Trois mois après une sortie bien accueillie aux États-Unis, l'appareil hybride premium de Microsoft, mi-notebook, mi-tablette, sera disponible dans 25 autres pays à la fin du mois.
En présentant la Surface Pro 3 à la communauté high-tech le 20 mai, Microsoft soulignait que ce n'était ni un concurrent à l'iPad, ni une alternative aux tablettes prémiums d'Android.
Selon le géant informatique, il s'agit tout simplement de la combinaison sans compromis des meilleures fonctionnalités d'une tablette et de ce qui fait du notebook un outil indispensable. Tout un programme.
Sur le papier, ses fonctionnalités et ses performances (autonomie accrue, écran HD 12 pouces, processeurs Intel nouvelle génération, le tout dans un appareil pesant à peine 800 grammes) semblent faire le poids.
Et une fois n'est pas coutume, en dehors de certaines critiques concernant le clavier et sa fâcheuse tendance à ne pas rester en position sur les genoux lors de l'utilisation en version notebook, les spécialistes se font l'écho de ces éloges.
La commercialisation européenne coïncide avec la période de rentrée des classes. L'objet pourrait donc séduire les étudiants en quête d'un outil aussi maniable qu'une tablette mais doté d'un puissant processeur.
Le produit sera commercialisé le 28 août en Europe (Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni) et arrivera le même jour en Asie (Chine, Hong Kong, Taïwan, Corée du sud, Thaïlande, Malaisie, Singapour), ainsi qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande.
AFP
Microsoft lance sa Surface 2 en Belgique
Par Etienne Froment posté le 22 octobre 2013
Dévoilée fin septembre, la Surface 2 débarque aujourd'hui en Belgique. La tablette de Microsoft, déclinée en deux modèles (Surface 2 pour le grand public et Surface Pro 2 pour les pros) est disponible dès à présent sur le Windows Store ainsi que dans une poignée de magasins spécialisés (ExcellentIT, Fnac, MediaMarkt, Saturn, Selexion et Vanden Borre).
Un challenge pour Microsoft
Avec sa Surface 2, Microsoft espère revenir dans la course aux tablettes tactiles. Le géant américain, qui avait péniblement écoulé un million de Surface en l'espace de quelques mois, devra faire face à un challenge de taille. Si la Surface Pro a conquis son public, la Surface RT dispose d'une réputation presque exécrable auprès du grand public. A un tel point que Microsoft a été contraint de baisser son prix à plusieurs reprises pour écouler ses stocks. Avec sa Surface 2, le géant reproduit pratiquement la même erreur en commercialisant une tablette haut de gamme qui souffre d'une incompatibilité totale avec les programmes Windows traditionnels.
Le géant mise donc sur un prix sensiblement plus attractif (429€) que son rival Apple pour séduire le public, mais aussi sur une mise à jour hardware complète de la machine, qui intègre désormais le processeur Tegra 4, offre une autonomie de 10 heures, un écran de 10,6″ ClearType ull HD, un nouveau port USB 3.0 (pour un transfert de données plus rapide), une webcam de 3,5 mégapixels et un APN de 5 mégapixels.
L'offre business au cœur de la stratégie
Le géant américain part beaucoup plus confiant avec sa Surface Pro 2, vendue à partir de 879€, qui s'adresse elle clairement aux professionnels et s'apparente davantage à un ultrabook déguisé qu'à une tablette tactile. Elle intègre un nouveau processeur Haswell i5 de 4ème génération, lui assurant un gros gain de puissance et d'autonomie (+de 60% en plus), et bénéficie de quelques améliorations au niveau du poids et de la taille également. Comptez 879€ pour la version 64 Go avec 4 Go de RAM, 979€ pour la version 128 Go avec 4 Go de RAM, 1279€ pour la version 256 Go avec 8 Go de RAM et 1779€ pour la version 512 Go avec 8 Go de RAM.
Un lancement éclipsé par Apple
Étrangement, Microsoft a opté pour la confrontation directe avec Apple. Le géant américain lance ses nouvelles tablettes le jour même où Apple présente sa nouvelle ligne d'iPad. L'annonce des deux nouveaux modèles d'iPad risque non seulement d'éclipser complètement le lancement de Surface 2 mais aussi de réduire considérablement la portée de la campagne publicitaire de Microsoft. Plus étrange encore, le partenaire de longue date de Microsoft tenait ce matin son Nokia World, à l'occasion duquel il présentait le Lumia 2520, sa première tablette…
Un produit à part
Pour tenter de rallier le public à sa cause, Microsoft tente donc une approche différente du marché. Un pari audacieux qui n'est malheureusement pas encore assuré de connaitre un succès… "Avec la Surface 2 et la Surface Pro 2, nous passons à la vitesse supérieure. Pourquoi vous limiter à une tablette sur laquelle vous ne pourriez pas accomplir de tâches professionnelles, ou un ordinateur portable beaucoup moins mobile? Nous croyons en des produits et services qui offrent une liberté d'action aux gens sans les limiter. Que ce soit pour des applications de divertissement ou d'affaires" déclare Philippe Rogge, General Manager de Microsoft Belux.
Dévoilée fin septembre, la Surface 2 débarque aujourd'hui en Belgique. La tablette de Microsoft, déclinée en deux modèles (Surface 2 pour le grand public et Surface Pro 2 pour les pros) est disponible dès à présent sur le Windows Store ainsi que dans une poignée de magasins spécialisés (ExcellentIT, Fnac, MediaMarkt, Saturn, Selexion et Vanden Borre).
Un challenge pour Microsoft
Avec sa Surface 2, Microsoft espère revenir dans la course aux tablettes tactiles. Le géant américain, qui avait péniblement écoulé un million de Surface en l'espace de quelques mois, devra faire face à un challenge de taille. Si la Surface Pro a conquis son public, la Surface RT dispose d'une réputation presque exécrable auprès du grand public. A un tel point que Microsoft a été contraint de baisser son prix à plusieurs reprises pour écouler ses stocks. Avec sa Surface 2, le géant reproduit pratiquement la même erreur en commercialisant une tablette haut de gamme qui souffre d'une incompatibilité totale avec les programmes Windows traditionnels.
Le géant mise donc sur un prix sensiblement plus attractif (429€) que son rival Apple pour séduire le public, mais aussi sur une mise à jour hardware complète de la machine, qui intègre désormais le processeur Tegra 4, offre une autonomie de 10 heures, un écran de 10,6″ ClearType ull HD, un nouveau port USB 3.0 (pour un transfert de données plus rapide), une webcam de 3,5 mégapixels et un APN de 5 mégapixels.
L'offre business au cœur de la stratégie
Le géant américain part beaucoup plus confiant avec sa Surface Pro 2, vendue à partir de 879€, qui s'adresse elle clairement aux professionnels et s'apparente davantage à un ultrabook déguisé qu'à une tablette tactile. Elle intègre un nouveau processeur Haswell i5 de 4ème génération, lui assurant un gros gain de puissance et d'autonomie (+de 60% en plus), et bénéficie de quelques améliorations au niveau du poids et de la taille également. Comptez 879€ pour la version 64 Go avec 4 Go de RAM, 979€ pour la version 128 Go avec 4 Go de RAM, 1279€ pour la version 256 Go avec 8 Go de RAM et 1779€ pour la version 512 Go avec 8 Go de RAM.
Un lancement éclipsé par Apple
Étrangement, Microsoft a opté pour la confrontation directe avec Apple. Le géant américain lance ses nouvelles tablettes le jour même où Apple présente sa nouvelle ligne d'iPad. L'annonce des deux nouveaux modèles d'iPad risque non seulement d'éclipser complètement le lancement de Surface 2 mais aussi de réduire considérablement la portée de la campagne publicitaire de Microsoft. Plus étrange encore, le partenaire de longue date de Microsoft tenait ce matin son Nokia World, à l'occasion duquel il présentait le Lumia 2520, sa première tablette…
Un produit à part
Pour tenter de rallier le public à sa cause, Microsoft tente donc une approche différente du marché. Un pari audacieux qui n'est malheureusement pas encore assuré de connaitre un succès… "Avec la Surface 2 et la Surface Pro 2, nous passons à la vitesse supérieure. Pourquoi vous limiter à une tablette sur laquelle vous ne pourriez pas accomplir de tâches professionnelles, ou un ordinateur portable beaucoup moins mobile? Nous croyons en des produits et services qui offrent une liberté d'action aux gens sans les limiter. Que ce soit pour des applications de divertissement ou d'affaires" déclare Philippe Rogge, General Manager de Microsoft Belux.
Moins de huit mois après avoir lancé son premier modèle de Surface, Microsoft repart à la charge avec ses Surface 2 et Surface Pro 2, deux tablettes "haut de gamme" qui tenteront une fois encore de conquérir le cœur des consommateurs.
Dévoilée fin septembre, la Surface 2 débarque aujourd'hui en Belgique. La tablette de Microsoft, déclinée en deux modèles (Surface 2 pour le grand public et Surface Pro 2 pour les pros) est disponible dès à présent sur le Windows Store ainsi que dans une poignée de magasins spécialisés (ExcellentIT, Fnac, MediaMarkt, Saturn, Selexion et Vanden Borre).
Un challenge pour Microsoft
Avec sa Surface 2, Microsoft espère revenir dans la course aux tablettes tactiles. Le géant américain, qui avait péniblement écoulé un million de Surface en l'espace de quelques mois, devra faire face à un challenge de taille. Si la Surface Pro a conquis son public, la Surface RT dispose d'une réputation presque exécrable auprès du grand public. A un tel point que Microsoft a été contraint de baisser son prix à plusieurs reprises pour écouler ses stocks. Avec sa Surface 2, le géant reproduit pratiquement la même erreur en commercialisant une tablette haut de gamme qui souffre d'une incompatibilité totale avec les programmes Windows traditionnels.
Le géant mise donc sur un prix sensiblement plus attractif (429€) que son rival Apple pour séduire le public, mais aussi sur une mise à jour hardware complète de la machine, qui intègre désormais le processeur Tegra 4, offre une autonomie de 10 heures, un écran de 10,6″ ClearType ull HD, un nouveau port USB 3.0 (pour un transfert de données plus rapide), une webcam de 3,5 mégapixels et un APN de 5 mégapixels.
L'offre business au cœur de la stratégie
Le géant américain part beaucoup plus confiant avec sa Surface Pro 2, vendue à partir de 879€, qui s'adresse elle clairement aux professionnels et s'apparente davantage à un ultrabook déguisé qu'à une tablette tactile. Elle intègre un nouveau processeur Haswell i5 de 4ème génération, lui assurant un gros gain de puissance et d'autonomie (+de 60% en plus), et bénéficie de quelques améliorations au niveau du poids et de la taille également. Comptez 879€ pour la version 64 Go avec 4 Go de RAM, 979€ pour la version 128 Go avec 4 Go de RAM, 1279€ pour la version 256 Go avec 8 Go de RAM et 1779€ pour la version 512 Go avec 8 Go de RAM.
Un lancement éclipsé par Apple
Étrangement, Microsoft a opté pour la confrontation directe avec Apple. Le géant américain lance ses nouvelles tablettes le jour même où Apple présente sa nouvelle ligne d'iPad. L'annonce des deux nouveaux modèles d'iPad risque non seulement d'éclipser complètement le lancement de Surface 2 mais aussi de réduire considérablement la portée de la campagne publicitaire de Microsoft. Plus étrange encore, le partenaire de longue date de Microsoft tenait ce matin son Nokia World, à l'occasion duquel il présentait le Lumia 2520, sa première tablette…
Un produit à part
Pour tenter de rallier le public à sa cause, Microsoft tente donc une approche différente du marché. Un pari audacieux qui n'est malheureusement pas encore assuré de connaitre un succès… "Avec la Surface 2 et la Surface Pro 2, nous passons à la vitesse supérieure. Pourquoi vous limiter à une tablette sur laquelle vous ne pourriez pas accomplir de tâches professionnelles, ou un ordinateur portable beaucoup moins mobile? Nous croyons en des produits et services qui offrent une liberté d'action aux gens sans les limiter. Que ce soit pour des applications de divertissement ou d'affaires" déclare Philippe Rogge, General Manager de Microsoft Belux.
Moins de huit mois après avoir lancé son premier modèle de Surface, Microsoft repart à la charge avec ses Surface 2 et Surface Pro 2, deux tablettes "haut de gamme" qui tenteront une fois encore de conquérir le cœur des consommateurs.
Dévoilée fin septembre, la Surface 2 débarque aujourd'hui en Belgique. La tablette de Microsoft, déclinée en deux modèles (Surface 2 pour le grand public et Surface Pro 2 pour les pros) est disponible dès à présent sur le Windows Store ainsi que dans une poignée de magasins spécialisés (ExcellentIT, Fnac, MediaMarkt, Saturn, Selexion et Vanden Borre).
Un challenge pour Microsoft
Avec sa Surface 2, Microsoft espère revenir dans la course aux tablettes tactiles. Le géant américain, qui avait péniblement écoulé un million de Surface en l'espace de quelques mois, devra faire face à un challenge de taille. Si la Surface Pro a conquis son public, la Surface RT dispose d'une réputation presque exécrable auprès du grand public. A un tel point que Microsoft a été contraint de baisser son prix à plusieurs reprises pour écouler ses stocks. Avec sa Surface 2, le géant reproduit pratiquement la même erreur en commercialisant une tablette haut de gamme qui souffre d'une incompatibilité totale avec les programmes Windows traditionnels.
Le géant mise donc sur un prix sensiblement plus attractif (429€) que son rival Apple pour séduire le public, mais aussi sur une mise à jour hardware complète de la machine, qui intègre désormais le processeur Tegra 4, offre une autonomie de 10 heures, un écran de 10,6″ ClearType ull HD, un nouveau port USB 3.0 (pour un transfert de données plus rapide), une webcam de 3,5 mégapixels et un APN de 5 mégapixels.
L'offre business au cœur de la stratégie
Le géant américain part beaucoup plus confiant avec sa Surface Pro 2, vendue à partir de 879€, qui s'adresse elle clairement aux professionnels et s'apparente davantage à un ultrabook déguisé qu'à une tablette tactile. Elle intègre un nouveau processeur Haswell i5 de 4ème génération, lui assurant un gros gain de puissance et d'autonomie (+de 60% en plus), et bénéficie de quelques améliorations au niveau du poids et de la taille également. Comptez 879€ pour la version 64 Go avec 4 Go de RAM, 979€ pour la version 128 Go avec 4 Go de RAM, 1279€ pour la version 256 Go avec 8 Go de RAM et 1779€ pour la version 512 Go avec 8 Go de RAM.
Un lancement éclipsé par Apple
Étrangement, Microsoft a opté pour la confrontation directe avec Apple. Le géant américain lance ses nouvelles tablettes le jour même où Apple présente sa nouvelle ligne d'iPad. L'annonce des deux nouveaux modèles d'iPad risque non seulement d'éclipser complètement le lancement de Surface 2 mais aussi de réduire considérablement la portée de la campagne publicitaire de Microsoft. Plus étrange encore, le partenaire de longue date de Microsoft tenait ce matin son Nokia World, à l'occasion duquel il présentait le Lumia 2520, sa première tablette…
Un produit à part
Pour tenter de rallier le public à sa cause, Microsoft tente donc une approche différente du marché. Un pari audacieux qui n'est malheureusement pas encore assuré de connaitre un succès… "Avec la Surface 2 et la Surface Pro 2, nous passons à la vitesse supérieure. Pourquoi vous limiter à une tablette sur laquelle vous ne pourriez pas accomplir de tâches professionnelles, ou un ordinateur portable beaucoup moins mobile? Nous croyons en des produits et services qui offrent une liberté d'action aux gens sans les limiter. Que ce soit pour des applications de divertissement ou d'affaires" déclare Philippe Rogge, General Manager de Microsoft Belux.
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