2015年4月18日星期六

Chirurgie : une Chinoise de 15 ans transformée en poupée fait le buzz

 

L'essor des réseaux sociaux et l'obsession pour l'image a donné naissance à d'étranges phénomènes sur la Toile. Dans un monde où chaque visuel ou presque est retouché, de plus en plus d'inconnus ont choisi pour objectif de se muer en poupée vivante, quitte à modifier le moindre de leur trait pour y parvenir.

On connait ainsi plusieurs simili Ken et Barbie. Le Brésilien Celso Santebanes a eu recours à plusieurs procédures pour ressembler à l'idéal masculin de chez Mattel, tandis que Valeria Lukyanova affiche la même taille de guêpe que la célèbre poupée.

Des transformations réalisées au prix de beaucoup de chirurgie, mais aussi d'un recours quasi systématique aux logiciels de retouches photos. Le résultat donne des visages aux airs de poupées tirées de mangas.

Et aujourd'hui, c'est le cas de la jeune Lee Hee Danae qui fait jaser.

Lee Hee Danae, l'adolescente chinoise transformée en poupée qui fait le buzz.: Chirurgie : une Chinoise de 15 ans transformée en poupée fait le buzz © Facebook Lee Hee Danae Chirurgie : une Chinoise de 15 ans transformée en poupée fait le buzz

Quinze ans et déjà transformée

Lee Hee Danae est Chinoise et dit être âgée de quinze ans. Inscrite sur le réseau social Weibo, elle cumule 400 000 fans. Le pourquoi du comment ? Depuis une rupture amoureuse, elle a décidé de tout faire pour reconquérir son amour perdu. Et cela passe par sa métamorphose en poupée.

On ne sait pas si le garçon était fétichiste, mais l'adolescente a multiplié les interventions pour modifier son visage. Et à la vue des clichés, on remarque sa mâchoire redessinée, ses paupières retouchées, comme sa bouche et ses seins. Et tout ça à quinze ans seulement.

Des clichés, aussi disponibles sur Facebook, et qui ont suscité les commentaires affligés de beaucoup d'internautes, tandis que d'autres vantent sa beauté incroyable.

On vous laisse en juger.

Une chose est sûre : Lee Hee Danae ne lésine pas sur le recours à la retouche photo. Il suffit d'observer les zones étrangement floues ou distordues autour de sa silhouette pour remarquer les corrections apporter, à ses formes comme à son teint.

Plus intrigant encore, les clichés sexy dans lesquels elle apparaît, notamment déguisée en Bunny. A quinze ans, a-t-elle été prise par la fièvre des réseaux sociaux qui poussent certains à faire tout et n'importe quoi, ou bien s'agit-il de quelque chose de bien pire ? Certains n'ont pas hésité à reprendre ses clichés en y apposant un lien vers des sites classés X...

Bref, toute cette affaire sent mauvais. Surtout, elle montre la dérive de certains jeunes gens, prêts à tout pour plaire et à faire le buzz sur le Net.

Chirurgie : une Chinoise de 15 ans transformée en poupée fait le buzz

没有评论:

发表评论