2013年7月3日星期三

Après un mois de juillet clément, le retour de l’été pourri - lameuse.be

 

Après un mois de juillet clément, le retour de l'été pourri

Rédaction en ligne

Un conseil : profitez bien du beau temps qu’on nous annonce pour ce mois de juillet. Rien de très bon n’est à attendre pour la fin de l’été.

Belga/Nicolas Lambert

Belga

Ne rangez pas trop vite et trop loin vos bottes et vos parapluies. Et surtout, prévoyez si possible vos activités en juillet.

Car si l’on en croit les prévisions à long terme des spécialistes de Météo Belgique, les plus beaux jours de ces vacances d’été se concentreront entre le 10 et le 20 juillet. « Après un début timide en juillet, on peut espérer l’arrivée d’un temps enfin estival », note-t-on chez Météo Belgique. La première décade de ce mois de juillet sera correcte, mais sans plus, avec une alternance de passages ensoleillés et de légères chutes de pluies, nous annoncent les spécialistes.

Le meilleur est attendu pour la deuxième décade (10-20 juillet) avec un indice de 4 sur 5 sur l’échelle de beau temps des spécialistes belges. En effet, il y a de fortes chances que l’on évite la célèbre drache nationale lors du défilé du 21 juillet, puisqu’on annonce pour cette période non seulement une très large prédominance du soleil mais aussi de belles températures.

La dernière partie du mois de juillet restera chaude et globalement très agréable, avec toutefois un risque plus élevé d’orages en fin de journée.

D’ailleurs, durant tout ce mois de juillet, on nous annonce des températures légèrement supérieures et des précipitations plus faibles que les normales saisonnières. Risque plus élevé que la moyenne aussi au niveau des insolations. Bref, protégez-vous et n’oubliez pas vos crèmes solaires si vous comptez faire bronzette. Pour juillet, l’indice de confiance de Météo Belgique s’élève à 65 %, ce qui est relativement élevé pour ces spécialistes fiables et réputés.

Disons-le tout net : les prévisions du mois d’août ne sont pas vraiment encourageantes, même si le niveau de fiabilité est forcément moins élevé (57 %) que pour juillet.

Après un mois de juillet clément, le retour de l’été pourri - lameuse.be

没有评论:

发表评论