2013年3月1日星期五

不会变形的金刚(节选)-毕淑敏-epub电子书下载-mobi电子书下载-书评

 

不会变形的金刚(节选)

作者: 毕淑敏

分类:现代·当代
更新:2013-03-01 22:16:12
大小:156.41K

简介· · · · · ·

《不会变形的金刚》是畅销书作家毕淑敏的精品集,收录了《不会变形的金刚》《教授的戒指》以及《阿里密码》等适合学生阅读的中短篇小说。这些作品有的已经入选中小学课本,如《不会变形的金刚》,有的是毕淑敏的代表作,如《阿里密码》(原名为《阿里》)。
  毕淑敏的文字,总能在平淡之处奇峰突起,带给读者回肠荡气的精神冲击和回味悠长的品读思考。毕淑敏笔下的主人公,有医生、学生、士兵、普通家长等。他们的故事总是我们寻常之所见与之所得,毕淑敏却能将它们完美转化成动人心魄的感动;平凡的文字间,常见的词组中,包含着震撼心灵、振聋发聩的力量!

不会变形的金刚(节选)-毕淑敏-epub电子书下载-mobi电子书下载-书评

Samsung N°1 de l’électroménager en 2015 ? - Electroménager

 

Samsung  N°1 de l’électroménager en 2015 ?

Par Ridha Loukil - Publié le 04 février 2013, à 17h40

Samsung lave-linge eco bubble
© DR

Après avoir gagné la couronne de la téléphonie mobile en 2012, le géant coréen de l’électronique se lance maintenant à l’assaut du marché de l’électroménager. Objectif : passer de la troisième place mondiale aujourd’hui à la première en 2015.

Whirlpool et Electrolux, aujourd’hui numéros un et deux de l’électroménager dans le monde, n’ont qu’à bien se tenir. Ils sont dans le viseur d’un concurrent sérieux, Samsung, déjà numéro un mondial dans les puces mémoires, les écrans plats, la télévision et, depuis 2012, dans la téléphonie mobile. Au Samsung Forum, qui réunit ses partenaires et distributeurs européens, à Monaco, du 4 au 8 février 2013, le géant coréen de l’électronique affiche en effet l’ambition d’arborer une nouvelle couronne : celle de l’électroménager en 2015.

Le conglomérat de Séoul revendique aujourd’hui la troisième place mondiale avec 11 milliards de dollars de revenus dans ce secteur pour un chiffre d’affaires total de 184 milliards de dollars en 2012. Ce qui, selon Hervé Ollien, directeur de l’activité électroménager chez Samsung Electronics France, lui donne une part de marché de 5% et le positionne en troisième marche du podium, derrière l’américain Whirpool et le suédois Electrolux. L’objectif est de se hisser à la première place en 2015, avec un chiffre d’affaires de 21 milliards de dollars et une part de marché de 10%.

Nouvelle technologie de lavage Eco Bubble

Pour y parvenir, Samsung mise sur une formule combinant design, innovation technologique et agressivité commerciale. Une formule qui a fait ses preuves dans la télévision puis dans la téléphonie mobile. Au Forum, il donne un avant goût de cette offensive en lançant à grande échelle sa technologie de lavage "Eco Bubble". Cette technologie consiste à injecter des bulles d’air dans l’eau, créant une mousse qui améliore l’action de la lessive sur les salissures. Résultat : plus besoin de chauffer l’eau de lavage. "Avec une eau à 15°C, ce système offre la même efficacité qu’avec une eau chauffée à 40°C, qui constitue aujourd’hui le mode de lavage le plus couramment utilisé", estime Hervé Ollien. Et comme le chauffage de l’eau de lavage représente 80% de la consommation d’énergie du lave-linge, cette technologie promet des économies d’électricité de 60 à 80%. A cela, s’ajoute une meilleure préservation de la qualité des fibres textiles et un raccourcissement du cycle de lavage. D’ailleurs, la douzaine de machines à en bénéficier affiche la classe énergétique A+++ la plus performante du marché.

Des moteurs à induction

Mais Samsung ne s’arrête pas là. Il remplace aussi le traditionnel moteur à courant continu par un moteur à induction, plus robuste et plus performant sur le plan énergétique, associé à un onduleur électronique qui ajuste la puissance au besoin de la machine. Cette technologie amplifie les économies d’énergie tout en allongeant la durée de vie de la machine. D’ailleurs Samsung garantit ses produits pendant 10 ans, contre 2 à 5 ans pour ces concurrents. Cette motorisation équipe également le compresseur des nouveaux réfrigérateurs sans givre de la marque coréenne.

Autre exemple d’innovation : le four multifonction intelligent combinant micro-ondes, chaleur tournante et gril. Il offre dix modes de cuisson prêts à l’emploi, dont un pour les frites sans huile. Une façon de concurrencer indirectement les friteuses sans huile de Seb ou Philips.

Dans les produits bruns, Samsung a dévoilé une avalanche de nouveautés, dont un téléviseur ultra HD de 85 pouces, des téléviseurs à interface vocale et un kit qui ajoute à l’ancienne gamme de téléviseurs connectés toutes les fonctionnalités de la nouvelle gamme SmartTV. Parmi ces nouvelles fonctionnalités, figurent la commande vocale mais aussi un aggrégateur de services de vidéo à la demande qui permet de rechercher un film par son titre  sans connaitre le service fournisseur. On peut noter enfin la nouvelle télécommade au design épuré où les boutons numériques sont remplacés par un pavé tactile sur lequel on peut écrire au doigt le numéro de la chaîne télé à afficher.

Whirlpool et Electrolux sont prévenus. Le rouleau-compresseur Samsung, dont ont été victimes Toshiba dans les puces mémoires, Sharp dans les écrans LCD, Sony dans la télévision et Nokia dans la téléphonie mobile, est en marche et rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Ridha Loukil

Samsung  N°1 de l’électroménager en 2015 ?  - Electroménager

Samsung Eco Bubble, le nouveau lave-linge est efficace en plus d’être design | Ubergizmo FR

 

Samsung Eco Bubble, le nouveau lave-linge est efficace en plus d’être design

Par Liliane Nguyen on 05/02/2013

Samsung Eco Bubble, le nouveau lave linge est efficace en plus dêtre design

Le nouveau lavelinge Eco Bubble comprend désormais un nouvel écran de contrôle tactile à LED bleues et d’un design Crystal Gloss innovant.

« La lessive est souvent considérée comme l’une des corvées domestiques les plus pénibles ; elle est
néanmoins l’une des plus essentielles. Il était donc important pour nous de créer un produit qui permet de
changer notre perception de la lessive en termes de performance, de design et de commodité », déclare
BK Yoon, président de la branche Consumer Electronics de Samsung Electronics. « Ce lave-linge offre une
performance sans égale, grâce à sa technologie Eco BubbleTM qui permet à l’utilisateur de faire des
économies d’énergie ; et par son design élégant, il s’intègre au style de n’importe quel foyer. »
Alors comment ça marche ? La technologie Eco BubbleTM nettoie le linge en profondeur et plus rapidement, tout en garantissant la protection des couleurs et des textiles délicats grâce à une meilleure efficacité de lavage à basse température. Grâce à son son système d’injection d’air, le mode Eco Bubble transforme la lessive en une fine mousse ultra-performante, même à basse température. Cette mousse peut pénétrer quarante fois plus rapidement qu’une eau lessivielle classique, préservant ainsi la qualité des fibres textiles. Du coup, les marques laissées par la lessive font partie du passé. Mieux répartie et mieux dissoute, la mousse apporte douceur au linge, tout en supprimant les taches les plus tenaces, même avec des températures plus basses. Une manière intelligente de réaliser des économies d’énergie.

Le moteur Digital Inverter à induction apporte sur la table une résistance mécanique optimale. Il permet de
supporter, sans effort, une charge de linge importante. Incluant un aimant permanent qui évite les frottements et les déperditions d’énergie, le moteur est robuste et silencieux.

Et Samsung est tellement sûr de son produit qu’il a une garantie constructeur de 10 ans !
Il coûtera 499€ et il sera disponible en Mars.

Samsung Eco Bubble, le nouveau lave linge est efficace en plus dêtre design

Samsung Eco Bubble, le nouveau lave linge est efficace en plus dêtre design

Samsung Eco Bubble, le nouveau lave-linge est efficace en plus d’être design | Ubergizmo FR

Thierry Le Luron - Wikipédia


Thierry Le Luron

Description de cette image, également commentée ci-après

Thierry Le Luron, au début des années 1980.

Naissance2 avril 1952
ParisFrance
Décès13 novembre 1986 (à 34 ans)
Boulogne-BillancourtFrance
Activité principaleImitateur
Chanteur
Humoriste
Autres activitésAnimateur de radio

Thierry Le Luron

Thierry Le Luron (né le 2 avril 1952 à Paris, mort le 13 novembre 1986 à Boulogne-Billancourt) est un imitateur, chanteur, humoriste et animateur de radio français.

Biographie[modifier]

Débuts[modifier]

À l'âge de 17 ans, Thierry Le Luron, élève du lycée Emmanuel-Mounier à Châtenay-Malabry, crée un groupe de musiciens avec des copains (Les rats crevés) et présente son spectacle sur quelques scènes dans les Hauts-de-Seine et les alentours1. Il fait ses débuts dans plusieurs cabarets parisiens, dont l'Échelle de Jacob, en 1969. Le grand public le découvre le 4 janvier 1970 lors du Jeu de la chance, une séquence de l'émission télévisée Télé Dimanche qu'il gagne six fois consécutives en chantant des airs plutôt classiques avant de se consacrer à l'imitation. Il interprète ses premiers sketches dans la même émission, entre autres le 1er février 1970 (imitation d'Adamo) ou encore le 15 février 1970, pour l'anniversaire de Jean Nohain où il imite Jacques Chaban-Delmas et Jean Nohain.

En 1971, il sort son premier disque Le Ministère patraque, qui rencontre un grand succès. Il donne son premier spectacle en tant que vedette à Bobino en février-mars 1972 puis assure la première partie du spectacle de Claude François lors d'une tournée à l'été 1972.

Succès[modifier]

De novembre 1972 à juillet 1973, il anime sa première émission sur la première chaîne française : Le Luron du dimanche. Il crée la même année son nouveau spectacle au théâtre des Variétés.

Thierry Le Luron teste chaque soir auprès de ses amis ses derniers portraits féroces. La « bande de Le Luron » comprend notamment Jacques Collard, Jacques Pessis, Pierre Guillermo, François Diwo et Luc Fournol et Bernard Mabille. Au cours de joyeuses agapes dans le restaurant Le Chamarré de Jacques Collard, puis à l'Alcazar de Jean-Marie Rivière, et enfin Chez Castel, les portraits, imitations et sketches sont peaufinés et donnent naissance à des spectacles très élaborés : l'Olympia (décembre 1976), Bobino (février-avril 1978), théâtre Marigny (octobre 1979-juin 1980), Thierry Fééries au Palais des congrès de Paris (novembre 1980-janvier 1981), De de Gaulle à Mitterrand au théâtre Marigny (janvier-décembre 1983), Le Luron en liberté au théâtre du Gymnase Marie Bell (novembre 1984-mars 1986).

Ce dernier spectacle attire 400 000 spectateurs2. Il collabore alors principalement avec Bernard Mabille et crée le personnage d'Adolf Bénito Glandu, concierge rue de Bièvre3, « caricature assez poussée du Français moyen : un individu sans credo particulier, influencé par les événements, et que Le Luron définit ainsi : pétainiste sous Vichy, gaulliste sous le général et socialiste du 10 au 11 mai ! »2.

Il poursuit en même temps une intense activité à la télévision et à la radio : Chat en poche de Georges Feydeau dans le cadre d'Au théâtre ce soir (diffusé le 24 octobre 1975), Numéro 1 de Maritie et Gilbert Carpentier (mars 1976 et juin 1979), C'est du spectacle (1980-1981), etc. De 1978 à 1979, il anime une émission hebdomadaire, Les Parasites sur l'antenne, sur France Inter avec notamment Pierre Desproges, Lawrence Riesner, Bernard Mabille et Évelyne Grandjean comme chroniqueurs. En 1981, il enregistre le générique de la série animée télévisée Rody le petit Cid4.

Connu pour ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing lorsque celui-ci était président de la République (1974-1981), Thierry Le Luron parodie en direct Gilbert Bécaud, lors de l'émission Champs-Élysées du 10 novembre 1984, en chantant et faisant chanter au public L'Emmerdant, c'est la rose – la rose étant le symbole du Parti socialiste, au pouvoir depuis 1981 ; il dédie cette chanson au président François Mitterrand5.

Le 25 septembre 1985, il « épouse pour le meilleur et pour le rire » en grande pompe un Coluche travesti en mariée, parodie du mariage d'Yves Mourousi qui doit avoir lieu trois jours plus tard à Nîmes. Le Luron déclare : « la future madame Mourousi est sûre d'avoir les deux oreilles »6. Cette déclaration et ce faux mariage lui-même sont souvent interprétés comme une pique envers Yves Mourousi et un mariage soupçonné d'être de pure forme, ce dernier étant plutôt connu, dans le Tout-Paris du moins, pour ses aventures masculines7.

Décès[modifier]

À la fin de l'année 1985, Thierry Le Luron est hospitalisé et tombe dans le coma pendant trois jours8. Il est ensuite contraint d'annuler plusieurs représentations et apparaît affaibli.

Il meurt à l'âge de 34 ans à la clinique du Belvédère à Boulogne-Billancourt, officiellement d'un cancer des cordes vocales. Avant la mort de l'humoriste, son médecin, le professeur Léon Schwartzenberg, avait affirmé qu'il s'agissait d'un cancer et démenti les rumeurs selon lesquelles il était atteint du sida9,10. En effet, plusieurs sources évoquent le fait que le sida soit la véritable cause de son décès11,12, notamment du fait de la mort, un an et demi plus tard, en mars 1988, de son compagnon, Daniel Varsano, de cette maladie. Cette version est confirmée, d'abord en 2010 lors de l'émission de TF1 Sept à huit, par celle qui fut son amie, Line Renaud13, puis par plusieurs de ses proches (Hervé Hubert, Bernard Mabille, Paul Lederman), témoignant dans le documentaire de France 2 Un jour, un destin diffusé en 201114.

Il repose au cimetière de La Clarté à Perros-Guirec dans les Côtes-d'Armor. Une rue porte son nom à Levallois-Perret

Parodies[modifier]

Théâtre[modifier]

Hommages[modifier]

Émissions de télévision[modifier]

  • En avril 1991, sur La Cinq, « Coluche-Le Luron Pour toujours » ou « Coluche, Le Luron, est-ce bien raisonnable ? », présente de nombreux sketchs et extraits de spectacles des deux comiques et se termine par le mariage public de Coluche et Le Luron15 16

Bibliographie[modifier]

Livres partiellement consacrés à Thierry le Luron
  • Fabien Lecœuvre et Bruno Takodjerad, Les Années roman-photos, éd. Veyrier, Paris, 1991
  • Alain Rustenholz, Morts de rire : Reiser, Coluche, Le Luron, Desproges, 1968-1988, éd. Stock, Paris, novembre 1997 (ISBN 2234048257 et 978-2234048256)
  • Loïc Sellin et Bertrand Tessier, La Fureur de vivre. Les Héros de notre génération, éd. Jean-Claude Lattès, 1993

Notes et références[modifier]

  1. Article et documents sur le groupe [archive] sur thierryleluron.net
  2. a et b Georges Cohen, « Thierry Le Luron », Universalia, 1987, p. 585.
  3. En référence à la rue où se trouvait le domicile personnel de François Mitterrand
  4. (fr) Générique Rody le petit Cid [archive] sur coucoucircus.org
  5. « Thierry Le Luron : "L'emmerdant c'est la rose" » [archive], ina.fr.
  6. Philippe Boggio, « Coluche », Flammarion, 1991
  7. Yves Mourousi, son goût pour la télé, la fête et les garçons [archive] sur tetu.com, 24 avril 2010
  8. Un jour, un destin, diffusé sur France 2 en 2011.
  9. Dominique Simonnot et Eric Favereau, « Léon Schwartzenberg, l'engagé volontaire [archive] » sur Libération, 15 octobre 2003. Consulté le 23 janvier 2012
  10. Le professeur Schwartzenberg : « Cela n'a rien à voir avec le sida » [archive], VSD. Consulté le 23 janvier 2012. À la suite de cette déclaration, il est sanctionné par le Conseil de l'ordre pour avoir brisé le secret médical.
  11. Florimond Rakotonoelina, « Aspects du témoignages dans la presse écrite : L'Exemple de la journée mondiale du sida » in Rencontres discursives entre sciences et politique dans les médias : Spécificités linguistiques et constructions sémiotiques, Fabienne Cusin-Berche (dir.), Centre d'études sur les discours ordinaires et spécialisés - Université de Paris III, Presses Sorbonne Nouvelle, 2000 (ISBN 2878541995), p. 97
  12. Alain Miguet, « Questions à Nathalie Kosciusko-Morizet, député UMP de l'Essonne » [archive], Sida info-service, 28 novembre 2006
  13. Line Renaud parle de la mort du sida de Thierry Le Luron dans « Sept à huit » [archive]
  14. France 2 : Thierry Le Luron censuré par sa famille [archive] sur lepoint.fr, 10 septembre 2011
  15. sur le site de [http://www.editingproductions.com/ [archive], le 24 septembre 2012
  16. sur le site de [http://www.humanite.fr/ [archive], le 24 septembre 2012
  17. http://www.editions-jclattes.fr/livre-la-vie-est-si-courte-apres-tout-martine-simon-le-luron-422134 [archive]


发自我的 iPad

蘋果日報- 精神勝利法 - 陳也

精神勝利法 - 陳也
就在郭爽是不是用頭槌把我們的牛下女神頂出獎牌外的風波還糾纏不休之際,又有北京女評論員一口咬定,香港導演以羞辱方式污名化大陸人形象,是因為意難平於昔日的窮親戚,今日竟然成了金主和老闆。評論說電影刻意奚落和醜化大陸人,是狹隘的精神勝利法。

 精神勝利法?很不錯嘛,精神勝利總好過精神一敗塗地。強國盛世的氣燄下,香港人被迫走位執生,精神處於高度分裂狀態,輸少當贏,電影有麻醉效用,比精神科藥物更有療效,能替政府醫院減壓。香港就是欠缺精神勝利偏方,假如從電影、電視劇、文化展覽、體育運動,一條龍落重藥,把香港精神發揮到極致,打造N個牛下女車神和長洲風之后,N+的翻版李安,將精神勝利法像陰霾一樣吹到十八區每個角落,長久不散,香港就永遠不會dying,香港人也不會被山西政協f××king。

 最後,關於醜化大陸人,香港人問心無愧。那個被嘟的關你叉小姐,是居深香港人。搞到滿城福建中國人那位大狀,真金白銀拿澳大利亞護照。湧來香港掃尿布奶粉那些都有可能持美國綠卡。強國男女多金了,叫他們大陸人?小心告你歧視。

发自我的 iPad