Après avoir défini vos besoins et choisi le format de fichier qui vous convenait le mieux grâce à l'article sur les différents systèmes de fichiers, il est temps de passer à la pratique !
Avant de se lancer il faut bien avoir en tête que tout sera effacé pendant le processus ! Il faut donc évidemment s'assurer que toutes les données qui sont sur votre disque dur ou sur votre clé USB soient sauvegardées ailleurs, si ce n'est pas le cas il faut le faire avant d'aller plus loin. Une fois que cette précaution est faite, vous pouvez passer à la pratique.
Sous Windows (Windows XP / 7 / 8 / 8.1) :
- Faites un clic droit sur le périphérique externe concerné et choisissez Formater...
- Choisissez le Système de fichiers, la case formatage rapide doit rester cochée, donnez lui un nom si vous le souhaitez et lancez la procédure en cliquant sur Démarrer.
Un message vous avertira du bon déroulement et de la fin du formatage.
Sous MacOSX :
- Ouvrez le dossier Utilitaire (disponible dans le dossier Application) et choisissez Utilitaire de disque.
- Sélectionnez votre disque dans la colonne de gauche et choisissez l'onglet Effacer, puis le format désiré (MS-DOS = Fat32 sur un Mac) et un nom. Validez par Effacer en bas à droite.
- Une fois le formatage terminé, vous pouvez réintégrer vos données et utiliser normalement votre disque dur ou votre clé USB.
没有评论:
发表评论