L'agent double zéro
Posté le 8 mars 2012 par Vincent Papaleo
L'information est digne des meilleurs films d'espionnage: Sabu, l'ancien chef du bien connu groupe de hackers Lulzsec, s'appelle en réalité Hecto Xavier Monségur. Il aurait été secrètement arrêté et « retourné » par le FBI en 2011 pour leur fournir des renseignements.
Cette information, délivrée par les autorités américaines, n'est pas réellement un scoop puisque des groupes de pirates rivaux avaient déjà recherché des traces de Sabu sur le Net et diffusé des informations sur sa véritable identité. L'un de ces groupes de hackers ayant pour nom A-Team, outre les véritables prénom et nom de Sabu, avait aussi affirmé qu'il était Portoricain, qu'il habitait New York et qu'il était un fan des New York Giants. Un autre blog visant à démasqué Sabu avait publié la liste des adresses mails utilisées par le Hacker ainsi qu'une photo de lui récupérée sur un vieux profil MySpace.
En somme, il ne fut pas tellement compliqué au FBI de récolter les informations à charge du hacker, de l'arrêter et d'en faire un informateur privilégié tout comme, selon certains analystes, près du quart des pirates américains…
Vincent Papaleo
没有评论:
发表评论