2014年11月8日星期六

Après la polémique, Victoria’s Secret change sa dernière publicité

 

Après la polémique, Victoria’s Secret change sa dernière publicité

Metrotime

Laura Sengler Il y a 12 heures

© Fournis par Metrotime (fr)

Face à une pétition lui reprochant de renvoyer aux femmes une mauvaise image d’elles-mêmes, la marque Victoria’s Secret a été contrainte de modifier sa dernière publicité. Il y a quelques semaines, la dernière publicité de Victoria’s Secret faisait du bruit. En cause ? Pas l’attitude des mannequins en petite tenue, mais le slogan « The perfect body » – comprendre littéralement « Le corps parfait », mais qui fait ici écho avec un jeu de mot au nom de la ligne de soutiens-gorge mise en avant, Body. Le slogan pourrait donc être traduit par « Le Body parfait ».

Un message qui n’était pas du goût de trois anglaises de Leeds qui ont rédigé une pétition sur www.change.org, urgeant la marque à modifier sa publicité et sa stratégie marketing. « Nous aimerions que Victoria’s Secret change le texte sur ses publicités de la gamme de soutiens-gorge Body, pour offrir quelque chose qui ne promeuve pas des standards de beauté inatteignables et promette de ne plus avoir recours à ce genre de technique marketing dans le futur« , peut-on lire dans la pétition. Leur technique ? Tweeter le hashtag #iamperfect au compte twitter @VictoriasSecret. Le 5 novembre, les trois pétitionnaires annonçaient avoir recueilli 25.000 signatures. Le jour suivant, elles relevaient : « Très bonne nouvelle, Victoria’s Secret a changé le texte sur son site, passant de « The Perfect Body » à « A Body for Every Body ». C’est génial ! Nous n’avons pas été prévenues par Victoria’s Secret ou la presse, nous l’avons découvert nous-mêmes. »

Toutefois, loin de s’arrêter en si bon chemin, les trois demoiselles réclament plus à la marque américaine. « Cependant, cette campagne n’est pas terminée ! Nous attendons toujours qu’ils changent les affiches dans les magasins, s’excusent et promettent de ne plus avoir recours à de telles techniques marketing. Continuons à passer le mot ! » USA Today a contacté la marque, qui n’a visiblement pas souhaité commenter l’affaire.

Après la polémique, Victoria’s Secret change sa dernière publicité

没有评论:

发表评论