2013年10月4日星期五

Le scanner à empreinte digitale intégré à Android dans les 6 prochains mois

Le scanner à empreinte digitale intégré à Android dans les 6 prochains mois

posté par etienne froment le oct 3, 2013 dans Featured Articles, Geekosphère,

Le scanner à empreinte digitale de l’iPhone 5S a déjà beaucoup fait parler de lui depuis son annonce. Au point de susciter la jalousie de certains possesseurs de Smartphones Android. Heureusement pour eux, la technologie présentée par Apple pourrait être intégrée à Android au cours des six prochains mois.

iphone_5s_fingerprint.jpg.size.xxlarge.letterbox

Le scanner à empreinte digitale d’Apple aurait-il fait des émules? Déjà intégré à plusieurs terminaux sous Android par le passé, la technologie n’avait pas vraiment convaincu le grand public. A la différence d’Apple, Motorola avait par exemple opté pour un capteur sur lequel l’utilisateur devait glisser son doigt. La technologie, pas tout à fait au point, obligeait les utilisateurs à s’y reprendre parfois plusieurs fois pour débloquer leur terminal.

La technologie intégrée à l’iPhone 5S se repose elle sur un simple bouton équipé d’un scanner, sur lequel l’utilisateur doit se contenter de poser son doigt pour débloquer le terminal.

Selon le CFO de FIDO Alliance, une alliance rassemblant pas moins de 48 compagnies sur le thème de la sécurité, Android devrait intégrer une technologie similaire au cours des six prochains mois. Parmi les entreprises à avoir rejoint cette alliance, quelques poids lourds de l’industrie comme BlackBerry, Lenovo ou LG.

Les premiers terminaux sous Android à intégrer le scanner d’empreinte digitale supporté par FIDO devraient donc débarquer dans le courant de l’année 2014. Un léger retard sur l’agenda qui laissera le champ libre à Apple quelques mois encore pour tirer un avantage de sa technologie innovante sur la concurrence.

没有评论:

发表评论