Investissez sur
la technologie qui va sonner
la fin des usines telles que
nous les connaissons !Selon notre spécialiste, la révolution technologique de la "micro-usine de
bureau" est si prometteuse, qu'elle a le potentiel de multiplier par 1 000
chaque euro investi :
Continuez votre lecture pour en profiter...
Cher Investisseur,
Souvenez-vous de l'apparition des téléphones portables.
Selon Libération, le tout premier téléphone portable "pesait plus d'un kilo, faisait 22 centimètres de long et sa batterie mettait 10 heures à charger pour 35 minutes de conversation".Nous sommes en 1973, il s'agit d'un prototype élaboré par Martin Cooper, ingénieur chez Motorola. Personne, à ce moment-là, ne pouvait imaginer ce qui allait suivre.
La commercialisation des téléphones portables (comme celui en illustration ci-dessous) n'a débuté que 10 ans plus tard -- et encore, leur usage était souvent strictement professionnel.
Crédit photo : bluehand / 123RF Banque d'images
Pendant encore de longues années, chaque famille avait un endroit dédié dans la maison pour passer et recevoir des appels sur un téléphone fixe à touches, voire à cadran !
Et puis, à mesure que la taille et le poids de ces téléphones diminuaient... que la couverture du réseau s'étendait... et plus essentiel encore, que leur prix chutait...
Tout le monde s'est équipé de téléphones portables.Sachez qu'aujourd'hui, 73,1 millions de cartes SIM ont été référencées en France à la fin décembre 2012, soit plus de 100% des Français équipés de mobiles !
Un chiffre qui ne me surprend pas puisque je me sers moi-même chaque jour de deux téléphones -- un pour le travail et un pour le privé -- et que j'en ai trois inactifs dans des cartons à la maison...
C'est carrément devenu une addiction !Selon Strategy Analytics, il s'est vendu UN MILLIARD de téléphones portables depuis les débuts du Nokia il y a 16 ans – un chiffre qui pourrait doubler d'ici... 2015.
La clé du succès, la voilà : les utilisateurs ont acquis la liberté de communiquer à tout moment, de n'importe où dans le monde, pour un prix abordable.
Résultat, les sociétés de téléphonie mobile ont connu un boom ahurissant depuis le début des années 90, rapportant aux investisseurs des plus-values spectaculaires.Par exemple, le cours de l'action du finlandais Nokia a été multiplié par 600 entre 1992 et 2000 -- de quoi accumuler une petite fortune.
Souvenez-vous maintenant de l'apparition des ordinateurs portables.
Personnellement le premier que j'ai vu était un Toshiba.
Nous étions dans les années 90, il appartenait au père d'un de mes amis qui était ingénieur, et pouvait stocker des données sur disquettes 3,5 pouces. Il ressemblait à peu près à cela :
Crédit photo : suljo / 123RF Banque d'images
Comme pour les téléphones, ils étaient très lourds (le tout premier ordinateur portable Osborne 1 pesait 11kg) mais aussi très lents... et leur prix était tout à fait prohibitif pour le consommateur moyen -- de mémoire : 10 000 francs (soit 1 500 euros).
Les pionniers de cette technologie ? IBM, Compaq, Apple, Microsoft, Acer, Toshiba, etc.
Notez bien ceci : parmi les marques que je vous cite, certaines ont connu de véritables success story, d'autres sont tombées dans l'oubli... -- nous y reviendrons.Aujourd'hui, 78% des foyers français possèdent un ordinateur -- dont 65% équipés d'une version portable... -- que l'on peut trouver pour 400 euros seulement.
Mieux encore, en seulement deux ans (et alors que personne n'en avait entendu parler auparavant), plus de 5 millions de foyers se sont équipés de tablettes tactiles en France !
Les ventes, au niveau mondial, de tablettes tactiles devraient dépasser en 2013 celles des ordinateurs portables. IDC prévoit la vente de 350 millions de tablettes en 2017.
La clé du succès, la voilà : les utilisateurs ont acquis la liberté de consulter et de travailler leurs documents à tout moment, de n'importe où dans le monde, pour un prix abordable.
Microsoft, IBM, Apple... autant de valeurs qui ont vu leurs cours grimper en flèche suivant une courbe presque prévisible à l'avance... comme je vous l'expliquerai dans quelques instants.
Les investisseurs qui se sont positionnés à la fin des années 80 pouvaient accumuler les actions Microsoft pour moins de 10 cents ! Résultat : 10 ans plus tard l'action s'envole à 58 $...
Idem pour IBM... en 93, vous pouviez acheter une action pour près de 10 $ -- il faut en sortir 200 aujourd'hui. Enfin, en investissant en 97 sur Apple, vous auriez multiplié votre investissement par 150...
Ce que l'on remarque, c'est qu'un schéma très simple se répète invariablement :Une nouveauté technologique émerge, qui est d'abord un marché de niche réservé à une poignée de professionnels.
Puis, lorsque l'efficacité et le gain de liberté sont reconnus, la technologie s'adapte à une utilisation de masse et les prix chutent drastiquement.
Des pans entiers de l'économie traditionnelle s'effondrent -- emportant parfois d'historiques leaders de marché -- alors que pour d'autres entreprises, c'est le jackpot.
Enfin, cette nouvelle technologie fait désormais partie du quotidien, et l'on ne s'arrête pas là, puisque nous renouvelons nos achats tous les trois ans en moyenne.Alors, pour l'investisseur qui sait se positionner à temps -- quand la technologie n'en est qu'à ses balbutiement -- le moindre euro investi peut valoir 10 euros... 100 euros... voire 1 000 euros 10 ans plus tard (comme pour EMC Corporation qui valait 0,10 $ en 90 et 100 $ en 2000).
Tout ceci m'amène à vous poser cette question : qui aurait cru que toutes ces technologies professionnelles feraient un jour partie du quotidien de tout un chacun ?
Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter une révolution technologique de la même envergure -- et peut-être même davantage -- que celles que je viens d'énumérer ci-dessus.
Pourquoi davantage ? Parce que ce que l'image que nos petits-enfants considéreront comme une antiquité, c'est tout simplement celle-ci :Crédit photo : globalphoto / 123RF Banque d'images
L'usine, telle que nous l'avons toujours connue.
Oui, je fais le pari avec vous, ici et maintenant, que ce genre d'usines disparaîtra petit à petit au profit de micro-usines que chacun installera dans son garage ou sur son bureau.
Et cette technologie existe bel et bien, elle s'appelle : l'impression 3D.Selon moi, l'impression 3D deviendra aussi familière que l'utilisation de votre ordinateur portable, de votre imprimante de bureau ou bien de votre smartphone...
Bientôt, il vous semblera tout à fait incongru de commander un objet standardisé à l'autre bout du monde (et au prix fort !), alors que vous pourriez la fabriquer sur mesure, à domicile.
"Allo New York, je voudrais le 22 à Asnières..."
Je pense que le coup d'envoi sera lancé avec la livraison de la première imprimante 3D à moins de 300 euros, qui devrait avoir lieu dès décembre 2013. Très vite, les constructeurs d'imprimante 3D devraient s'aligner sur ce tarif, et les "micro-usines de bureau" commenceront alors à inonder les e-commerces et les rayons de supermarchés !
C'est pourquoi vous devrez réagir vite si vous souhaitez en profiter.
D'ici quelques minutes, je vous révèlerai comment investir sur cette révolution industrielle, en toute simplicité et au meilleur timing. Tout ça grâce à un Rapport spécial exclusif que je vous enverrai en CADEAU.
Autant vous dire que le potentiel de plus-values sur une tendance comme celle de l'impression 3D, est tout simplement INESTIMABLE.
Lors des précédentes révolutions industrielles, que nous avons évoquées plus haut, certains investisseurs ont vu leur investissement multiplié par 10... 100 voire 1000.Quoiqu'il en soit, l'expérience nous enseigne qu'il vaut mieux se positionner bien avant qu'elle ne devienne accessible au grand public.
Mais avant d'aborder cela, j'aimerais que tout soit très clair pour vous. L'impression 3D est probablement l'innovation la plus révolutionnaire de toutes celles que nous ayons connues.
La clé du succès, la voilà : les utilisateurs vont acquérir la liberté de fabriquer eux-mêmes des objets sur-mesure à tout moment, de chez eux, pour un prix abordable.
Et dans ce message, je vous montrerai en quoi cette nouvelle liberté va changer notre vie quotidienne -- et surtout : comment profiter de la diffusion de cette nouvelle technologie au grand public pour en tirer le meilleur potentiel de plus-values imaginable.
Alors, procédons dans l'ordre si vous le voulez bien : si vous n'avez jamais entendu parler d'impression 3D, installez-vous confortablement, vous n'allez pas être déçu...
L'impression 3D, qu'est-ce que c'est ?
Le principe de l'impression 3D consiste à créer physiquement à peu près n'importe quel objet à partir d'une imprimante un peu spéciale, qui tient sur un bureau.
Au lieu de l'encre de nos imprimantes classiques que l'on coule sur du papier, votre imprimante 3D est équipée de matériaux composites qui s'écoulent sur un support, couche après couche.
Parmi ces matériaux, le plastique est encore le plus répandu pour l'usage domestique mais vous verrez que les industriels utilisent déjà du métal comme le titane, du sel, du bois, du nylon, du sable, du chocolat, du ciment, etc. -- il en existe déjà des centaines.
Pour créer un objet, trois solutions s'offrent à l'utilisateur de l'imprimante :- Scanner un objet existant grâce à un scanner 3D ;
- Dessiner un objet grâce à un logiciel spécialisé ;
- Commander des modèles sur internet à imprimer soi-même.Inutile d'aller plus loin sur la partie technique -- voici concrètement à quoi cela ressemble :
A gauche, l'imprimante 3D de notre spécialiste testeur. Elle n'est pas beaucoup plus volumineuse qu'une imprimante laser classique.
A droite, l'une des premières réalisations de notre spécialiste dès réception de son imprimante 3D, à partir d'un fichier fourni avec l'appareil (couronne en plastique rouge).
Cela peut paraître un peu "gadget" comme ça mais souvenez-vous que nous ne sommes qu'aux balbutiements de cette technologie. Elle a tout le potentiel pour devenir l'industrie du futur.
"C'est à cela que va ressembler l'industrie dans le futur" - The Economist.
Voici ce à quoi va ressembler notre vie
dans un futur proche !Essayons de comprendre pourquoi l'impression 3D a le potentiel de révolutionner l'industrie... ainsi que nos modes de consommation actuels -- en ouvrant des marchés potentiels de plusieurs milliards de dollars.
- Vous avez cassé la poignée de porte de votre réfrigérateur... perdu un bouton de manchette... la coque de protection de votre smartphone est détériorée... impossible de remettre la main sur la télécommande de votre téléviseur ?
Jusqu'à présent vous deviez vous rendre en magasin pour RACHETER l'objet en question qui vous était vendu au prix fort.
Désormais, il vous suffira de faire un tour sur internet, de trouver les "plans" de l'objet que vous souhaitez créer, et de les imprimer à partir de votre imprimante 3D.- Vous avez perdu le bouton "marche/arrêt" d'un de vos appareils électroménagers... on vous a volé vos enjoliveurs de voiture ou vous avez cassé un pied de votre canapé ?
Bientôt, les constructeurs vendront probablement en ligne les références des pièces détachées de leurs produits -- de manière à ce que vous puissiez les reproduire de chez vous.
Et si ce n'est pas le cas, vous trouverez forcément une bonne âme sur internet qui aura rencontré le même problème que vous et qui aura mis en ligne les plans de l'objet en question.- Vous avez envie de personnaliser ou de créer un objet -- un porte-clés, une tasse de thé, une pièce de jeu d'échecs ou une statuette à votre effigie ?
Scannez, imprimez... et le tour est joué !
Je crois que c'est précisément ce qui confère à l'impression 3D tout son potentiel : désormais, vous aurez la liberté de créer n'importe quel objet, de chez vous.
Les moyens de production ne seront plus réservés à quelques multinationales qui décideront des produits en circulation en fonction de la demande globale.Chacun sera propriétaire de sa propre usine compacte à domicile et créera l'objet unique -- sur mesure -- dont il a besoin, au moment où il en a besoin.
Si l'idée de créer soi-même un objet en trois dimensions sur un logiciel de dessin 3D peut vous paraître trop difficile, dites-vous bien que pour les générations futures, ce sera un jeu d'enfant.
Notre génération a connu les auto-entrepreneurs... et peut-être qu'il est trop tard pour nous, mais il est clair pour moi que nos enfants et nos petits-enfants seront tous des auto-industriels.
Certains se spécialiseront dans la vente de solutions 3D pour les particuliers, d'autres dans le dessin 3D pour les industriels, d'autres enfin s'autoproclameront "artistes 3D"...Et à mesure que les concepteurs diffuseront leurs créations sur internet, la base de données disponible ouvrira la porte à un tout nouveau genre de supermarché :
Celui des fichiers numériques imprimables.
On peut dès lors se demander ce que deviendront les fournisseurs qui ont aujourd'hui pignon sur rue... Pensez par exemple à :
- Ce célèbre fournisseur suédois de meubles... Pourquoi se déplacer si vous pouvez trouver les fichiers de votre étagère favorite sur internet ?
- Ce célèbre fabricant allemand de bonbons en forme de nounours ou de crocodiles... Pourquoi ne pas imprimer vous-même vos bonbons en quantité, couleur et forme souhaitées ?
- Ce célèbre fournisseur de montures de lunettes... Pourquoi se limiter aux gammes qu'il propose et ne pas inventer le design qui vous ressemble ?
- Ce célèbre fabricant de jouets à monter soi-même... Nul doute que vous pourrez trouver des plans de ces pièces et les fabriquer de chez vous, sans difficulté !Il n'y aura plus besoin d'attendre une semaine une pièce provenant de l'autre bout du monde... plus besoin de payer des pièces de rechange au même prix que l'appareil neuf... et du coup de remplacer un appareil sous prétexte qu'une seule pièce est cassée... plus besoin de choisir entre des gammes de couleurs ou de designs imposés... on pourra absolument tout optimiser selon SES goûts.
La révolution de l'impression 3D la voici : dorénavant le "sur-mesure" va devenir une norme, alors que la production de masse et le format "standard" vont peu à peu disparaître.
Notre quotidien va changer : au lieu d'acheter à tout va des produits standards, nous trouverons les plans sur internet et les fabriqueront de chez nous, à moindre coût.
Bien sûr, cette révolution va bousculer le paysage industriel tel que nous le connaissons -- mais nul doute qu'elle créera également un nouveau modèle économique.Je sais bien qu'il est difficile de s'imaginer tout cela pour le moment, mais c'est exactement comme pour les téléphones portables, les appareils photo numériques ou les smartphones.
"Il a fallu plusieurs décennies avant que plus de 5% des ménages possèdent plus d'un téléphone, d'une voiture, d'une radio ou d'un téléviseur. Dans le cas des ordinateurs personnels et des téléphones cellulaires, il a fallu attendre plus de 10 ans. Pour les tablettes, on attendra moins de trois ans.". -- Duncan Stewart, Directeur de Deloitte Research.
Et pour les imprimantes 3D ? Selon moi, le taux de pénétration dans les foyers pourrait décoller dans les tout prochains mois. Aussitôt que les premières imprimantes 3D à moins de 300 euros inonderont les e-commerces et les supermarchés, tout ira vite, très vite.
Aussi bien pour les entreprises construisant et fournissant cette nouvelle technologie... que pour les investisseurs qui se seront positionnés à temps. Mais j'y reviendrai.Pour le moment en effet, seule une poignée d'innovateurs, de professionnels et de passionnés sont équipés -- c'est une véritable aubaine pour l'investisseur que vous êtes.
D'autant que le marché des particuliers n'est pas le seul concerné. Dans l'industrie, l'impression 3D est déjà largement implantée et prend un essor considérable à mesure que les innovations se multiplient -- comme nous allons le voir maintenant...
Ils utilisent déjà l'impression 3D
sans que vous le sachiezL'impression 3D prend une telle ampleur que vous utilisez peut-être déjà des pièces imprimées en trois dimensions sans que vous soyez forcément au courant.
Les précurseurs de cette technologie sont les secteurs automobile et aéronautique, qui utilisent souvent l'impression 3D pour créer des prototypes à moindre coût.- Ford par exemple est l'un des plus avancés dans l'utilisation de l'impression 3D pour les pièces prototypiques de ses véhicules -- idem pour Peugeot ou Lamborghini.
- Airbus utilise déjà cette technologie pour fabriquer certains éléments de son A380 ;
- Boeing, qui utilise cette technologie depuis 1997, a déjà conçu 20 000 pièces en 3D pour l'utilisation militaire ;
- Ducati a réussi à fabriquer son nouveau moteur de course en un temps record (un gain de temps de 70%), grâce à l'impression 3D.
- Hyrel propose une imprimante permettant d'imprimer les pâtes à modeler Play Doh, ainsi que du silicone RTV ou de l'argile pour une utilisation scolaire.
- Nike vient de lancer la première chaussure imprimée en 3D. Adidas utilise également cette technologie pour l'élaboration de prototypes.Il y a quantité d'exemples que je ne pourrais énumérer ici. Ce qu'il faut comprendre, c'est pourquoi cette révolution est vouée à s'installer plutôt qu'à péricliter -- et toutes les perspectives qu'elle ouvre pour un investisseur bien informé.
Pour le comprendre, considérons les avantages qu'il y a à fabriquer des objets sur mesure plutôt que de passer par des moyens de production traditionnels :
C'est plus rapide... Avec l'impression 3D, le délai entre la conception et la fabrication est maintenant de quelques heures au lieu de quelques semaines.
C'est moins cher... Levée de fonds... coûts d'expédition... contraintes liées à la quantité de commandes... ou à la nécessité de passer par des prestataires. L'impression 3D réduit le temps et l'argent dépensé dans le processus de fabrication.
Cela encourage l'innovation... Tout simplement parce que rater une impression 3D n'a aucune espèce d'importance, le coût d'un prototype est dérisoire.
Cela évite le gaspillage... Contrairement à la fabrication traditionnelle qui est "soustractive", rejetant jusqu'à 90% des premiers blocs de matière première, l'impression 3D est un processus "additif" qui construit des objets couche par couche.
C'est plus optimal... Vous pourrez bientôt accumuler des couches de matériaux à la fois plus denses et plus légères que les matières premières traditionnelles. Il existe par exemple de nouveaux plâtres à usage médicaux légers, lavables, aérés et recyclables.
C'est l'ère du "sur-mesure"... L'impression 3D permet un niveau de personnalisation de produits qui n'a jamais été possible auparavant. Avec l'impression 3D, on passe de la standardisation à la personnalisation.
A noter : Il y quelques années on considérait que les matériaux composites utilisés dans l'impression 3D étaient moins résistants que les matériaux classiques -- cette époque est révolue :
Duncan Stewart chez Deloitte : "Il y a deux ans, nous disions qu'une clé à molette imprimée en 3D était moins solide qu'une traditionnelle en acier forgé. Ce n'est plus le cas aujourd'hui".
Ce gain de qualité est un nouveau feu vert pour les industriels et l'impression 3D n'en finit pas de se développer. Il existe désormais des milliers de matériaux composites pouvant équiper les imprimantes 3D, et donc créer des objets dans toutes les matières imaginables !
La NASA, par exemple, travaille sur un projet qui permettrait aux astronautes de se fabriquer eux-mêmes leur alimentation directement depuis une imprimante 3D, dans l'espace.
Il est même question d'envoyer une imprimante dans l'espace dès 2014 pour permettre aux astronautes, à distance, d'optimiser la Station Spatiale Internationale, créer des outils spécifiques ou même opérer des réparations en cas d'urgence !
Un autre projet consiste à envoyer une imprimante 3D sur la lune et créer des installations à partir des matières premières présentes sur place ! Notez qu'avec une gravité proche de zéro, la hauteur des bâtiments n'aurait quasiment aucune limite...Mais revenons sur le plancher des vaches, à l'université de Californie du Sud (USC), où le professeur Behrokh Khoshnevis a inventé le Contour Crafting, une technologie de construction automatisée à base de béton renforcé -- qui pourrait lancer le genre pour nous autres terriens :
"... couche par couche, par de grands mouvements d'allers-retours, une grue bâtit en une seule opération, sans main-d'oeuvre, un mur ou même une maison en moins de 24 heures !".
De là à imaginer que toutes ces applications seront disponibles pour le grand public pour les générations à venir... il n'y a qu'un pas. Et attendez... vous n'avez pas tout vu !
Quand la réalité rattrape la fiction...
Je sais que tout cela donne un peu le tournis -- tout est allé très vite.
Dans certains secteurs l'impression 3D -- comme d'autres révolutions technologiques citées plus haut -- est déjà quasiment indispensable.
La santé par exemple, qui n'a pas attendu la démocratisation de l'impression 3D dans le grand public pour en utiliser les extraordinaires capacités :- En juin 2011, une femme de 83 ans a bénéficié d'une greffe de la mâchoire – réalisée à partir d'une imprimante 3D et de poudre de titane. La greffe a coûté moins cher qu'une greffe classique et l'opération n'a duré que quelques heures au lieu de quelques jours.
"Juste après son réveil de l'anesthésie, la patiente a été capable d'articuler quelques mots, et le lendemain, pouvait à nouveau parler et avaler normalement.", selon ifeed.fr.
- En février 2012, un enfant de trois mois atteint de trachéo-bronchomalacie -- comme 2000 enfants souffrant de cette malformation qui peut être fatale -- a été sauvé grâce à la fabrication (impression 3D) d'une prothèse installée directement dans sa trachée.
"Cerise sur le gâteau : aucune intervention ne sera nécessaire pour ôter la prothèse. En effet, elle se résorbera naturellement en quelques années.", selon science-et-vie.com.
- En février 2013, un patient américain a bénéficié d'une greffe issue de l'impression 3D de 75% de son crâne disparu lors d'un accident. Le procédé consiste à scanner la partie du crâne endommagée et de reconstituer la forme du crâne manquant. Ceci fait, il suffit alors d'imprimer la pièce manquante pour obtenir une prothèse sur mesure.
De plus, le matériau utilisé "est plus adapté que les alliages de fer que l'on pouvait utiliser jusque-là, car plus flexible, plus léger et surtout plus proche de l'os humain. Il est de plus biocompatible et percé de petites aspérités afin que les cellules de l'organisme s'y logent et joignent naturellement la prothèse au squelette.", selon futura-sciences.com.
Les possibilités sont sans limites. A partir du moment où vous parvenez à injecter de la matière dans le corps humain sans qu'il y ait de rejet, jusqu'où peut-on aller ?
Partout dans le monde, on procède à des expériences permettant d'injecter non plus des polymères en métal ou en plastique, mais des cellules souches humaines.
C'est ce qu'on appelle le bioprinting.
A l'université d'Heriot-Watt d' Edimbourg en Ecosse, un chercheur témoigne des perspectives de l'impression de tissus humains :"Je pense qu'il sera possible de créer des organes solides par impression 3D. On peut déjà fabriquer des tissus en relief, que ce soit un coeur, un rein ou un foie, mais à petite échelle."
A terme, il n'est plus fou d'imaginer que nous serons capables de produire dans un premier temps des "patchs" pour réparer certaines organes vitaux... et pourquoi pas, dans un second temps, des organes humains vivants qui pourraient soulager les listes d'attente de demandeurs de greffes.
Actuellement, ce sont des tissus musculaires, des cheveux ou encore de la moelle osseuse qu'on sort de ces imprimantes -- nous n'en sommes qu'aux balbutiements de nos possibilités.
Je sais, on se croirait en plein roman de science-fiction... Mais c'est pourtant de la médecine de demain dont nous sommes en train de parler.
Mais revenons à ce qui nous intéresse en premier lieu : l'investissement sur la technologie de l'impression 3D et son potentiel de vous rapporter de coquettes plus-values !
Ce marché est-il vraiment prometteur ?
Si vous n'avez encore jamais entendu parler de l'impression 3D, rassurez-vous, vous n'êtes pas encore trop en retard sur votre temps -- cette technologie est tout juste en train d'émerger.
En revanche, ne remettez pas à plus tard, les choses vont vite, très vite...
L'impression 3D existe depuis plus de 30 ans mais jusqu'à présent, elle était réservée à une poignée d'ingénieurs qui l'utilisaient pour réaliser des prototypes.
"Les imprimantes 3D "ont le potentiel de révolutionner la manière dont nous produisons à peu près tout". Barack Obama
Les estimations sur le marché mondial actuel font état d'une manne de 777 millions de dollars. Forbes estime que le marché mondial pourrait peser 3,1 milliards en 2016. Si l'on prend enfin les anticipations de Luxe Research, on pourrait atteindre les 8,4 milliards en 2025.
Si bien que -- en suivant ces estimations -- nous aurions une hausse constante qui ressemblerait à cela :
Et je ne vous parle là que des anticipations les plus modestes... En effet, selon La Tribune :
"... le marché devrait presque tripler en cinq ans pour atteindre 6 milliards en 2017. En 10 ans, il aura décuplé et dépassera 10,8 milliards en 2021."
Est-ce que vous vous rendez compte de l'opportunité qui s'offre à vous aujourd'hui ?
Pour l'investisseur que vous êtes, c'est typiquement le genre de tendance à ne manquer sous aucun prétexte. C'est comme si nous étions aujourd'hui à quelques mois du lancement des téléphones portables sur le marché : que feriez-vous aujourd'hui ?
En décelant aujourd'hui la future star de l'impression 3D, vous pourriez viser des gains inestimables !Pensez à Iliad (Free), dont le cours est passé de 20 euros en 2004 à 180 euros aujourd'hui (investissement multipliée par 9)... ou à IBM, passé de 20 dollars en 1995 à 200 $ en 2012 (investissement multipliée par 10)...
... ou encore à Apple, passé de 10 dollars à plus de 400 dollars en 10 ans (investissement multiplié par 40) ou enfin à EMC Corporation, passé de 0,10 dollars à 100 dollars en 10 ans (investissement multiplié par 1 000 entre 90 et 2000)...Quand une révolution technologique comme celle que nous observons en ce moment avec l'impression 3D est en marche, le pire serait de ne rien faire !
Or dès la fin de ce message, vous pourrez disposer de deux des valeurs les plus prometteuses que nos spécialistes ont sélectionnées pour vous.
Elles sont réunies dans un Rapport spécial Impression 3D que je voudrais vous offrir en CADEAU... alors continuez votre lecture pour en profiter et soyez réactif !
Sachez repérer le point de bascule
d'une nouvelle technologie...Regardez bien ce graphique.
Il vous permettra de mieux comprendre ce qui provoque le point de basculement d'une nouvelle technologie, de son utilisation marginale et professionnelle à sa généralisation aux masses :
C'est un schéma général qui s'applique à toutes les nouvelles technologies.
Vous pouvez voir qu'au tout début d'une innovation, seule une poignée (2,5%) de leaders s'intéressent, élaborent eux-mêmes, ou bien s'équipent de la technologie.Ce sont les ingénieurs, les créateurs, les designers qui ont souvent une activité professionnelle liée à cette innovation et qui ont le pouvoir d'achat adéquat.
Ensuite, viennent les passionnés (13,5%) d'innovation, typiquement les premiers clients à faire la queue devant chez Apple dès qu'une nouveauté sort.
Ceux-là sont prêts à payer le prix fort pour être les premiers à en disposer.
Après vient la masse (34%) des personnes qui estiment que l'innovation est intéressante et leur apporterait un nouveau degré de liberté – mais qui attendent que les prix deviennent accessibles.
Enfin viennent les suiveurs (34%), qui auraient pu se passer de cette technologie mais qui suivent le troupeau. A elles deux, ces catégories représentent 68% de la population – et pour ce qui est de l'impression 3D, le taux de pénétration est pour le moment proche de zéro !
Pour finir, il y a ceux (16%) qui passent le cap parce qu'ils n'ont plus le choix (si vous êtes un nostalgique du Minitel, vous vous reconnaîtrez).
Aujourd'hui, nous sommes à la limite où la masse va entrer dans le marché – sur le point rouge que vous pouvez voir sur le graphique.
Ces 64% représentent une manne financière incommensurable pour l'industrie de l'impression 3D -- et à vrai dire, même si 1% seulement de ces 64% passait à l'achat, cela provoquerait une croissance spectaculaire du marché de l'impression 3D domestique !
Nous sommes à ce point de bascule... alors s'il vous plaît : ne laissez pas passer votre chance.
Pourquoi le compte-à-rebours a-t-il déjà commencé ?
Je le répète : nous sommes à un moment charnière qui pourrait se révéler très rémunérateur pour qui saura saisir l'exceptionnel potentiel de cette technologie à temps.
En 2012 et pour la première fois, il s'est vendu plus d'imprimante 3D grand public que de professionnelles : c'est un signe que les passionnés sont déjà entrés sur le marché.
Pour le moment, les industriels... architectes... designers... médecins et autres professionnels sont les premiers à en être équipés -- et pour cause, leur prix dépasse encore les 1 000 $.Mais notez bien ceci : les tout premiers modèles à 300 $ sont sur le point d'inonder le marché.
Une entreprise singapourienne a entamé en mai dernier une campagne de financement sur internet pour lancer une imprimante 3D à 270 euros -- le succès de cette campagne a été tel que l'objectif de 100 000 euros a été triplé dès la fin de la journée !
Autrement dit, la demande est là et elle est impressionnante. Ce type de technologie est sur le point d'envahir les centres commerciaux et le foyer des consommateurs... dans le monde entier.
Le lancement de cette imprimante est prévu pour décembre 2013.
Pour l'investisseur que vous êtes, il s'agit de vous positionner dès aujourd'hui sur le secteur, sans plus tergiverser -- c'est ainsi que vous pourriez tirer de juteux bénéfices dans les mois à venir...
Souvenez-vous du graphique que je vous ai montré tout à l'heure. Les deux premières catégories sont déjà équipées d'imprimantes 3D... Avec l'arrivée des imprimantes à moins de 300 euros, ce sont potentiellement 34% de la population qui vont s'équiper et peut-être encore 34% suivront.C'est donc le moment ou jamais d'agir, sans toutefois céder à la précipitation.
Pour vous assurer une réactivité et un potentiel de réussite optimaux, nous avons réalisé pour vous un Rapport spécial d'investissement sur l'Impression 3D.
D'ici la fin de ce message, vous pourrez détenir ce document exclusif qui vous présentera en détails l'impression 3D, ce qu'elle va changer dans nos vies -- et surtout :
Comment en tirer de belles plus-values très concrètement, grâce à une sélection de deux valeurs bien particulières au potentiel de gain littéralement inestimable.Ces deux valeurs pourraient avoir un impact spectaculaire sur votre portefeuille. N'attendez pas une minute de plus : continuez votre lecture pour recevoir votre Rapport en CADEAU...
Comment en profiter concrètement ?
Le marché de l'impression 3D est sur le point de décoller... Pour en profiter concrètement, il faut commencer par agir dans les plus brefs délais.
N'oubliez pas : comme pour le téléphone ou internet, ceux qui en ont profité ont investi bien avant que les prix soient abordables.N'attendez pas que vos voisins vous invitent à découvrir leur nouvelle imprimante 3D... ou de trouver dans votre boîte aux lettres une publicité pour une imprimante à 299 euros. Lorsque ce sera le cas, vous aurez potentiellement perdu des dizaines voire des centaines de pourcents de gains sur les valeurs que nous vous conseillons d'acquérir.
Il y a là un marché à plus de 8,4 milliards d'euros qui nous tend les bras -- ce n'est pas une révolution marginale. Je vous parle aujourd'hui d'une de ces révolutions qui a le potentiel de nous rendre parfaitement dépendant dans des délais très courts... et qui, du fait de leur propension à se répandre dans le monde entier, représentent un marché exceptionnel.
Ce que je veux aujourd'hui, c'est vous donner justement la possibilité de profiter très aisément de ce marché, juste avant que la technologie de l'impression 3D ne se diffuse quasiment dans tous les foyers du monde !
C'est une opportunité unique que vous avez sous les yeux, et grâce à notre Rapport Spécial Impression 3D, vous pourrez en profiter simplement, au meilleur timing.
Pour l'investisseur que vous êtes, il est essentiel de vous poser les bonnes questions dès maintenant :
Quel est précisément le secteur sur lequel investir pour profiter de cette révolution ?
Sur quelles sociétés miser pour mettre toutes les chances de votre côté ?
- Comment investir pour viser les meilleures plus-values ?
Pour répondre à ces questions et sélectionner les meilleurs challengers de ce marché largement dominé par les entreprises américaines, il nous a paru évident de nous tourner vers nos collègues américains Josh Grasmick et Ray Blanco, rédacteurs de notre lettre dédiée aux nouvelles technologies.
C'est précisément parce qu'ils sont Américains et parce que la révolution de l'impression 3D est la plus avancée aux Etats-Unis que vous pourrez vous-même profiter de leurs conseils avec une longueur d'avance sur les autres investisseurs -- et d'une vision plus lucide de ce marché.Josh Grasmick est rédacteur en chef de la lettre Tomorrow in Review et collabore aux lettres Technology Profits Confidential et Breakthrough Technology Alert – l'une comme l'autre spécialisées dans la High Tech. Diplômé de l'université de Washington, celui qui se décrit lui-même comme un autodidacte a été interviewé par le magazine Time pour son esprit d'entreprise novateur et ses éco-aventures. Son expérience avec les insiders du domaine de la science, de la médecine et de la technologie est une véritable aubaine pour vous.
Ray Blanco est depuis longtemps fasciné par les sciences et la technologie. Très vite, il s'est mis à explorer les domaines de la robotique... de l'avionique... de la génomique... de la biotechnologie... Aujourd'hui, il combine sa passion de la technologie avec ses connaissances et son savoir-faire dans les domaines de la finance et des marchés boursiers au sein de NewTech Insider, dont il est co-rédacteur avec Josh Grasmick.Tous deux sont spécialistes de ces marchés de niche que sont les nouvelles technologies et ont une excellente connaissance de l'univers boursiers. Ils vous aideront à saisir tout le potentiel de l'impression 3D grâce à un Rapport spécial que nous avons traduit et adapté pour vous.
Lorsque vous aurez ce Rapport entre les mains, croyez-moi, vous détiendrez des informations dont la plupart des investisseurs français n'entendront jamais parler ! Tout simplement parce que nos rédacteurs sont au coeur de l'innovation ; c'est leur métier et leur passion. Ils sont mieux placés que quiconque pour déceler les meilleures opportunités de ce marché en pleine expansion.
De quelles opportunités est-ce que je parle au juste ? Je vais vous révéler cela tout de suite...
Pourquoi ce Rapport spécial est-il indispensable ?
Au fond, la question que tout le monde se pose lorsqu'il s'agit d'investir sur une révolution technologique telle qu'internet, la téléphonie mobile ou l'impression 3D est toujours la même :
Quelle est l'entreprise qui saura en profiter mieux que les autres ?
Après tout, c'est bien de cela dont il s'agit. Si vous aviez eu l'intuition il y a 20 ans qu'une petite entreprise informatique pourrait être un bon investissement, vous pouviez hésiter entre des dizaines de concurrents.
La différence, c'est qu'Apple est passé de 12 $ à 400 $, et que Dell est passé de 50 $ à 10 $.
Alors, pourquoi ? Si on le savait ! En tout cas, selon moi, le business model joue un rôle essentiel dans la pérennité d'une entreprise de High Tech.
Si on pense à Samsung, Microsoft ou à Apple, on s'aperçoit que leur business model leur permet de tirer profit de chaque étape de l'expérience de leur consommateur.
Il faut comprendre qu'en plus de vendre des ordinateurs et des portables, des smartphones, des enceintes et autres tablettes, tous sont connectables et uniquement avec leur marque.L'utilisateur est en permanence invité à écouter de la musique ou à visionner des films via les plateformes payantes, comme iTunes pour Apple.
Idem pour Microsoft : impossible de télécharger le fameux Pack Office s'il n'est pas enregistré par défaut avec votre ordinateur, sauf à l'acheter séparément à prix d'or.Et ce n'est pas tout. Apple propose désormais des magasins en ligne comme Apple Shops, iStore ou iBooks qui permettent d'englober la totalité des besoins du consommateur.
Alors tandis que Dell a été vendu pour 24 milliards de dollars après sa chute sur les marchés, Apple vaut près de 400 milliards de dollars.
Si vous aviez reconnu la puissance de ce business model en 1997, vous auriez augmenté votre investissement de 12 $ à 400 $ aujourd'hui.Ce qui veut dire qu'en investissant seulement 10 000 euros vous auriez accumulé plus de 300 000 euros aujourd'hui -- de quoi vous acheter un appartement ou une maison.
C'est tout l'enjeu du Rapport spécial que je vous propose d'acquérir aujourd'hui : débusquer la prochaine Apple, IBM ou Microsoft de l'impression 3D !
Misez sur le challenger de l'impression 3D...
Vous allez peut-être me dire que nous visons la lune et que personne ne peut prédire quelle sera la prochaine vedette de l'impression 3D -- et je ne pourrais vous contredire.
Cela dit, je dois vous informer d'une chose : nos rédacteurs suivent ce secteur depuis des années déjà. Ils sont en contact avec les principaux acteurs de la révolution 3D. Ils ont même commencé à conseiller à une poignée de lecteurs l'une des valeurs dont je vais vous parler aujourd'hui.Pourquoi ? Pour être bien certain qu'elle prenait la bonne direction.
La valeur que vous découvrirez dans ce Rapport spécial impression 3D est selon moi l'une des mieux placées pour devenir la prochaine vedette. Et je ne suis pas la seule à le penser...
Une des raisons c'est que son modèle économique est excellent.
Cette société, que je ne nommerai pas ici pour assurer l'exclusivité de notre Rapport spécial, est un des principaux fournisseurs de solutions 3D content-to-print (contenu à imprimer) pour le grand public, comme pour les professionnels. Rien à voir avec une petite start-up aux dents longues et aux reins fragiles.
Comme les champions cités précédemment, elle propose toute une gamme de services dont l'utilisateur a besoin :Des imprimantes 3D mais aussi des applications et des services pour des pièces personnalisées sur demande, de la conception assistée par ordinateur, de la rétro-ingénierie et des logiciels d'inspection.
PREMIER ATOUT : elle dispose d'une très large gamme pour le marché de la grande consommation -- et a l'ambition de devenir l'équivalent de "iTunes" pour Apple en proposant une plateforme d'échange de fichiers où chacun pourra vendre ses propres créations.
DEUXIEME ATOUT : elle a le soutien des deux plus grandes entreprises d'e-commerce au monde, staples.com et amazon.com...Ces deux atouts ne doivent provoquer qu'une seule et unique réaction dans votre cerveau d'investisseur : il faut investir et vite !
TROISIEME ATOUT : elle a fait l'acquisition d'une société qui lui permet d'élargir sa gamme de matériaux à imprimer au métal et à la céramique notamment.
QUATRIEME ATOUT : elle est parmi les sociétés que surveillent les gros poissons comme General Electric ou General Motors pour des partenariats à échelle industrielle.
Cette valeur vaut actuellement moins de 50 $... son potentiel est tout simplement inestimable !Souvenez-vous : 10 000 euros investis sur Apple dans les années 2000 vous auraient rapporté plus de 300 000 euros aujourd'hui...
Si cette pépite est bien la prochaine Apple, alors vos 50 $ se transformeront en plus-value à deux voire trois chiffres !Mais je me permets de le répéter : n'attendez pas pour en profiter.
La démocratisation de l'impression 3D est à son point de bascule. Les commerces en ligne sont déjà dans les starting-blocks et les consommateurs les plus férus de nouvelles technologies sont déjà équipés...
Le meilleur reste à venir : profitez-en en agissant sans plus tarder.
L'imagerie 3D : peut-être la meilleure surprise
à attendre de la révolution 3D !Seconde valeur triée sur le volet par nos spécialistes, une valeur qui n'est plus spécialisée dans les imprimantes mais dans l'imagerie 3D.
Souvenez-vous, nous avons vu que pour imprimer un objet en 3D, il fallait au préalable en détenir les "plans" en 3D. Pour ce faire, il faut passer par un dessin ou un scanner de l'objet.
Cette étape est tout simplement indispensable.
D'ailleurs, je vais vous révéler un secret : les ventes de scanners en 3D devraient croître plus rapidement que celles des imprimantes au cours des cinq prochaines années.
Source : Marketsandmarkets
C'est pourquoi investir sur une entreprise spécialisée dans l'imagerie 3D pourrait s'avérer extrêmement profitable pour vous -- si vous détenez la bonne valeur !
En l'occurrence, Ray Blanco et Josh Grasmick ont mis la barre très haut en sélectionnant une valeur oubliée et sous-évaluée, cotant sur le NASDAQ. Moins installée que la précédente valeur dont je vous ai parlé, son potentiel pourrait, en revanche, être encore plus spectaculaire...
Son objectif est d'être la source la plus fiable du monde de technologie de mesure en 3D -- et la liste de ses clients (15 000 sur tous les continents) prouve qu'elle y parvient.
Elle opère aussi bien sur le marché professionnel que pour les particuliers – et l'un de ses scanners laser est le plus petit, le plus léger et le plus abordable au monde.
Comme je vous le disais, l'industrie de l'imagerie 3D est bien plus grande que ce que la plupart des gens l'imagine. Nos spécialistes anticipent un taux de croissance de 26,7% par an entre 2013 et 2018.
Je ne veux pas trop en dire ici pour ne pas éventer les informations exclusives que vous trouverez dans votre Rapport spécial, mais sachez que cette entreprise détient plus de 200 brevets et qu'elle ne cesse d'investir dans la R&D.
Elle cote aujourd'hui moins de 40 $ et son potentiel est, là aussi, inestimable...
Soyez parmi les mieux informés pour profiter de la révolution de l'impression 3D !
Vous l'aurez compris, la qualité des informations contenues dans notre Rapport spécial Impression 3D est tout simplement remarquable. Je doute fort qu'un investisseur lambda puisse trouver par lui-même de telles informations dans la presse généraliste ni même spécialisée, sur internet ou ailleurs.
Je vous rappelle que ce Rapport spécial, je vais vous l'envoyer en CADEAU.
Vous n'aurez donc rien à faire pour le recevoir -- il suffit simplement que vous acceptiez l'offre que je voudrais vous faire maintenant...
Pour profiter au mieux de notre Rapport spécial Impression 3D, il me semble nécessaire que vous bénéficiiez non seulement des analyses et des recommandations de nos spécialistes, mais aussi de leur suivi de marchés et de leur suivi des valeurs qu'ils vous recommandent.Le marché de l'impression 3D est sur des charbons ardents actuellement... et je préfère savoir que deux de nos meilleurs spécialistes le surveillent comme le lait sur le feu plutôt que de vous laisser gérer deux valeurs potentiellement volatiles sans aucun guide.
Avec Josh et Ray, vous n'aurez aucune inquiétude à avoir. Aussitôt que nos valeurs auront touché une cible, vous serez au courant dans les plus brefs délais, par e-mail. C'est ainsi que vous pourrez viser les meilleures performances sur nos deux valeurs.Franchement, vous n'aurez pas à regretter de recevoir cette lettre. C'est l'une de nos publications qui donne les meilleurs résultats -- et il y a une bonne raison à cela :
L'innovation est LE secteur qui ne connaît pas la crise. C'est même probablement LE secteur qui aidera le monde à sortir de la crise. Il n'y a qu'à considérer les millions investis chaque année par les gouvernements du monde entier sur ce secteur d'activité.Pour vous donner quelques exemples, nos abonnés qui ont suivi les conseils de NewTech Insider ont pu déboucler en 2013 des prises de bénéfices de 51,90%... 66,67%... 76,19%... 89%... 92,11%... 115%... 120,22%...
... sur des secteurs d'investissement aussi variés que la révolution des bandes passantes sans fil... la biotechnologie des anticorps ciblés... ou encore la technologie OLED (diode électroluminescente organique) !A l'heure où j'écris ces lignes (31/07/13) je vois dans le portefeuille de NewTech Insider des plus-values latentes à de 96,07%... 122,14% et même 122,63% !
Alors voici mon offre : abonnez-vous dès aujourd'hui à NewTech Insider et je vous enverrai aussitôt votre Rapport spécial Impression 3D en CADEAU.
Le prix annuel officiel de la lettre NewTech Insider est fixé à 297 euros -- c'est tout à fait modeste compte tenu des informations et recommandations qu'il contient. Mais attention...Vous n'aurez pas à payer cette somme.
Vous bénéficierez de tout le service NewTech Insider pendant un an, et aussi longtemps qu'il vous sera profitable pour moins que cette somme.
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Comme je vous l'ai déjà mentionné plus haut, cet objectif est largement atteint avec des prises de bénéfice de 51,90%... 66,67%... 76,19%... 89%... 92,11%... 115%... 120,22% rien qu'en 2013 -- et même des plus-values latentes de 96,07%... 122,14% et 122,63% !
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Excellents investissements,
Nathalie Boneil
Responsable éditoriale
Pour NewTech Insider
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