de plusieurs dossiers menés avec succès par Michel Daerden tant au fédéral qu’à la Région. “Il pouvait donner l’impression de somnoler, puis dans une fulgurance, rectifier un chiffre ou une donnée que l’opposition brandissait.” Enfin, les enfants et petits-enfants de Michel Daerden ont pris la parole. “Tu étais plus qu’un papa, tu étais un ami, un complice”, a ainsi déclaré Frédéric Daerden.
“Comme disait Gloria Gaynor, I am what I am. Tu vivais ta vie comme tu la voulais”, a pour sa part relevé Aurore.
La plus jeune fille de Michel Daerden, Elena, était très émue au moment de prendre la parole. “Le plus dur, papa, c’est de penser à tout ce qu’il me reste à accomplir sans toi. Il me reste un grand-père, un frère et deux oncles, j’imagine que l’un d’eux m’accompagnerait si un jour je devais me marier.” “Papy, c’était trop court!”, a ponctué une des petites-filles de l’ancien ministre.

"Merci pour tout, Papa": revivez, en photos, les funérailles de Michel Daerden - lameuse.be#ancre_commentaires

durieuxrobert (signed in using yahoo)

没有评论:

发表评论