Du Galaxy S au S6 : 5 ans d'innovations signées Samsung
Le Samsung Galaxy S6 et sa déclinaison S6 Edge sont disponibles en précommande en France à partir de ce jeudi 26 mars 2015, avant une sortie officielle le 10 avril. Il est proposé à partir de 699 euros en version "classique" et de 849 euros pour le S6 Edge. L'occasion de revenir sur une gamme qui s'enrichit chaque printemps depuis 2010 d'un nouveau smartphone haut de gamme de référence.
Samsung Galaxy S
Lancé en juin 2010 en Asie, puis durant l'été dans le reste du monde, le Galaxy S se présente alors en rival désigné de l'iPhone 4, avec son processeur plus puissant et son écran de 4 pouces SuperAMOLED, le tout fonctionnant sous Android 2.1 (Eclair) puis 2.2 (Froyo).
Samsung Galaxy S2
Présenté au MWC de Barcelone en février 2011 puis lancé progressivement à partir du printemps dans le monde, le Galaxy S2 connaitra un formidable succès commercial. Il se distingue alors par son processeur double coeur et ses deux capteurs photo dont l'un, au dos de l'appareil, de 8 mégapixels, autofocus et capable d'enregistrer des vidéos HD (1080p).
Samsung Galaxy S3
C'est en mai 2012 que la Galaxy S3 succède au S2. Il propose un écran toujours plus grand (4,8 pouces) fort d'une haute définition (1280 x 720 pixels), possède un assistant vocal intelligent (S Voice) et fonctionne sous Android Jelly Bean. Il s'agit aussi du premier modèle de cette série à être compatible à la 4G dans certains pays. À noter que, pour la première fois, une version plus petite et moins performante est également proposée, le Galaxy S3 Mini.
Samsung Galaxy S4
Commercialisé en avril 2013, le Samsung Galaxy S4 est d'entrée compatible 4G et propose des caractéristiques techniques améliorées : écran 5 pouces, processeur huit coeurs, capteur photo de 13Mpx. Il est aussi capable de réagir au doigt, mais aussi à l'oeil, pour mettre par exemple en pause une vidéo lorsque les yeux se détournent de l'écran.
Samsung Galaxy S5
Présenté en première mondiale au MWC de Barcelone, le Samsung Galaxy S5 sort dans le commerce en avril 2014. Ce smartphone de 5,1 pouces (1.920×1.080 pixels) se distingue notamment de son prédécesseur par son capteur d'empreinte digitale et un autofocus quasi-instantané. Il fonctionne sous Android KitKat et s'avère compatible avec les premières montres connectées de la marque sud-coréenne.
Samsung Galaxy S6
Le nouveau vaisseau-amiral de Samsung a été dévoilé au MWC de Barcelone début mars 2015. Il se veut plus solide que ses prédécesseurs grâce à sa coque en métal, mais ne propose plus de batterie amovible ni la possibilité d'ajouter une carte microSD. Sa déclinaison S6 Edge propose quant à elle un écran incurvé aussi bien à droite qu'à gauche, une première sur le marché des smartphones.
AFP
Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j'ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m'intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment
Articles similaires:
发自我的 iPhone
没有评论:
发表评论