Bloom Built, l'éditeur de la bonne petite application de journal Day One, lance son propre service de synchronisation dans le nuage. Day One existe sur iOS [4,99 €] et OS X [9,99 €] et les articles que vous y entrez sont synchronisés soit par Dropbox ou par iCloud. Une troisième option, gratuite, est ajoutée, baptisée Day One Sync. On peut l'activer en allant dans les réglages de chacun des deux logiciels.
Bloom Built explique que son service (hébergé chez Amazon) va lui permettre de mettre en place plusieurs nouveautés à terme. Il y en a quelques unes de particulièrement intéressantes dans le lot, comme de tenir plusieurs journaux en même temps, d'avoir une version web du logiciel pour ajouter du contenu sans dépendre de son Mac ou de son iPhone ou encore d'insérer plusieurs photos dans un billet (au lieu d'une seule comme aujourd'hui, une limitation parfois pénible).
L'éditeur cite aussi une future option pour créer de nouvelles entrées en envoyant un mail ; de partager ses journaux ; de fournir une API pour intégrer l'accès à Day One dans d'autres logiciels et de s'interfacer avec les scripts d'actions d'IFTTT. On pourrait alors créer automatiquement des entrées dans son journal en réaction à des événements prévus à l'avance.
Bloom Built rappelle que l'on garde une option d'export de son journal vers des formats courants (PDF, Markdown, texte) et JPEG pour les images. Si l'on décide ultérieurement de revenir sur Dropbox ou iCloud — ou de ne plus synchroniser — tout est également prévu.
Il y a quelques jours Day One est arrivé sur l'Apple Watch avec de petites fonctions de consultation des entrées existantes et de création de nouvelles, avec Siri pour la saisie des textes.
没有评论:
发表评论