Herstal: la promotion était trop belle....
Un jeune habitant de Chênée a vécu ce samedi une mésaventure qui pourrait tous nous arriver: il a essayé d’obtenir une réduction qui avait été erronément affichée dans le magasin. Il faut dire que 90 euros sur 2 packs d'eau minérale, c'était un peu trop beau. Résultat des courses, le chef de rayon, fâché, a remballé tout son caddie...
Rédaction en ligne
Publié le Lundi 11 Juin 2012 à 09h</AMBBMON, 09:46:00 11 Jun 2012 +0200>46
La promo annonçait qu’à l’achat de 2 packs de 6 bouteilles d’eau de la marque Bru d’un montant de 3,79€, on recevait une réduction... de 90€.
" Lorsque j’ai montré l’affiche à la caissière, elle était aussi étonnée que moi, témoigne Fabian dans la Meuse de ce lundi. Elle a donc fait appel à la chef caissière, qui a elle-même appelé le chef de rayon. Celui-ci a expliqué qu’il s’agissait d’une erreur et que cela pouvait arriver de temps en temps. Il a ensuite déchiré l’affiche. Affiche sur laquelle il n’était d’ailleurs pas précisé qu’en cas d’erreur, le magasin pouvait refuser d’offrir la promotion, comme cela est normalement le cas ”.
"Au bout de 45 minutes de négociations, on m’a proposé une réduction de 30 % sur le prix des deux packs d’eau, soit quelques centimes seulement. J’ai refusé cette proposition et les responsables du magasin n’ont pas traîné. Ils ont embarqué mon caddie et toutes mes marchandises, et sont partis les ranger dans les rayons de la grande surface ”.
En plus d’avoir perdu sa promotion espérée, Fabian a donc perdu son après-midi.... puisqu’il a dû refaire ses courses ailleurs
Herstal: la promotion était trop belle.... - lameuse.be
Philippe Borguet· Meilleur commentateur (s’est connecté en utilisant Hotmail)
Même si c'est une erreur d'impression, la chaîne doit faire un geste plus sérieux que cela! Et le chef de rayon est un fameux trou de cul!
Répondre · 17 · J’aime · Il y a environ une heure
Ajouter une réponse...
Répondre avec...
Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live
Julie Thys · Athenée royal de jupille
moi qui ai tenu un commerce meme si la promotion est finie et qu'elle est tj afiché je suis dans l'obligation de fair le prix promo
Répondre · 8 · J’aime · Il y a environ une heure
Ajouter une réponse...
Répondre avec...
Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live
Louis Doyen · Grivegnée, Liege, Belgium
donc, le chef de rayon fait une gaffe et c'est le client qui est con
Répondre · 7 · J’aime · il y a 2 heures
Ajouter une réponse...
Répondre avec...
Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live
Roger Sail · Meilleur commentateur · Pepinster
Avec moi c'est l'inverse , je laisse tout mon cadie quand les prix affichés ne sont pas respectés .D'ailleurs je ne vais plus chez Cora car cela m'y est arrivé plusieures fois.
Répondre · 6 · J’aime · Il y a environ une heure
Ajouter une réponse...
Répondre avec...
Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live
Jérome Chantraine
Je vois que personne n'a jamais fait d'erreur d'inattention ici! Surtout vu la quantité astronomique de fiche à imprimer. Et quand c'est plus que manifestement erroné (90€ pour 3,79€...), il ne faut pas manquer de culot pour insister de la sorte.
Laurent Tihon · 36 ans
Travaillant moi même dans une grande surface, je suis confronté également ç ce genre de problème... Certains d'entre vous pense que la loi est claire sur le sujet et que prix et promo affiché doit être respecté. Et bien oui et non... voici en fait le texte de loi publié par le Crioc :
L'obligation du vendeur qui consiste à vendre au prix annoncé en rayon ou sur son site, même s'il s'agit d'une erreur en sa défaveur, est modérée par le critère de la bonne foi du consommateur, qui doit avoir raisonnablement pu croire que le prix annoncé était correct.
En d'autre termes dans ce cas, c'était clairement une erreur d'impression... donc rien a faire sinon accepter le léger geste commercial.
Répondre · 3 · J’aime · Il y a 20 minutes
-
Louis Legros · Viemme, Liege, Belgium
Totalement d'accord avec vous mr TIHON....Néanmoins, l'attitude du responsable est inadmissible....A tel point (et, croyez-moi, je ne connais ni l'une, ni l'autre partie), je ne mettrai jamais plus les pieds dans ce magasin de Herstal s'il n'y a pas réaction de la direction...Quand on travaille, perdre deux heures dans un magasin, c'est déjà très lourd...
Répondre · J’aime · Il y a 3 minutes
Ajouter une réponse...
Répondre avec...
Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live
bulkej (s’est connecté en utilisant yahoo)
qu'on se donne le mot : tous à herstal, avec un caddie plein à la caisse, on rouspète et le personnel le range ...... cool pour emmerder
Répondre · 3 · J’aime · Il y a environ une heure
Ajouter une réponse...
Répondre avec...
Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live
Ariane Noel
fallais appeler la police et porter plainte même si c'est une faute de frappe
Répondre · 3 · J’aime · Il y a environ une heure
Ajouter une réponse...
Répondre avec...
Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live
Luc Duchesne · Meilleur commentateur · Clown College à Bouglione
En effet . . . INCROYABLE !!!!!!!!
Répondre · 2 · J’aime · Il y a environ une heure
Ajouter une réponse...
Répondre avec...
Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live
Noah Defays · Meilleur commentateur · Head Chef à Civil engeeniring
Carrefour d'herstal ?