2013年3月14日星期四

Le bébé retrouvé dans un sac poubelle avait passé un mois à la cave - 7SUR7.be

 

Le bébé retrouvé dans un sac poubelle avait passé un mois à la cave

14/03/13 - 13h13

Lodelinsart Alors que la maman du nouveau-né, Samantha, 14 ans, a été placée en IPPJ, sa grand-mère, Jacqueline, témoigne dans Sudpresse: "Le pire, c'est que nous étions là, trois mètres en dessous, quand le bébé a reçu un coup fatal sur la tête".

Samantha se trouvait chez sa grand-mère, à Lodelinsart, où elle vivait depuis deux mois lorsqu'elle a accouché. L'adolescente ne se rappelle plus quand mais assure qu'elle pourrait être plus précise "en regardant dans son journal de classe". Elle est montée s'allonger dans la chambre de Jacqueline et n'en est plus redescendue. Seule -la grand-mère de Samantha est formelle-, elle a accouché d'un petit garçon, a déposé le corps sur un drap avant de l'emballer dans un sac plastique. Elle a ensuite changé les draps de lit et retourné le matelas, souillé par les traces de sang.
Karine, la maman de Samantha qui vit dans la même maison, a découvert plus tard dans la journée les draps tachés. "Samantha nous a dit qu'elle était simplement malade, que ses règles avaient été plus fortes que d'habitude, nous y avons cru", raconte sa grand-mère dans le quotidien.
Un marteau?
L'autopsie est formelle: le bébé est décédé d'un coup sur la tête, ce que nie farouchement Samantha, qui affirme que le bébé était mort-né. "J'avais un marteau dans ma chambre, souvenir de ma carrière dans le bâtiment, explique Jacqueline. A-t-il été utilisé? La police m'a même accusée d'avoir été complice".
Mardi 5 mars, Jacqueline met la main sur le sac, entreposé à la cave par Samantha. Celle-ci lui reprend des mains. "C'est à moi!" La jeune fille entrepose le sac dans sa chambre. Le vendredi, sa maman ouvre le sac et découvre un drap taché. "L'odeur qui s'en dégageait était insupportable. Sans se douter de son véritable contenu, elle l'a emballé dans un sac ICDI et l'a entreposé sur la terrasse", poursuit Jacqueline. Dimanche, c'est finalement elle qui mettra au jour le corps du nourrisson.
Samantha a été placée mercredi en IPPJ pour une période 42 jours, à l'issue de laquelle sa situation sera réévaluée. Le papa, Kévin, 18 ans, a quant à lui été privé de liberté pour 24h de plus, le temps d'effectuer de nouveaux devoirs d'enquête. Ces derniers concluent qu'il n'existe à ce stade pas d'élément pour impliquer le père dans la mort du nourrisson. Il a donc été libéré.

Le bébé retrouvé dans un sac poubelle avait passé un mois à la cave - 7SUR7.be

没有评论:

发表评论