Combien faudrait-il dépenser pour s’offrir un équivalent du Mac Pro sous Windows ?
Fraîchement lancé par Apple, le Mac Pro fait déjà débat. Certains affirment qu’il n’est pas franchement bon marché. D’autres se sont amusé à construire un équivalent de la machine d’Apple basé sous Windows. Alors, combien faudrait-il dépenser pour s’offrir cet équivalent ?
Nous évoquions l’autre jour ces benchmarks, qui laissent entendre qu’un Mac Pro équipé d’une configuration à 7 000$ n’était pas vraiment plus rapide qu’un iMac de dernière génération vendu 2 700$. De quoi semer le doute sur l’efficacité, voir même l’utilité de ce Mac Pro ? Pas forcément, à en croire ce test mené par Stephen Fung du site Futurelooks, qui a tenté de construire une bécane sous Windows capable de développer autant de puissance que le Mac Pro vendu 9 600$, soit la version la plus chère listée par Apple.
Et dire que la tâche ne fut pas aisée est une évidence : l’homme s’est rendu compte que l’équivalent d’un Mac Pro haut de gamme basé sous Windows coûtait environ 20% de plus : pour recréer une machine sous Windows mimant les entrailles du Mac Pro vendu très exactement 9 599$ sur l’Apple Store, il aurait dû s’acquitter de 11 530.54$. Le constat fut le même avec le Mac Pro d’entrée de gamme vendu 2 999$. Sous Windows, son équivalent va coûter 3 994.65$ selon la configuration sélectionnée par Fung.
Cependant, le même Fung a tenu à souligner que les machines sous Windows seraient plus à même d’être upgradées dans le futur, vis à vis des Mac Pro. Néanmoins, l’exercice est particulièrement intéressant, puisqu’il tend à prouver que l’existence de la fameuse « taxe Apple » souvent évoquée par les détracteurs de la gamme Mac n’est pas si évidente que cela à démontrer.
Combien faudrait-il dépenser pour s'offrir un équivalent du Mac Pro sous Windows ?
没有评论:
发表评论