Personne ne veut racheter BlackBerry
Sans surprise, le CEO de BlackBerry a reconnu n'avoir reçu aucune offre de rachat depuis qu'il a pris la tête du groupe canadien. L'entreprise, en pleine tourmente, essaye aujourd'hui de se refaire une santé financière en se tournant vers les entreprises…
Promu à la tête du groupe canadien depuis le mois de novembre dernier, John Chen a déjà opéré un énorme travail de réorganisation au sein de l'entreprise spécialisée dans la production de smartphones haut de gamme. Spécialiste du redressement d'entreprises, John Chen a réorienté BlackBerry vers le B2B et ouvert son OS aux autres constructeurs en permettant à Foxconn de collaborer avec le groupe canadien.
Si son travail commence petit à petit à porter ses fruits (les pertes sont en très nette baisse), il reste encore beaucoup de chemin pour faire de BlackBerry une entreprise rentable. Sans surprise, aucune offre de rachat n'a été envoyée au groupe, et son CEO ne s'attend pas à un miracle au cours des prochains mois. Selon lui, aucune entreprise chinoise ne se risquera d'ailleurs à l'acquisition de BlackBerry, le groupe ayant fait de la sécurité son créneau. Difficile donc d'imaginer une boite chinoise venir mettre son nez dans les affaires du gouvernement américain et du gouvernement allemand…
Pour autant, les affaires semblent reprendre pour BlackBerry, puisque l'application BBM connaît un succès fulgurant sur iOS, Android et Windows Phone, et que le groupe a récemment signé d'importantes commandes avec certains gouvernements. L'Allemagne notamment, aurait commandé plus de 20.000 terminaux BlackBerry cette année…
没有评论:
发表评论