L'application Facebook pour iOS dévore la batterie de l'iPhone, voici comment éviter ça !
Belgium iPhone
Un ex employé d'Apple affirme que l'application iOS du géant des réseaux sociaux aurait un impact significatif sur la batterie de l'iPhone ou l'iPad. Il recommande une astuce pour tenter d'endiguer le phénomène…
© DR
Si l'iPhone est souvent pointé du doigt pour sa faible autonomie, le problème se situe surtout sur l'usage que l'on en fait. Si l'on utilise l'appareil pour se connecter sur Internet pour surfer, vérifier ses e-mails ou encore utiliser une application nécessitant une connexion Internet, on a vite fait en effet de constater que la batterie se vide littéralement. En attendant l'arrivée d'une évolution majeure de la batterie de l'iPhone, il existe toutefois quelques astuces servant à optimiser – quelque peu – la batterie de son appareil (voir notre dossier à ce sujet). Et si vous utilisez l'application Facebook, vous devriez également effectuer une petite "modif' pour gagner en autonomie si l'on en croit la découverte d'un ex employé d'Apple. Ce dernier, qui a travaillé en tant qu'expert au service après vente (Genius) d'un Apple Store affirme en effet que Facebook pour iOS est l'appli mobile qui a le plus d'impact sur l'autonomie de l'appareil.
Pour s'en rendre compte, ce ex employé d'Apple a tracé l'activité de l'application du réseau social sous Xcode. Il a ainsi constaté que l'application du réseau social déployait une grande activité en permanence, y compris lorsqu'elle n'était pas utilisée… Mieux encore, il a constaté qu'en désactivant les options de localisation ou de notifications, le niveau de batterie indiqué releva aussitôt de 5%. Il s'agit d'un comportement qu'il n'a jamais constaté avec une autre application, a-t-il précisé.
Rappelons que pour couper la localisation de l'application Facebook, il suffit de se rendre dans Réglages/Confidentalité/Service de localisation et de désactiver ce service lié à l'application du réseau social. Pour couper les notifications, il faut se rendre dans Réglages/Centre de notifications.
L'homme qui témoigne sous le couvert de l'anonymat recommande également de laisser tourner le moins d'applications en tâche de fonds. D'après lui, moins il y a d'applications lancées au plus l'autonomie de la batterie tiendra. Il explique cela en indiquant que lorsqu'une application est en activité en tâche de fond, elle "stresse" le processeur de l'appareil pratiquement comme si elle se lançait chaque fois pour la première fois et a donc un impact significatif sur l'autonomie.
Réagissez sur le forum.
Original Article:
http://belgium-iphone.lesoir.be/2014/04/08/lapplication-facebook-pour-ios-devore-la-batterie-de-liphone-voici-comment-eviter-ca/
发自我的 iPad