2013年10月19日星期六

Investissez sur la technologie qui va sonner la fin des usines telles que nous les connaissons !

Investissez sur
la technologie qui va sonner
la fin des usines telles que
nous les connaissons !

Selon notre spécialiste, la révolution technologique de la "micro-usine de
bureau" est si prometteuse, qu'elle a le potentiel de multiplier par 1 000
chaque euro investi :

Continuez votre lecture pour en profiter...

 

Cher Investisseur,

Souvenez-vous de l'apparition des téléphones portables.

Selon Libération, le tout premier téléphone portable "pesait plus d'un kilo, faisait 22 centimètres de long et sa batterie mettait 10 heures à charger pour 35 minutes de conversation".

Nous sommes en 1973, il s'agit d'un prototype élaboré par Martin Cooper, ingénieur chez Motorola. Personne, à ce moment-là, ne pouvait imaginer ce qui allait suivre.

La commercialisation des téléphones portables (comme celui en illustration ci-dessous) n'a débuté que 10 ans plus tard -- et encore, leur usage était souvent strictement professionnel.

Photo téléphone

Crédit photo : bluehand / 123RF Banque d'images

Pendant encore de longues années, chaque famille avait un endroit dédié dans la maison pour passer et recevoir des appels sur un téléphone fixe à touches, voire à cadran !

Et puis, à mesure que la taille et le poids de ces téléphones diminuaient... que la couverture du réseau s'étendait... et plus essentiel encore, que leur prix chutait...

Tout le monde s'est équipé de téléphones portables.

Sachez qu'aujourd'hui, 73,1 millions de cartes SIM ont été référencées en France à la fin décembre 2012, soit plus de 100% des Français équipés de mobiles !

Un chiffre qui ne me surprend pas puisque je me sers moi-même chaque jour de deux téléphones -- un pour le travail et un pour le privé -- et que j'en ai trois inactifs dans des cartons à la maison...

C'est carrément devenu une addiction !

Selon Strategy Analytics, il s'est vendu UN MILLIARD de téléphones portables depuis les débuts du Nokia il y a 16 ans – un chiffre qui pourrait doubler d'ici... 2015.

La clé du succès, la voilà : les utilisateurs ont acquis la liberté de communiquer à tout moment, de n'importe où dans le monde, pour un prix abordable.

Résultat, les sociétés de téléphonie mobile ont connu un boom ahurissant depuis le début des années 90, rapportant aux investisseurs des plus-values spectaculaires.

Par exemple, le cours de l'action du finlandais Nokia a été multiplié par 600 entre 1992 et 2000 -- de quoi accumuler une petite fortune.

Souvenez-vous maintenant de l'apparition des ordinateurs portables.

Personnellement le premier que j'ai vu était un Toshiba.

Nous étions dans les années 90, il appartenait au père d'un de mes amis qui était ingénieur, et pouvait stocker des données sur disquettes 3,5 pouces. Il ressemblait à peu près à cela :

Photo ordinateur

Crédit photo : suljo / 123RF Banque d'images

Comme pour les téléphones, ils étaient très lourds (le tout premier ordinateur portable Osborne 1 pesait 11kg) mais aussi très lents... et leur prix était tout à fait prohibitif pour le consommateur moyen -- de mémoire : 10 000 francs (soit 1 500 euros).

Les pionniers de cette technologie ? IBM, Compaq, Apple, Microsoft, Acer, Toshiba, etc.

Notez bien ceci : parmi les marques que je vous cite, certaines ont connu de véritables success story, d'autres sont tombées dans l'oubli... -- nous y reviendrons.

Aujourd'hui, 78% des foyers français possèdent un ordinateur -- dont 65% équipés d'une version portable... -- que l'on peut trouver pour 400 euros seulement.

Mieux encore, en seulement deux ans (et alors que personne n'en avait entendu parler auparavant), plus de 5 millions de foyers se sont équipés de tablettes tactiles en France !

Les ventes, au niveau mondial, de tablettes tactiles devraient dépasser en 2013 celles des ordinateurs portables. IDC prévoit la vente de 350 millions de tablettes en 2017.

La clé du succès, la voilà : les utilisateurs ont acquis la liberté de consulter et de travailler leurs documents à tout moment, de n'importe où dans le monde, pour un prix abordable.

Microsoft, IBM, Apple... autant de valeurs qui ont vu leurs cours grimper en flèche suivant une courbe presque prévisible à l'avance... comme je vous l'expliquerai dans quelques instants.

Les investisseurs qui se sont positionnés à la fin des années 80 pouvaient accumuler les actions Microsoft pour moins de 10 cents ! Résultat : 10 ans plus tard l'action s'envole à 58 $...

Idem pour IBM... en 93, vous pouviez acheter une action pour près de 10 $ -- il faut en sortir 200 aujourd'hui. Enfin, en investissant en 97 sur Apple, vous auriez multiplié votre investissement par 150...

Ce que l'on remarque, c'est qu'un schéma très simple se répète invariablement :

Une nouveauté technologique émerge, qui est d'abord un marché de niche réservé à une poignée de professionnels.

Puis, lorsque l'efficacité et le gain de liberté sont reconnus, la technologie s'adapte à une utilisation de masse et les prix chutent drastiquement.

Des pans entiers de l'économie traditionnelle s'effondrent -- emportant parfois d'historiques leaders de marché -- alors que pour d'autres entreprises, c'est le jackpot.

Enfin, cette nouvelle technologie fait désormais partie du quotidien, et l'on ne s'arrête pas là, puisque nous renouvelons nos achats tous les trois ans en moyenne.

Alors, pour l'investisseur qui sait se positionner à temps -- quand la technologie n'en est qu'à ses balbutiement -- le moindre euro investi peut valoir 10 euros... 100 euros... voire 1 000 euros 10 ans plus tard (comme pour EMC Corporation qui valait 0,10 $ en 90 et 100 $ en 2000).

Tout ceci m'amène à vous poser cette question : qui aurait cru que toutes ces technologies professionnelles feraient un jour partie du quotidien de tout un chacun ?

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter une révolution technologique de la même envergure -- et peut-être même davantage -- que celles que je viens d'énumérer ci-dessus.

Pourquoi davantage ? Parce que ce que l'image que nos petits-enfants considéreront comme une antiquité, c'est tout simplement celle-ci :

Photo usine

Crédit photo : globalphoto / 123RF Banque d'images

L'usine, telle que nous l'avons toujours connue.

Oui, je fais le pari avec vous, ici et maintenant, que ce genre d'usines disparaîtra petit à petit au profit de micro-usines que chacun installera dans son garage ou sur son bureau.

Et cette technologie existe bel et bien, elle s'appelle : l'impression 3D.

Selon moi, l'impression 3D deviendra aussi familière que l'utilisation de votre ordinateur portable, de votre imprimante de bureau ou bien de votre smartphone...

Bientôt, il vous semblera tout à fait incongru de commander un objet standardisé à l'autre bout du monde (et au prix fort !), alors que vous pourriez la fabriquer sur mesure, à domicile.

"Allo New York, je voudrais le 22 à Asnières..."

Je pense que le coup d'envoi sera lancé avec la livraison de la première imprimante 3D à moins de 300 euros, qui devrait avoir lieu dès décembre 2013. Très vite, les constructeurs d'imprimante 3D devraient s'aligner sur ce tarif, et les "micro-usines de bureau" commenceront alors à inonder les e-commerces et les rayons de supermarchés !

C'est pourquoi vous devrez réagir vite si vous souhaitez en profiter.

D'ici quelques minutes, je vous révèlerai comment investir sur cette révolution industrielle, en toute simplicité et au meilleur timing. Tout ça grâce à un Rapport spécial exclusif que je vous enverrai en CADEAU.

Autant vous dire que le potentiel de plus-values sur une tendance comme celle de l'impression 3D, est tout simplement INESTIMABLE.

Lors des précédentes révolutions industrielles, que nous avons évoquées plus haut, certains investisseurs ont vu leur investissement multiplié par 10... 100 voire 1000.

Quoiqu'il en soit, l'expérience nous enseigne qu'il vaut mieux se positionner bien avant qu'elle ne devienne accessible au grand public.

Mais avant d'aborder cela, j'aimerais que tout soit très clair pour vous. L'impression 3D est probablement l'innovation la plus révolutionnaire de toutes celles que nous ayons connues.

La clé du succès, la voilà : les utilisateurs vont acquérir la liberté de fabriquer eux-mêmes des objets sur-mesure à tout moment, de chez eux, pour un prix abordable.

Et dans ce message, je vous montrerai en quoi cette nouvelle liberté va changer notre vie quotidienne -- et surtout : comment profiter de la diffusion de cette nouvelle technologie au grand public pour en tirer le meilleur potentiel de plus-values imaginable.

Alors, procédons dans l'ordre si vous le voulez bien : si vous n'avez jamais entendu parler d'impression 3D, installez-vous confortablement, vous n'allez pas être déçu...

 

L'impression 3D, qu'est-ce que c'est ?

Le principe de l'impression 3D consiste à créer physiquement à peu près n'importe quel objet à partir d'une imprimante un peu spéciale, qui tient sur un bureau.

Au lieu de l'encre de nos imprimantes classiques que l'on coule sur du papier, votre imprimante 3D est équipée de matériaux composites qui s'écoulent sur un support, couche après couche.

Parmi ces matériaux, le plastique est encore le plus répandu pour l'usage domestique mais vous verrez que les industriels utilisent déjà du métal comme le titane, du sel, du bois, du nylon, du sable, du chocolat, du ciment, etc. -- il en existe déjà des centaines.

Pour créer un objet, trois solutions s'offrent à l'utilisateur de l'imprimante :

- Scanner un objet existant grâce à un scanner 3D ;
- Dessiner un objet grâce à un logiciel spécialisé ;
- Commander des modèles sur internet à imprimer soi-même.

Inutile d'aller plus loin sur la partie technique -- voici concrètement à quoi cela ressemble :

Photo scanner 3D Photo objet 3D imprimé

A gauche, l'imprimante 3D de notre spécialiste testeur. Elle n'est pas beaucoup plus volumineuse qu'une imprimante laser classique.

A droite, l'une des premières réalisations de notre spécialiste dès réception de son imprimante 3D, à partir d'un fichier fourni avec l'appareil (couronne en plastique rouge).

Cela peut paraître un peu "gadget" comme ça mais souvenez-vous que nous ne sommes qu'aux balbutiements de cette technologie. Elle a tout le potentiel pour devenir l'industrie du futur.

"C'est à cela que va ressembler l'industrie dans le futur" - The Economist.

 

Voici ce à quoi va ressembler notre vie
dans un futur proche !

Essayons de comprendre pourquoi l'impression 3D a le potentiel de révolutionner l'industrie... ainsi que nos modes de consommation actuels -- en ouvrant des marchés potentiels de plusieurs milliards de dollars.

- Vous avez cassé la poignée de porte de votre réfrigérateur... perdu un bouton de manchette... la coque de protection de votre smartphone est détériorée... impossible de remettre la main sur la télécommande de votre téléviseur ?

Jusqu'à présent vous deviez vous rendre en magasin pour RACHETER l'objet en question qui vous était vendu au prix fort.

Désormais, il vous suffira de faire un tour sur internet, de trouver les "plans" de l'objet que vous souhaitez créer, et de les imprimer à partir de votre imprimante 3D.

- Vous avez perdu le bouton "marche/arrêt" d'un de vos appareils électroménagers... on vous a volé vos enjoliveurs de voiture ou vous avez cassé un pied de votre canapé ?

Bientôt, les constructeurs vendront probablement en ligne les références des pièces détachées de leurs produits -- de manière à ce que vous puissiez les reproduire de chez vous.

Et si ce n'est pas le cas, vous trouverez forcément une bonne âme sur internet qui aura rencontré le même problème que vous et qui aura mis en ligne les plans de l'objet en question.

- Vous avez envie de personnaliser ou de créer un objet -- un porte-clés, une tasse de thé, une pièce de jeu d'échecs ou une statuette à votre effigie ?

Scannez, imprimez... et le tour est joué !

Je crois que c'est précisément ce qui confère à l'impression 3D tout son potentiel : désormais, vous aurez la liberté de créer n'importe quel objet, de chez vous.

Les moyens de production ne seront plus réservés à quelques multinationales qui décideront des produits en circulation en fonction de la demande globale.

Chacun sera propriétaire de sa propre usine compacte à domicile et créera l'objet unique -- sur mesure -- dont il a besoin, au moment où il en a besoin.

Si l'idée de créer soi-même un objet en trois dimensions sur un logiciel de dessin 3D peut vous paraître trop difficile, dites-vous bien que pour les générations futures, ce sera un jeu d'enfant.

Notre génération a connu les auto-entrepreneurs... et peut-être qu'il est trop tard pour nous, mais il est clair pour moi que nos enfants et nos petits-enfants seront tous des auto-industriels.

Certains se spécialiseront dans la vente de solutions 3D pour les particuliers, d'autres dans le dessin 3D pour les industriels, d'autres enfin s'autoproclameront "artistes 3D"...

Et à mesure que les concepteurs diffuseront leurs créations sur internet, la base de données disponible ouvrira la porte à un tout nouveau genre de supermarché :

Celui des fichiers numériques imprimables.

On peut dès lors se demander ce que deviendront les fournisseurs qui ont aujourd'hui pignon sur rue... Pensez par exemple à :

- Ce célèbre fournisseur suédois de meubles... Pourquoi se déplacer si vous pouvez trouver les fichiers de votre étagère favorite sur internet ?

- Ce célèbre fabricant allemand de bonbons en forme de nounours ou de crocodiles... Pourquoi ne pas imprimer vous-même vos bonbons en quantité, couleur et forme souhaitées ?

- Ce célèbre fournisseur de montures de lunettes... Pourquoi se limiter aux gammes qu'il propose et ne pas inventer le design qui vous ressemble ?

- Ce célèbre fabricant de jouets à monter soi-même... Nul doute que vous pourrez trouver des plans de ces pièces et les fabriquer de chez vous, sans difficulté !

Il n'y aura plus besoin d'attendre une semaine une pièce provenant de l'autre bout du monde... plus besoin de payer des pièces de rechange au même prix que l'appareil neuf... et du coup de remplacer un appareil sous prétexte qu'une seule pièce est cassée... plus besoin de choisir entre des gammes de couleurs ou de designs imposés... on pourra absolument tout optimiser selon SES goûts.

La révolution de l'impression 3D la voici : dorénavant le "sur-mesure" va devenir une norme, alors que la production de masse et le format "standard" vont peu à peu disparaître.

Notre quotidien va changer : au lieu d'acheter à tout va des produits standards, nous trouverons les plans sur internet et les fabriqueront de chez nous, à moindre coût.

Bien sûr, cette révolution va bousculer le paysage industriel tel que nous le connaissons -- mais nul doute qu'elle créera également un nouveau modèle économique.

Je sais bien qu'il est difficile de s'imaginer tout cela pour le moment, mais c'est exactement comme pour les téléphones portables, les appareils photo numériques ou les smartphones.

"Il a fallu plusieurs décennies avant que plus de 5% des ménages possèdent plus d'un téléphone, d'une voiture, d'une radio ou d'un téléviseur. Dans le cas des ordinateurs personnels et des téléphones cellulaires, il a fallu attendre plus de 10 ans. Pour les tablettes, on attendra moins de trois ans.". -- Duncan Stewart, Directeur de Deloitte Research.

Et pour les imprimantes 3D ? Selon moi, le taux de pénétration dans les foyers pourrait décoller dans les tout prochains mois. Aussitôt que les premières imprimantes 3D à moins de 300 euros inonderont les e-commerces et les supermarchés, tout ira vite, très vite.

Aussi bien pour les entreprises construisant et fournissant cette nouvelle technologie... que pour les investisseurs qui se seront positionnés à temps. Mais j'y reviendrai.

Pour le moment en effet, seule une poignée d'innovateurs, de professionnels et de passionnés sont équipés -- c'est une véritable aubaine pour l'investisseur que vous êtes.

D'autant que le marché des particuliers n'est pas le seul concerné. Dans l'industrie, l'impression 3D est déjà largement implantée et prend un essor considérable à mesure que les innovations se multiplient -- comme nous allons le voir maintenant...

 

Ils utilisent déjà l'impression 3D
sans que vous le sachiez

L'impression 3D prend une telle ampleur que vous utilisez peut-être déjà des pièces imprimées en trois dimensions sans que vous soyez forcément au courant.

Les précurseurs de cette technologie sont les secteurs automobile et aéronautique, qui utilisent souvent l'impression 3D pour créer des prototypes à moindre coût.

Ford par exemple est l'un des plus avancés dans l'utilisation de l'impression 3D pour les pièces prototypiques de ses véhicules -- idem pour Peugeot ou Lamborghini.

Airbus utilise déjà cette technologie pour fabriquer certains éléments de son A380 ;

Boeing, qui utilise cette technologie depuis 1997, a déjà conçu 20 000 pièces en 3D pour l'utilisation militaire ;

Ducati a réussi à fabriquer son nouveau moteur de course en un temps record (un gain de temps de 70%), grâce à l'impression 3D.

Hyrel propose une imprimante permettant d'imprimer les pâtes à modeler Play Doh, ainsi que du silicone RTV ou de l'argile pour une utilisation scolaire.

Nike vient de lancer la première chaussure imprimée en 3D. Adidas utilise également cette technologie pour l'élaboration de prototypes.

Il y a quantité d'exemples que je ne pourrais énumérer ici. Ce qu'il faut comprendre, c'est pourquoi cette révolution est vouée à s'installer plutôt qu'à péricliter -- et toutes les perspectives qu'elle ouvre pour un investisseur bien informé.

Pour le comprendre, considérons les avantages qu'il y a à fabriquer des objets sur mesure plutôt que de passer par des moyens de production traditionnels :

  • C'est plus rapide... Avec l'impression 3D, le délai entre la conception et la fabrication est maintenant de quelques heures au lieu de quelques semaines.

  • C'est moins cher... Levée de fonds... coûts d'expédition... contraintes liées à la quantité de commandes... ou à la nécessité de passer par des prestataires. L'impression 3D réduit le temps et l'argent dépensé dans le processus de fabrication.

  • Cela encourage l'innovation... Tout simplement parce que rater une impression 3D n'a aucune espèce d'importance, le coût d'un prototype est dérisoire.

  • Cela évite le gaspillage... Contrairement à la fabrication traditionnelle qui est "soustractive", rejetant jusqu'à 90% des premiers blocs de matière première, l'impression 3D est un processus "additif" qui construit des objets couche par couche.

  • C'est plus optimal... Vous pourrez bientôt accumuler des couches de matériaux à la fois plus denses et plus légères que les matières premières traditionnelles. Il existe par exemple de nouveaux plâtres à usage médicaux légers, lavables, aérés et recyclables.

  • C'est l'ère du "sur-mesure"... L'impression 3D permet un niveau de personnalisation de produits qui n'a jamais été possible auparavant. Avec l'impression 3D, on passe de la standardisation à la personnalisation. 

A noter : Il y quelques années on considérait que les matériaux composites utilisés dans l'impression 3D étaient moins résistants que les matériaux classiques -- cette époque est révolue :

Duncan Stewart chez Deloitte : "Il y a deux ans, nous disions qu'une clé à molette imprimée en 3D était moins solide qu'une traditionnelle en acier forgé. Ce n'est plus le cas aujourd'hui".

Ce gain de qualité est un nouveau feu vert pour les industriels et l'impression 3D n'en finit pas de se développer. Il existe désormais des milliers de matériaux composites pouvant équiper les imprimantes 3D, et donc créer des objets dans toutes les matières imaginables !

La NASA, par exemple, travaille sur un projet qui permettrait aux astronautes de se fabriquer eux-mêmes leur alimentation directement depuis une imprimante 3D, dans l'espace.

Il est même question d'envoyer une imprimante dans l'espace dès 2014 pour permettre aux astronautes, à distance, d'optimiser la Station Spatiale Internationale, créer des outils spécifiques ou même opérer des réparations en cas d'urgence !

Un autre projet consiste à envoyer une imprimante 3D sur la lune et créer des installations à partir des matières premières présentes sur place ! Notez qu'avec une gravité proche de zéro, la hauteur des bâtiments n'aurait quasiment aucune limite...

Mais revenons sur le plancher des vaches, à l'université de Californie du Sud (USC), où le professeur Behrokh Khoshnevis a inventé le Contour Crafting, une technologie de construction automatisée à base de béton renforcé -- qui pourrait lancer le genre pour nous autres terriens :

"... couche par couche, par de grands mouvements d'allers-retours, une grue bâtit en une seule opération, sans main-d'oeuvre, un mur ou même une maison en moins de 24 heures !".

De là à imaginer que toutes ces applications seront disponibles pour le grand public pour les générations à venir... il n'y a qu'un pas. Et attendez... vous n'avez pas tout vu !

 

Quand la réalité rattrape la fiction...

Je sais que tout cela donne un peu le tournis -- tout est allé très vite.

Dans certains secteurs l'impression 3D -- comme d'autres révolutions technologiques citées plus haut -- est déjà quasiment indispensable.

La santé par exemple, qui n'a pas attendu la démocratisation de l'impression 3D dans le grand public pour en utiliser les extraordinaires capacités :

En juin 2011, une femme de 83 ans a bénéficié d'une greffe de la mâchoire – réalisée à partir d'une imprimante 3D et de poudre de titane. La greffe a coûté moins cher qu'une greffe classique et l'opération n'a duré que quelques heures au lieu de quelques jours.

"Juste après son réveil de l'anesthésie, la patiente a été capable d'articuler quelques mots, et le lendemain, pouvait à nouveau parler et avaler normalement.", selon ifeed.fr.

En février 2012, un enfant de trois mois atteint de trachéo-bronchomalacie -- comme 2000 enfants souffrant de cette malformation qui peut être fatale -- a été sauvé grâce à la fabrication (impression 3D) d'une prothèse installée directement dans sa trachée.

"Cerise sur le gâteau : aucune intervention ne sera nécessaire pour ôter la prothèse. En effet, elle se résorbera naturellement en quelques années.", selon science-et-vie.com.

En février 2013, un patient américain a bénéficié d'une greffe issue de l'impression 3D de 75% de son crâne disparu lors d'un accident. Le procédé consiste à scanner la partie du crâne endommagée et de reconstituer la forme du crâne manquant. Ceci fait, il suffit alors d'imprimer la pièce manquante pour obtenir une prothèse sur mesure.

De plus, le matériau utilisé "est plus adapté que les alliages de fer que l'on pouvait utiliser jusque-là, car plus flexible, plus léger et surtout plus proche de l'os humain. Il est de plus biocompatible et percé de petites aspérités afin que les cellules de l'organisme s'y logent et joignent naturellement la prothèse au squelette.", selon futura-sciences.com.

Les possibilités sont sans limites. A partir du moment où vous parvenez à injecter de la matière dans le corps humain sans qu'il y ait de rejet, jusqu'où peut-on aller ?

Partout dans le monde, on procède à des expériences permettant d'injecter non plus des polymères en métal ou en plastique, mais des cellules souches humaines.

C'est ce qu'on appelle le bioprinting.

A l'université d'Heriot-Watt d' Edimbourg en Ecosse, un chercheur témoigne des perspectives de l'impression de tissus humains :

"Je pense qu'il sera possible de créer des organes solides par impression 3D. On peut déjà fabriquer des tissus en relief, que ce soit un coeur, un rein ou un foie, mais à petite échelle."

A terme, il n'est plus fou d'imaginer que nous serons capables de produire dans un premier temps des "patchs" pour réparer certaines organes vitaux... et pourquoi pas, dans un second temps, des organes humains vivants qui pourraient soulager les listes d'attente de demandeurs de greffes.

Actuellement, ce sont des tissus musculaires, des cheveux ou encore de la moelle osseuse qu'on sort de ces imprimantes -- nous n'en sommes qu'aux balbutiements de nos possibilités.

Je sais, on se croirait en plein roman de science-fiction... Mais c'est pourtant de la médecine de demain dont nous sommes en train de parler.

Mais revenons à ce qui nous intéresse en premier lieu : l'investissement sur la technologie de l'impression 3D et son potentiel de vous rapporter de coquettes plus-values !

 

Ce marché est-il vraiment prometteur ?

Si vous n'avez encore jamais entendu parler de l'impression 3D, rassurez-vous, vous n'êtes pas encore trop en retard sur votre temps -- cette technologie est tout juste en train d'émerger.

En revanche, ne remettez pas à plus tard, les choses vont vite, très vite...

L'impression 3D existe depuis plus de 30 ans mais jusqu'à présent, elle était réservée à une poignée d'ingénieurs qui l'utilisaient pour réaliser des prototypes.

"Les imprimantes 3D "ont le potentiel de révolutionner la manière dont nous produisons à peu près tout". Barack Obama

Les estimations sur le marché mondial actuel font état d'une manne de 777 millions de dollars. Forbes estime que le marché mondial pourrait peser 3,1 milliards en 2016. Si l'on prend enfin les anticipations de Luxe Research, on pourrait atteindre les 8,4 milliards en 2025.

Si bien que -- en suivant ces estimations -- nous aurions une hausse constante qui ressemblerait à cela :

Graphique du marché de l'impression 3D

Et je ne vous parle là que des anticipations les plus modestes... En effet, selon La Tribune :

"... le marché devrait presque tripler en cinq ans pour atteindre 6 milliards en 2017. En 10 ans, il aura décuplé et dépassera 10,8 milliards en 2021."

Est-ce que vous vous rendez compte de l'opportunité qui s'offre à vous aujourd'hui ?

Pour l'investisseur que vous êtes, c'est typiquement le genre de tendance à ne manquer sous aucun prétexte. C'est comme si nous étions aujourd'hui à quelques mois du lancement des téléphones portables sur le marché : que feriez-vous aujourd'hui ?

En décelant aujourd'hui la future star de l'impression 3D, vous pourriez viser des gains inestimables !

Pensez à Iliad (Free), dont le cours est passé de 20 euros en 2004 à 180 euros aujourd'hui (investissement multipliée par 9)... ou à IBM, passé de 20 dollars en 1995 à 200 $ en 2012 (investissement multipliée par 10)...

... ou encore à Apple, passé de 10 dollars à plus de 400 dollars en 10 ans (investissement multiplié par 40) ou enfin à EMC Corporation, passé de 0,10 dollars à 100 dollars en 10 ans (investissement multiplié par 1 000 entre 90 et 2000)...

Quand une révolution technologique comme celle que nous observons en ce moment avec l'impression 3D est en marche, le pire serait de ne rien faire !

Or dès la fin de ce message, vous pourrez disposer de deux des valeurs les plus prometteuses que nos spécialistes ont sélectionnées pour vous.

Elles sont réunies dans un Rapport spécial Impression 3D que je voudrais vous offrir en CADEAU... alors continuez votre lecture pour en profiter et soyez réactif !

 

Sachez repérer le point de bascule
d'une nouvelle technologie...

Regardez bien ce graphique.

Il vous permettra de mieux comprendre ce qui provoque le point de basculement d'une nouvelle technologie, de son utilisation marginale et professionnelle à sa généralisation aux masses :

Graphique du point de basculement d'une nouvelle technologie

C'est un schéma général qui s'applique à toutes les nouvelles technologies.

Vous pouvez voir qu'au tout début d'une innovation, seule une poignée (2,5%) de leaders s'intéressent, élaborent eux-mêmes, ou bien s'équipent de la technologie.

Ce sont les ingénieurs, les créateurs, les designers qui ont souvent une activité professionnelle liée à cette innovation et qui ont le pouvoir d'achat adéquat.

Ensuite, viennent les passionnés (13,5%) d'innovation, typiquement les premiers clients à faire la queue devant chez Apple dès qu'une nouveauté sort.

Ceux-là sont prêts à payer le prix fort pour être les premiers à en disposer.

Après vient la masse (34%) des personnes qui estiment que l'innovation est intéressante et leur apporterait un nouveau degré de liberté – mais qui attendent que les prix deviennent accessibles.

Enfin viennent les suiveurs (34%), qui auraient pu se passer de cette technologie mais qui suivent le troupeau. A elles deux, ces catégories représentent 68% de la population – et pour ce qui est de l'impression 3D, le taux de pénétration est pour le moment proche de zéro !

Pour finir, il y a ceux (16%) qui passent le cap parce qu'ils n'ont plus le choix (si vous êtes un nostalgique du Minitel, vous vous reconnaîtrez).

Aujourd'hui, nous sommes à la limite où la masse va entrer dans le marché – sur le point rouge que vous pouvez voir sur le graphique.

Ces 64% représentent une manne financière incommensurable pour l'industrie de l'impression 3D -- et à vrai dire, même si 1% seulement de ces 64% passait à l'achat, cela provoquerait une croissance spectaculaire du marché de l'impression 3D domestique !

Nous sommes à ce point de bascule... alors s'il vous plaît : ne laissez pas passer votre chance.

 

Pourquoi le compte-à-rebours a-t-il déjà commencé ?

Je le répète : nous sommes à un moment charnière qui pourrait se révéler très rémunérateur pour qui saura saisir l'exceptionnel potentiel de cette technologie à temps.

En 2012 et pour la première fois, il s'est vendu plus d'imprimante 3D grand public que de professionnelles : c'est un signe que les passionnés sont déjà entrés sur le marché.

Pour le moment, les industriels... architectes... designers... médecins et autres professionnels sont les premiers à en être équipés -- et pour cause, leur prix dépasse encore les 1 000 $.

Mais notez bien ceci : les tout premiers modèles à 300 $ sont sur le point d'inonder le marché.

Une entreprise singapourienne a entamé en mai dernier une campagne de financement sur internet pour lancer une imprimante 3D à 270 euros -- le succès de cette campagne a été tel que l'objectif de 100 000 euros a été triplé dès la fin de la journée !

Autrement dit, la demande est là et elle est impressionnante. Ce type de technologie est sur le point d'envahir les centres commerciaux et le foyer des consommateurs... dans le monde entier.

Le lancement de cette imprimante est prévu pour décembre 2013.

Pour l'investisseur que vous êtes, il s'agit de vous positionner dès aujourd'hui sur le secteur, sans plus tergiverser -- c'est ainsi que vous pourriez tirer de juteux bénéfices dans les mois à venir...

Souvenez-vous du graphique que je vous ai montré tout à l'heure. Les deux premières catégories sont déjà équipées d'imprimantes 3D... Avec l'arrivée des imprimantes à moins de 300 euros, ce sont potentiellement 34% de la population qui vont s'équiper et peut-être encore 34% suivront.

C'est donc le moment ou jamais d'agir, sans toutefois céder à la précipitation.

Pour vous assurer une réactivité et un potentiel de réussite optimaux, nous avons réalisé pour vous un Rapport spécial d'investissement sur l'Impression 3D.

D'ici la fin de ce message, vous pourrez détenir ce document exclusif qui vous présentera en détails l'impression 3D, ce qu'elle va changer dans nos vies -- et surtout :

Comment en tirer de belles plus-values très concrètement, grâce à une sélection de deux valeurs bien particulières au potentiel de gain littéralement inestimable.

Ces deux valeurs pourraient avoir un impact spectaculaire sur votre portefeuille. N'attendez pas une minute de plus : continuez votre lecture pour recevoir votre Rapport en CADEAU...

 

Comment en profiter concrètement ?

Le marché de l'impression 3D est sur le point de décoller... Pour en profiter concrètement, il faut commencer par agir dans les plus brefs délais.

N'oubliez pas : comme pour le téléphone ou internet, ceux qui en ont profité ont investi bien avant que les prix soient abordables.

N'attendez pas que vos voisins vous invitent à découvrir leur nouvelle imprimante 3D... ou de trouver dans votre boîte aux lettres une publicité pour une imprimante à 299 euros. Lorsque ce sera le cas, vous aurez potentiellement perdu des dizaines voire des centaines de pourcents de gains sur les valeurs que nous vous conseillons d'acquérir.

Il y a là un marché à plus de 8,4 milliards d'euros qui nous tend les bras -- ce n'est pas une révolution marginale. Je vous parle aujourd'hui d'une de ces révolutions qui a le potentiel de nous rendre parfaitement dépendant dans des délais très courts... et qui, du fait de leur propension à se répandre dans le monde entier, représentent un marché exceptionnel.

Ce que je veux aujourd'hui, c'est vous donner justement la possibilité de profiter très aisément de ce marché, juste avant que la technologie de l'impression 3D ne se diffuse quasiment dans tous les foyers du monde !

C'est une opportunité unique que vous avez sous les yeux, et grâce à notre Rapport Spécial Impression 3D, vous pourrez en profiter simplement, au meilleur timing.

Pour l'investisseur que vous êtes, il est essentiel de vous poser les bonnes questions dès maintenant :

  • Quel est précisément le secteur sur lequel investir pour profiter de cette révolution ?

  • Sur quelles sociétés miser pour mettre toutes les chances de votre côté ?

  • Comment investir pour viser les meilleures plus-values ?

Pour répondre à ces questions et sélectionner les meilleurs challengers de ce marché largement dominé par les entreprises américaines, il nous a paru évident de nous tourner vers nos collègues américains Josh Grasmick et Ray Blanco, rédacteurs de notre lettre dédiée aux nouvelles technologies.

C'est précisément parce qu'ils sont Américains et parce que la révolution de l'impression 3D est la plus avancée aux Etats-Unis que vous pourrez vous-même profiter de leurs conseils avec une longueur d'avance sur les autres investisseurs -- et d'une vision plus lucide de ce marché.

Josh Grasmick est rédacteur en chef de la lettre Tomorrow in Review et collabore aux lettres Technology Profits Confidential et Breakthrough Technology Alert – l'une comme l'autre spécialisées dans la High Tech. Diplômé de l'université de Washington, celui qui se décrit lui-même comme un autodidacte a été interviewé par le magazine Time pour son esprit d'entreprise novateur et ses éco-aventures. Son expérience avec les insiders du domaine de la science, de la médecine et de la technologie est une véritable aubaine pour vous.

Ray Blanco est depuis longtemps fasciné par les sciences et la technologie. Très vite, il s'est mis à explorer les domaines de la robotique... de l'avionique... de la génomique... de la biotechnologie... Aujourd'hui, il combine sa passion de la technologie avec ses connaissances et son savoir-faire dans les domaines de la finance et des marchés boursiers au sein de NewTech Insider, dont il est co-rédacteur avec Josh Grasmick.

Tous deux sont spécialistes de ces marchés de niche que sont les nouvelles technologies et ont une excellente connaissance de l'univers boursiers. Ils vous aideront à saisir tout le potentiel de l'impression 3D grâce à un Rapport spécial que nous avons traduit et adapté pour vous.

Lorsque vous aurez ce Rapport entre les mains, croyez-moi, vous détiendrez des informations dont la plupart des investisseurs français n'entendront jamais parler ! Tout simplement parce que nos rédacteurs sont au coeur de l'innovation ; c'est leur métier et leur passion. Ils sont mieux placés que quiconque pour déceler les meilleures opportunités de ce marché en pleine expansion.

De quelles opportunités est-ce que je parle au juste ? Je vais vous révéler cela tout de suite...

 

Pourquoi ce Rapport spécial est-il indispensable ?

Au fond, la question que tout le monde se pose lorsqu'il s'agit d'investir sur une révolution technologique telle qu'internet, la téléphonie mobile ou l'impression 3D est toujours la même :

Quelle est l'entreprise qui saura en profiter mieux que les autres ?

Après tout, c'est bien de cela dont il s'agit. Si vous aviez eu l'intuition il y a 20 ans qu'une petite entreprise informatique pourrait être un bon investissement, vous pouviez hésiter entre des dizaines de concurrents.

La différence, c'est qu'Apple est passé de 12 $ à 400 $, et que Dell est passé de 50 $ à 10 $.

Alors, pourquoi ? Si on le savait ! En tout cas, selon moi, le business model joue un rôle essentiel dans la pérennité d'une entreprise de High Tech.

Si on pense à Samsung, Microsoft ou à Apple, on s'aperçoit que leur business model leur permet de tirer profit de chaque étape de l'expérience de leur consommateur.

Il faut comprendre qu'en plus de vendre des ordinateurs et des portables, des smartphones, des enceintes et autres tablettes, tous sont connectables et uniquement avec leur marque.

L'utilisateur est en permanence invité à écouter de la musique ou à visionner des films via les plateformes payantes, comme iTunes pour Apple.

Idem pour Microsoft : impossible de télécharger le fameux Pack Office s'il n'est pas enregistré par défaut avec votre ordinateur, sauf à l'acheter séparément à prix d'or.

Et ce n'est pas tout. Apple propose désormais des magasins en ligne comme Apple Shops, iStore ou iBooks qui permettent d'englober la totalité des besoins du consommateur.

Alors tandis que Dell a été vendu pour 24 milliards de dollars après sa chute sur les marchés, Apple vaut près de 400 milliards de dollars.

Si vous aviez reconnu la puissance de ce business model en 1997, vous auriez augmenté votre investissement de 12 $ à 400 $ aujourd'hui.

Ce qui veut dire qu'en investissant seulement 10 000 euros vous auriez accumulé plus de 300 000 euros aujourd'hui -- de quoi vous acheter un appartement ou une maison.

C'est tout l'enjeu du Rapport spécial que je vous propose d'acquérir aujourd'hui : débusquer la prochaine Apple, IBM ou Microsoft de l'impression 3D !

 

Misez sur le challenger de l'impression 3D...

Vous allez peut-être me dire que nous visons la lune et que personne ne peut prédire quelle sera la prochaine vedette de l'impression 3D -- et je ne pourrais vous contredire.

Cela dit, je dois vous informer d'une chose : nos rédacteurs suivent ce secteur depuis des années déjà. Ils sont en contact avec les principaux acteurs de la révolution 3D. Ils ont même commencé à conseiller à une poignée de lecteurs l'une des valeurs dont je vais vous parler aujourd'hui.

Pourquoi ? Pour être bien certain qu'elle prenait la bonne direction.

La valeur que vous découvrirez dans ce Rapport spécial impression 3D est selon moi l'une des mieux placées pour devenir la prochaine vedette. Et je ne suis pas la seule à le penser...

Une des raisons c'est que son modèle économique est excellent.

Cette société, que je ne nommerai pas ici pour assurer l'exclusivité de notre Rapport spécial, est un des principaux fournisseurs de solutions 3D content-to-print (contenu à imprimer) pour le grand public, comme pour les professionnels. Rien à voir avec une petite start-up aux dents longues et aux reins fragiles.

Comme les champions cités précédemment, elle propose toute une gamme de services dont l'utilisateur a besoin :

Des imprimantes 3D mais aussi des applications et des services pour des pièces personnalisées sur demande, de la conception assistée par ordinateur, de la rétro-ingénierie et des logiciels d'inspection.

PREMIER ATOUT : elle dispose d'une très large gamme pour le marché de la grande consommation -- et a l'ambition de devenir l'équivalent de "iTunes" pour Apple en proposant une plateforme d'échange de fichiers où chacun pourra vendre ses propres créations.

DEUXIEME ATOUT : elle a le soutien des deux plus grandes entreprises d'e-commerce au monde, staples.com et amazon.com...

Ces deux atouts ne doivent provoquer qu'une seule et unique réaction dans votre cerveau d'investisseur : il faut investir et vite !

TROISIEME ATOUT : elle a fait l'acquisition d'une société qui lui permet d'élargir sa gamme de matériaux à imprimer au métal et à la céramique notamment.

QUATRIEME ATOUT : elle est parmi les sociétés que surveillent les gros poissons comme General Electric ou General Motors pour des partenariats à échelle industrielle.

Cette valeur vaut actuellement moins de 50 $... son potentiel est tout simplement inestimable !

Souvenez-vous : 10 000 euros investis sur Apple dans les années 2000 vous auraient rapporté plus de 300 000 euros aujourd'hui...

Si cette pépite est bien la prochaine Apple, alors vos 50 $ se transformeront en plus-value à deux voire trois chiffres !

Mais je me permets de le répéter : n'attendez pas pour en profiter.

La démocratisation de l'impression 3D est à son point de bascule. Les commerces en ligne sont déjà dans les starting-blocks et les consommateurs les plus férus de nouvelles technologies sont déjà équipés...

Le meilleur reste à venir : profitez-en en agissant sans plus tarder.

 

L'imagerie 3D : peut-être la meilleure surprise
à attendre de la révolution 3D !

Seconde valeur triée sur le volet par nos spécialistes, une valeur qui n'est plus spécialisée dans les imprimantes mais dans l'imagerie 3D.

Souvenez-vous, nous avons vu que pour imprimer un objet en 3D, il fallait au préalable en détenir les "plans" en 3D. Pour ce faire, il faut passer par un dessin ou un scanner de l'objet.

Cette étape est tout simplement indispensable.

D'ailleurs, je vais vous révéler un secret : les ventes de scanners en 3D devraient croître plus rapidement que celles des imprimantes au cours des cinq prochaines années.

Graphique de l'imagerie en 3D

Source : Marketsandmarkets

C'est pourquoi investir sur une entreprise spécialisée dans l'imagerie 3D pourrait s'avérer extrêmement profitable pour vous -- si vous détenez la bonne valeur !

En l'occurrence, Ray Blanco et Josh Grasmick ont mis la barre très haut en sélectionnant une valeur oubliée et sous-évaluée, cotant sur le NASDAQ. Moins installée que la précédente valeur dont je vous ai parlé, son potentiel pourrait, en revanche, être encore plus spectaculaire...

Son objectif est d'être la source la plus fiable du monde de technologie de mesure en 3D -- et la liste de ses clients (15 000 sur tous les continents) prouve qu'elle y parvient.

Elle opère aussi bien sur le marché professionnel que pour les particuliers – et l'un de ses scanners laser est le plus petit, le plus léger et le plus abordable au monde.

Comme je vous le disais, l'industrie de l'imagerie 3D est bien plus grande que ce que la plupart des gens l'imagine. Nos spécialistes anticipent un taux de croissance de 26,7% par an entre 2013 et 2018.

Je ne veux pas trop en dire ici pour ne pas éventer les informations exclusives que vous trouverez dans votre Rapport spécial, mais sachez que cette entreprise détient plus de 200 brevets et qu'elle ne cesse d'investir dans la R&D.

Elle cote aujourd'hui moins de 40 $ et son potentiel est, là aussi, inestimable...

 

Soyez parmi les mieux informés pour profiter de la révolution de l'impression 3D !

Vous l'aurez compris, la qualité des informations contenues dans notre Rapport spécial Impression 3D est tout simplement remarquable. Je doute fort qu'un investisseur lambda puisse trouver par lui-même de telles informations dans la presse généraliste ni même spécialisée, sur internet ou ailleurs.

Je vous rappelle que ce Rapport spécial, je vais vous l'envoyer en CADEAU.

Vous n'aurez donc rien à faire pour le recevoir -- il suffit simplement que vous acceptiez l'offre que je voudrais vous faire maintenant...

Pour profiter au mieux de notre Rapport spécial Impression 3D, il me semble nécessaire que vous bénéficiiez non seulement des analyses et des recommandations de nos spécialistes, mais aussi de leur suivi de marchés et de leur suivi des valeurs qu'ils vous recommandent.

Le marché de l'impression 3D est sur des charbons ardents actuellement... et je préfère savoir que deux de nos meilleurs spécialistes le surveillent comme le lait sur le feu plutôt que de vous laisser gérer deux valeurs potentiellement volatiles sans aucun guide.

Avec Josh et Ray, vous n'aurez aucune inquiétude à avoir. Aussitôt que nos valeurs auront touché une cible, vous serez au courant dans les plus brefs délais, par e-mail. C'est ainsi que vous pourrez viser les meilleures performances sur nos deux valeurs.

Franchement, vous n'aurez pas à regretter de recevoir cette lettre. C'est l'une de nos publications qui donne les meilleurs résultats -- et il y a une bonne raison à cela :

L'innovation est LE secteur qui ne connaît pas la crise. C'est même probablement LE secteur qui aidera le monde à sortir de la crise. Il n'y a qu'à considérer les millions investis chaque année par les gouvernements du monde entier sur ce secteur d'activité.

Pour vous donner quelques exemples, nos abonnés qui ont suivi les conseils de NewTech Insider ont pu déboucler en 2013 des prises de bénéfices de 51,90%... 66,67%... 76,19%... 89%... 92,11%... 115%... 120,22%...

... sur des secteurs d'investissement aussi variés que la révolution des bandes passantes sans fil... la biotechnologie des anticorps ciblés... ou encore la technologie OLED (diode électroluminescente organique) !

A l'heure où j'écris ces lignes (31/07/13) je vois dans le portefeuille de NewTech Insider des plus-values latentes à de 96,07%... 122,14% et même 122,63% !

Alors voici mon offre : abonnez-vous dès aujourd'hui à NewTech Insider et je vous enverrai aussitôt votre Rapport spécial Impression 3D en CADEAU.

Le prix annuel officiel de la lettre NewTech Insider est fixé à 297 euros -- c'est tout à fait modeste compte tenu des informations et recommandations qu'il contient. Mais attention...

Vous n'aurez pas à payer cette somme.

Vous bénéficierez de tout le service NewTech Insider pendant un an, et aussi longtemps qu'il vous sera profitable pour moins que cette somme.

 

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Vous avez bien lu...

Le tarif officiel de NewTech Insider est de 297 euros pour un an de conseils. C'est le tarif que nous proposons à nos lecteurs pour bénéficier de l'ensemble du service.

C'est un tarif vraiment économique compte tenu des opportunités que nous leur révélons et des gains potentiels à la clé. Mais aujourd'hui, je vais aller plus loin avec vous.

Jusqu'à demain soir -- dimanche 20 octobre 2013 à minuit -- je vous propose de ne régler que 67 euros pour votre première année d'abonnement -- soit 230 euros d'économie grâce à une réduction exceptionnelle de 77% sur le tarif officiel de NewTech Insider. Et pour ce prix, vous serez abonné à l'ensemble du service.

Ainsi, vous recevrez :

- Vos numéros mensuels de NewTech Insider au format papier et pdf ;

- Vos accès à l'Espace Membre du site pour consulter le portefeuille en ligne et les archives ;

- Tous les hors-séries que nous seront amenés à publier dans les mois à venir !

- Et bien sûr en CADEAU, votre Rapport spécial Impression 3D. 

Et ce n'est pas tout :

 

CADEAU NUMERO 2 :
GRATUIT : Votre Guide de Bienvenue
à NewTech Insider !

J'ai bien conscience qu'en commençant la lecture de ce message, vous ne pensiez pas recevoir autant de cadeaux et de services...

Mais je voudrais vous rassurer sur un point : vous n'aurez rien à payer en supplément... vous recevrez tout simplement ce que d'autres reçoivent pour un tarif bien supérieur !

Tout ce que vous êtes sur le point de recevoir, eh bien, considérez-le comme du BONUS.

Notre objectif est de proposer à nos lecteurs les meilleures sources d'information possibles pour leur permettre de générer des gains spectaculaires -- quelles que soient les conditions de marché.

Comme je vous l'ai déjà mentionné plus haut, cet objectif est largement atteint avec des prises de bénéfice de 51,90%... 66,67%... 76,19%... 89%... 92,11%... 115%... 120,22% rien qu'en 2013 -- et même des plus-values latentes de 96,07%... 122,14% et 122,63% !

Pour vous permettre d'en profiter pleinement, je tiens à vous envoyer en CADEAU le Guide de bienvenue de NewTech Insider.

Ce guide vous permettra de comprendre la stratégie de nos deux spécialistes -- et même d'aller plus loin en découvrant leur philosophie d'investissement et leur vision à moyen long terme des marchés.

Inutile de préciser que la lettre NewTech Insider et tout ce que vous recevrez d'alertes, de guides et de hors-séries sont tous adaptés au marché et aux investisseurs français -- vous pourrez suivre nos conseils sans difficultés.

Pour la recevoir, il suffit de remplir notre bon de commande en ligne... avant dimanche soir à minuit pour verrouiller votre réduction de 77%.


Mais attendez, j'ai encore un cadeau à vous faire...

 

CADEAU NUMERO 3  :
GRATUIT : Un Rapport spécial au potentiel
de 200% de gain !

Vous le savez peut-être, le secteur de la santé est l'un des plus dynamiques qui soient.

Ces derniers mois, nos spécialistes ont mis la main sur une pépite qui pourrait donner de jolies couleurs à votre portefeuille : une valeur ultra-prometteuse du secteur médical.

Cette valeur s'appuie sur une société qui travaille actuellement sur un vaccin contre certains types de cancer – et ses résultats sont plus qu'encourageant.

Evidemment, la route est longue pour ce genre de société qui cherche à mettre un nouveau médicament sur le marché – mais pour celles qui y parviennent, c'est le jackpot !

Nos spécialistes ont réalisé un Rapport spécial "Tuer le cancer en l'empêchant de se nourrir..." que vous recevrez en CADEAU, 100% gratuitement, au format pdf.

Lisez ce Rapport, et si vous pensez, comme nos spécialistes, que le jeu en vaut la chandelle, alors vous investirez dessus.

A présent, permettez-moi de vous rappeler en deux mots tout ce que vous recevrez en passant votre commande dès maintenant :

- La Lettre NewTech Insider, avec les conseils et de recommandations de Ray et Josh.

- Les alertes e-mails de NewTech Insider pour être informé en temps réel des mouvements sur les marchés et sur votre portefeuille.

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Votre CADEAU n°1 : le Rapport spécial Impression 3D et ses deux valeurs pour profiter d'un marché de 8,4 milliards d'euros !

Votre CADEAU n°2 : Votre Guide de bienvenue pour bien démarrer avec NewTech Insider.

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Vous le savez peut-être, nous menons aux Publications Agora une politique ultra-rigoureuse en termes de satisfaction de nos lecteurs et de nos abonnés.

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Et si jamais vous décidez de vous désabonner après cette période, nous vous rembourserons au prorata des numéros restant à courir. C'est notre garantie sérénité -- il n'y a pas à hésiter !

Cela dit, j'espère que vous pourrez constater par vous-même tout le potentiel de NewTech Insider dans les plus brefs délais.

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Excellents investissements,

Nathalie Boneil
Responsable éditoriale
Pour NewTech Insider

PS : N'oubliez pas qu'en suivant les recommandations de votre Rapport spécial impression 3D vous serez parmi les premiers à investir dans cette révolution technologique au potentiel de gains inestimable. Le timing est excellent : profitez-en sans plus attendre...

PPS : En vous abonnant à NewTech Insider avant le 20 octobre à minuit, vous bénéficierez immédiatement de notre réduction exceptionnelle de -77% sur le tarif officiel : il n'y a pas à hésiter...

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蘋果日報- 中央出手 - 左丁山

中央出手 - 左丁山

梁振英在峇里島見阿基諾三世,俾菲律賓過咗一戙,唯有擒擒青向傳媒澄清,菲律賓政府叫做唔茅得晒,主動提出馬尼拉一張報紙之put behind(放下)之語,係漏了前面有working一字,原來用語係working to put behind,另一個報導就係take steps to put behind,咁就真相大白。馬尼拉報紙明顯係斷章取義,陷害梁振英。

但梁政府點解唔第一時間發表會談紀要,主動向香港人說明呢?特首辦主任、保安局新聞官、特首辦新聞統籌專員(現從缺,冇得鬧)等職位都要負責任,即使雙方有協議,沒對方同意之前,不能主動單方面向傳媒透露,但阿基諾三世見梁振英之紀錄片,已見諸菲律賓電視,佢做了初一,梁振英做十五都怕得啩,最多咪唔正式發表,而係搵親近官方嘅一兩張報紙主動放料囉!

香港政府不搞外交,非自今日始,以前英國外交部搞晒,麥理浩、尤德、衛奕信係外交官出身。彭定康係保守黨政治明星,佢地四位當然熟悉外交事務禮儀及談判技巧,但梁振英係測量師箒噃,從未做過政府行政對外工作,對住狡猾過人嘅菲律賓總統,點會攞到甜頭吖,呢次若不是習近平在峇里島見梁振英後,叫手下跟進馬尼拉慘劇事件,恐怕阿基諾三世都唔會臨時安排與梁振英會面。

北京三年來對此慘劇冇乜動作,今次點解突然出手,習近平指示跟進,李克強當住阿基諾面講「傷害中國人民感情」(要注意,李克強對阿基諾講慘劇之片段,央視不播放)呢?明顯係做俾香港人睇嘅。一位向來心水清之China Watcher對左丁山講:「香港人幾天真嘅,中央做幾件令香港人舒服嘅事,香港人就會安樂晒。三年來中央領導人第一次稍為認真啲關注慘劇,好可能(一)與南海爭小島有關,藉此壓一壓菲方氣焰;(二)香港政改方案諮詢將要出台,一定要按基本法辦事,不搞公民提名及佔中,中央如能在慘劇事件顯示力量,令港人感激嘅話,中央指導政改,就更加有權威性。」唔,中共不會有無緣無故的愛,一切政治掛帥,中央關心關注香港民生之事,陸續有來。



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蘋果日報- 艱險他奮進 - 梁文道

艱險他奮進 - 梁文道

問題是梁振英和他的班子難道就不怕市民的憤怒嗎?打從一開始,王維基打的就是一場輿論戰。放在大家對無綫的煮麵壟斷與亞視的騎呢良心越來越不滿的背景之下,這甚至還演變成了一場人民戰爭。梁振英有接下這場戰事的本錢嗎?假如他很強勢,假如這屆政府廣孚眾望,他走到哪裏都有人自發灑花、跪謝道旁,那他或許還有泰山壓頂欺負王維基的資本。可惜他沒有。

有人說「市民的反應超乎政府估計」,假如行政會議真的全是笨蛋,那也就罷了,是我們香港風水不好。但以一個常人的智商衡量,在出了那麼多的問題之後,在民望低到這種程度的當兒,尤其是才在菲律賓摔了一大跤不到一星期的時間,怎麼可能會幹得出這種明知等於趕着送死的公佈呢?莫非真是學懂了政治公關的絕技,用一個新問題去轉移大家對菲律賓人質事件的注意?如果真是這樣,我們就能明白這屆政府危機不斷的理由了,那都是他們自己弄出來打救自己的妙方。

他們沒錯是害怕傳媒,特別是未來立場不確定的傳媒。但那到底是未來的問題。比起仍然遠在前方的危機,是不是更應該避免當下的災難呢?更何况香港傳媒很可以不是敵人。在傳媒圈舉目無親的梁振英要是醒目一點,應該盡早在剛剛接下曾蔭權這個包袱的時候,就一方面極力爭取商人本色的王維基,另一方面則和比他還要怕傳媒的阿爺打點疏通,越快放行越好,至少表現得比㷛呔友善。就算最後多不了一個陪他上刀山下火海的朋友,也用不着像現在這樣多了一群敵人,若是他們真的如此憂懼傳媒,到了一個寧願馬上重創流血的地步,那其他的事又該怎麼辦。一家電視台就能讓他們嚇得喪失最基本的政治理智,何况普選?

且讓我們再次大膽假設,他們真的沒瘋,而是一群有邏輯講政治的人;那又為什麼會做得出這種人人都覺得不可思議的政治決策呢?這就只得說到這個班底的基本特色了。

梁振英和他這個班子並非沒有理念,恰恰相反,以他們多年的言論來看,甚至可以說是個很有抱負很有想法的團隊,這些人的最大問題就在於他們把自己看成了「雖千萬人吾往矣」的改革者,同時還有得罪人多稱呼人少的共同性格。於是人家的反對,正好證明了我的正確;人家越是反對,我越是要正確地走下去。如果對方冥頑不靈,那一定是他們背後有不可告人的陰謀和支撐。等着瞧吧,沒多久就會有人放風說王維基後頭有英美勢力了。(市民的錯之二)



发自我的 iPad

蘋果日報- 阿基師 做菜如做人 - 陳曉蕾

阿基師 做菜如做人 - 陳曉蕾

台灣名廚阿基師(鄭衍基)上周末剛來香港演講,主動提到好多減少廚餘的方法。他主持的電視烹飪節目紅遍台灣,更有名的是曾經當上三代總統御廚,廚藝高,轉數更高;蔣經國總統年紀大,不能大魚大肉,阿基師會把素火腿、豆腐等素食材,弄成牛排的樣子,讓總統宴客也能一起「鋸扒」。李登輝倡台灣文化,阿基師特地用李的家鄉三芝鄉食材來做菜,有次煮了湯粉「米苔目」,總統於是可以和外賓大談台灣鄉土故事。陳水扁是台南人,阿基師除了把台南小食變上國宴大菜,伴碟還機靈地放上剪成台灣形狀的綠葉。


■阿基師是台灣飲食集團的行政主廚。

如今阿基師是台灣飲食集團的行政主廚,管理旗下十三間酒店餐飲業部。辦大事,看小處,他非常受不了浪費食物。兩年前全台美食展廚藝競賽,十支參賽廚師隊伍為了搶第一,食材都挑最精華的,比賽作品要煮出六人份量的菜餚,阿基師卻在垃圾桶找到十幾人份量的廚餘,包括完整的雞胸肉。「如果我發現是冠軍那隊丟的,馬上把金牌摘掉!」阿基師最近還是氣沖沖地說:「我保證,得了金牌生意也做不了半年,老闆的食材都浪費了!」這話當場便得罪了幾位評審,有一個評審悄悄跟阿基師說:「你剛剛講得很好。」「那你剛才幹嗎不講?」阿基師直言:「我講的是良心話。」他甚至建議以後發給各隊一個廚餘桶,並納入評分。

去年阿基師擔任餐飲科高中學生的料理比賽評審,其中一組的洋葱湯淡而無味,主菜卻是煎魚排──「魚骨頭呢?」阿基師一知道給丟了,馬上大罵,並且在垃圾桶找出來,當場要學生煮成魚湯,自己和學生一起喝下!「比賽目的是教育,從新一代教育如何對食材的尊重,如何抱着惜福的心去感謝上蒼,惟有這樣的福報,才可以尊重當下的每一個客人。」阿基師在香港的講台上,鄭重地說。


■他提到好多減少廚餘的方法,就連烹飪比賽也主張把廚餘納入評分之一。

阿基師說專業的廚師,一定會想辦法減少廚餘:「個人的基本食量是有數得計的,男人一千克,女人七百克,多了自然吃不完。」他朗朗上口地計算,如果一碗湯已經有三百五十克,客人光喝湯已經飽了。真有同感,台灣的「佛跳牆」好多料,又有排骨又有芋頭,光是一碗湯,已經是一頓飯,可是餐館不是都希望客人吃得更多嗎?

「現在大環境不景氣,客人往往都點套餐,做生意的以為給多兩碟比較抵食,那食物就浪費了!」不說不知,阿基師曾經在廣東菜館學師,能說一口流利廣東話。為了減少浪費,阿基師的餐館除了鼓勵客人把吃剩的外帶,還會附上一張紙,寫明食物如何儲存,如何翻熱,寫明賞味期有24小時,如果之後有傷到腸胃,餐廳並不負責。「剩菜加熱的時間很重要,肉類微波爐開40秒、50秒便好,時間長了會『柴皮』。如果真的乾了不好吃,可以拆絲放進粥裏。燒雞也不用再以油去炸,浪費油,加香菇清蒸就好吃得多。」他一口氣說了不少剩菜烹飪方法,重點不僅是翻熱,而是可以加工再變成美味佳餚,這些食譜都寫在紙上送給客人。

台灣傳媒問阿基師平時吃甚麼?他也愛開玩笑說:「廚餘!」阿基師每天下班回家,打開冰箱看見太太煮的芹菜炒花枝,可能剩下一點點芹菜、兩片花枝肉、一點湯汁,一盤苦瓜剩一些,就拿個小鋼盤,全部倒進去,加清水,放泡麵。「吃飽了,一覺睡到天亮。」他在講台上坦白地說。

「食得唔好嘥」,近年香港環保團體不斷掛在口邊,可是根據英國餐飲業界的業內調查,客人吃剩的可能只佔餐館廚餘的三成,廚房管理不好,可產生多達七成廚餘!阿基師強調要追蹤食材進來的時間和賣出去的時間:「有些廚師常抱怨不夠冰箱,可是存那麼多肉幹甚麼?儲存量頂多四天便足夠了。」

他特別提到粵菜「玻璃大蝦」,原先就是一些廚師沒放好鮮蝦,臭了,又怕老闆罵而發明的,用硼砂水醃二十分鐘、猛沖水四十分鐘,每個蝦都發脹透明如塑膠,再放味精水入味。「客人覺得爽口,還以為師傅好犀利!」他搖搖頭。

「做菜也是做人。」阿基師相信的是三忠:忠於老闆,忠於客人,更要忠於自己的專業,工作上一定要惜福,不浪費,除了廚藝,還要有廚德。


■大師傅相信的是三忠:忠於老闆,忠於客人,更要忠於自己的專業,除了廚藝,還要有廚德。

Profile:
資深記者, 著作包括《剩食》、《有米》、《死在香港》等,相信垃圾都是放錯位置的資源。(leilachan@hotmail.com



蘋果日報- 美帝的女人 - 陶傑

美帝的女人 - 陶傑

「引力邊緣」只有一個女太空人,因為太空站故障,在宇宙漂流,憑一人之力,掙扎自救,最終用降傘降落地球家鄉。

最後一幕,她從海洋掙扎出來,登上一座荒島,筋疲力盡,終於立定腳跟,爬起來。

最後她直立在大地,鏡頭仰拍,她的形象很高大。這個動作,掙扎直立起來,令人想到一百萬年以前,人猿直立挺進這進化的一大步。

而且是一個女人。科幻至此,原來有女權的隱藏主題。人性要自我解放,必由女性的解放始。歐洲從文藝復興之後,女性的解放也是一步一掙扎而來。美帝國的荷李活,由「異形」(Aliens)到這齣「引力邊緣」,都用女太空人做戰士的主角:從殲滅與人類為敵的邪惡勢力,到太空漂浮的孤寂之旅,都由女性來完成。

在荷李活的大銀幕上,美帝國主義的女性是剛麗的強者,有獨立的個性,有理想的人生觀,有嫉惡如仇的道德標準。她是母親,也是戰士,也是俠客,「引力邊緣」最後一幕這一挺胸站起,象徵的力量,雄有千鈞。

當中港台影視產品裏的中國女人,不論「甄嬛傳」、「金枝慾孽」,還是「還珠格格」,還是統一的宮廷服,甘為妻妾嬪妃,一干化妝整容清一色的中華小女人,三五成羣躲在後花園的廊柱後、假山下,扇子遮半邊臉孔,嘻笑着東家長西家短的說八卦、嚼舌頭,為爭奪男人或其遺產而勾心鬥角,天長地久的樂此不疲──如此八婆三姨層次的低俗,當然,有中國的學者爭辯,這是所謂「中國文化」,不知幾時方可端得上國際的桌面呢?令人翹首等待。

在伊斯蘭世界,女人也不堪,但幸好,人家有一位勇敢的馬拉拉,也在一片血污中,站起來了,而且在西方國家,與文明勝利會師。

憑女人的尊嚴、品味、形象,呵呵,美帝國主義畢竟是朗麗、正義而賞心的。

发自我的 iPad

蘋果日報- One max三指定動作


One max三指定動作

指紋辨析襲One Max 一指保密

玩指紋辨識的iPhone 5s好威風嗎?HTC One max一出大玩三隻手指!除了其中一隻手指可以開機解鎖,餘下的兩個指紋,你可自行設定開啟特選程式;食指開機、中指開相機、無名指上面書,功能又點止保密、保安咁簡單!
記者:蘇家華
攝影:陳盛臣、林栢鈞
模特兒:Kalin@Pure Models

加大版One 極墜手
One max外觀與One十分相近,同樣起用鋁金屬機身,基於屏幕加大至5.9吋,拿上手的感覺是極墜手,女生使用這部217g的手機,觀感或者很有型,之不過個人覺得重了一點。


手機規格主要承襲自One,同樣用上1080p全高清屏幕及1.7GHz Qualcomm Snapdragon 600四核心處理器,所以觀賞影片的流暢度及色調,也如One一樣順暢,但色調亦一樣偏紅一點;保留f/2.0大光圈、28mm廣角的HTC UltraPixel相機鏡頭,以及BlinkFeed動態資訊頁面,用慣HTC手機的用家,相信不會感陌生。


不過可惜剔除了Beats Audio音效優化功能,但就內置《塗鴉》程式,可以像Note 3、Xperia ZU一樣自製心意卡送贈好友,亦因着機身放棄一體成形的設計,所以底蓋可拆出,內置microSD卡槽,如果平常喜愛畫圖,又多把影片、相片檔案同步至手機的話,這些增值功能似乎不錯。

■使用One max的指紋辨識模組時,極易觸及相機鏡頭,以致認證失敗。

機背驗證 三指可存
大家最關心的One max新功能,莫如相機鏡頭下方的指紋辨識模組,最多存取三組指紋,初始設定時,需要連續掃手指四次,約需二十秒左右時間,視乎掃描指紋的準確度而定。當中除跟5s一樣可以解除鎖機畫面外,也可以把不同指紋,分派於開啟相機功能或其他設定,實用性比iPhone 5s更高。


經過實試後,覺得One max由上至下掃描的驗證方式,不及iPhone 5s只把手指放上Home鍵偵測的操作直接,也因為屏幕有5.9吋,以及上、下方皆設有BoomSound喇叭,所以機身會更顯長形,手細的女生當然不能瀟灑地用單手解鎖,手大的男生或者都須雙手操控 。

■用家需要揀選用來認證的手指,才可繼續進行登記步驟。

■BoomSound喇叭輸出頗穩定,校到最大音量都沒有拆聲。

■《塗鴉》App設有多種範本及筆觸,可自行設計可愛心意卡。

點睇保密成效?

Davy(資訊科技)
有聽過指紋加密,待轉用iPhone 5s時或會試用。

King(保險財務)
指紋功能是可取的,若買了這功能的手機就一定會用。

HTC One max
處理器:1.7GHz四核心


記憶體: 2GB RAM、16GB ROM


屏幕:5.9吋


解像度:1,920×1,080


作業系統:Android 4.3


相機鏡頭:HTC UltraPixel


電池容量:3,300mAh


其他功能:藍芽、NFC


體積:164.5×82.5×10.29mm


重量:217g

■全鋁金屬機身加217g重量,女仔而言幾墜手。$6,198/a

試相區

■色調跟肉眼所見極接近,只是人臉稍為偏紅。

■小花邊緣及花蕾仍保細節。

足本收睇《亂噏24》x 陳慧琳;之後有請搞笑孖寶鄭中基谷德昭玩轉再玩轉!


周一至周五《亂噏24》約定你:http://bit.ly/appletalk24


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