2014年2月17日星期一

精彩推荐:越南手游:Flappy Bird之外有什么?

推荐一篇精彩文章: 越南手游:Flappy Bird之外有什么?

Flappy Bird的成功,有多少是运气使然,又有多少是引爆社交所致?上周分析了此问题,这里不再赘述,查看 Flappy Bird的十个真相 与 Flappy Bird的启示:不要相信成功学 。

尽管火爆一时,这款游戏却不能真的证明越南手游有着多么强大的实力。世界多地都有人仅仅花几天时间就山寨出一款与之相似的游戏。

另一方面,今年中国市场上的手游数量会5倍于去年,出海是手游公司应该考虑的一大方向,有着过亿人口的越南是个很不错的选项。葡萄君最近就与专注于越南游戏市场的代理运营公司Mobvista进行了探讨。(之前有官方机构对另一家发行公司Sohagame做过采访,读者可以点击查看原文阅读对比)

葡萄君先简介一下越南游戏市场。

越南PC网络游戏市场份额最大的公司仍然是VNG。但是在2012年很多小的游戏制作商通过大量的页游占得了少量的市场份额。但越南本土企业研发实力并不强,70-80%的份额为中日韩游戏,其中70%又是中国游戏。越南历史上受中华文化熏陶,近年受香港TVB电视剧的影响也较大,更接受仙侠与武侠类的游戏,对欧美文化世界观的游戏就不太欢迎。比如某款在中国大热的魔兽题材卡牌手游在越南的营收就相当低。

除了文化,越南市场还有两点与中国相似,一是付费玩家偏爱重度游戏,二是网络环境是手机硬件条件与中国相近,这一点下面会详细谈到。

中国手游公司若要进军越南,自然还要关注它与中国的差异之处,除了语言方面,主要有三点:

首先是越南政府对手游的监管更严格,他们比中国文化部等相关部门先行了一步;

越南市场对用户的争抢还不是特别激烈,广告投放渠道也相对单一,在中国广泛运用的公交地铁媒体也没有成为主流形式之一(越南人喜欢骑摩托车);

第三是越南用户对新鲜事物的接受能力相对弱一点,在中国各种题材的游戏都有可能火,但越南人可能更集中于ARPG等。

Mobvista创始人还认为目前国内对越南市场存在颇多误解,与葡萄君的交流也围绕这些传言展开。

传言一:越南市场主要是Java和Symbian手机,智能机很少。

真相:根据占到越南活跃用户20%的样本分析,越南目前约有1亿手机存量,其中Android机器2500万台,iPhone手机1500万台,虽然智能机总体数量只占40%,但是考虑到很大一部分功能机已不再使用,智能机在活跃手机中还是占据绝对优势的。 而且智能机的机型分布与中国市场也很相似,Android机器平均性能甚至略高于中国,iPhone以4s及以上为主,Android手机主要是三星Galaxy系列,在越南移动信号的覆盖与质量很不错,城市中Wi-Fi覆盖也非常广。

很多越南人的两大人生目标就是,家里有辆好摩托、手上有部iPhone。没有iPhone的先用Android机代替,但也不能太差。

传言二:越南iPhone占手游收费的80%以上,做Android没什么收入。

真相:iOS确实略强于Android,但是比例也就是6:4,安卓市场空间并不小。

传言三:Google Play,App Store没有多少占有率,发行主要靠当地一些market。

真相:以Android为例,越南大部分Market并不提供自己的下载,而是直接指向Google Play链接,所以虽然大部分下载来自Google Play,但是细分其流量来源后,不同优势的渠道方肯定会给出完全不一样意见。

传言四:越南人收入低,付费能力很差。

真相:和端游页游市场类似,国内手机网游在越南也受到追捧。智能机用户游戏消费能力其实很高,A级游戏月LTV一般在1.5美元,和国内比并不差太多。手游月行业总收入约为585万美元,年收入约7000万美元,预计2014年越南手游收入约为1.3亿美元。

传言五:越南手游留存率惊人。

真相:达不到惊人,但是相比国内确实要高一些(当然高不过动辄次日留存80%的牛逼游戏)。以某武侠ARPG为例,次日留存约57%,3日留存约42%,7日留存也还有18%,一叶而之秋,越南整体情况可见一斑。

传言六:越南排名前五的手机游戏平均收入已经达到日流水10万美金。

真相:你们真的相信一个人口是中国1/15的国家能做到这个流水?还是那款武侠类ARPG,通过活动做到了日流水接近3万美金,据了解在越南已是前列水准。



http://news.ipadown.com/35904


发自我的 iPad

Toyota rappelle 1,9 million de Prius

 

Toyota rappelle 1,9 million de Prius

Posté le 15/02/2014 à 06:00 par Michaël TORREGROSSA - Lu 750 fois - 1 commentaire

Toyota rappelle 1,9 million de Prius

Toyota rappelle 1,9 million de Prius

Coup dur pour la Prius ! Le modèle emblématique de Toyota est contraint à un rappel en raison d’un problème de fonctionnement de son système hybride. 1,9 million d’exemplaires sont concernés à travers le monde…
Ce rappel concerne les Prius fabriquées entre 2009 et 2014. En cause, un possible problème avec le système de contrôle électronique du module hybride.
« Dans le pire des cas, la voiture peut s'arrêter pendant la conduite. Nous considérons ceci comme un possible problème de sécurité, ce qui explique ce rappel », a précisé mercredi un porte-parole de Toyota à l'AFP.
Le constructeur a souligné que, dans la plupart des cas, le problème entraînait une perte de puissance mais n'empêchait pas de conduire. Au pire, la voiture peut toutefois « ralentir jusqu'à s'arrêter », a-t-il ajouté.
Le constructeur aurait relevé un peu plus de 400 cas au Japon et aux USA qui n’ont cependant causé ni blessure ni accident.
15.600 véhicules rappelés en France
Le rappel concerne près d'un million de véhicules au Japon, 700.000 aux Etats-Unis et 130.000 en Europe, dont quelque 15.600 en France.
Pour Toyota, il s'agit du plus important rappel jamais effectué pour la Prius, dont le modèle concerné est le troisième de cette série lancée en 1997.

Toyota rappelle 1,9 million de Prius

Charge sans fil - Toyota va tester son système au Japon

Posté le 16/02/2014 à 06:01 par Michaël TORREGROSSA - Lu 1043 fois - 4 commentaires


Charge sans fil - Toyota va tester son système au Japon

Au Japon, Toyota s’apprête à débuter les premiers tests clients de son système de recharge sans fil, une technologie destinée à faciliter la charge au quotidien pour l’usager.
Les tests se dérouleront à compter de fin février au Japon, dans la Province d’Aichi. Au total, trois véhicules, des Prius hybrides rechargeables, seront équipés et expérimentés durant un an. Objectif : évaluer la pertinence du système et son utilisation au quotidien.

Sans fil, le système mis au point par Toyota utilise la résonance magnétique pour recharger la batterie avec un temps de charge annoncé de 90 minutes à une puissance de 2 kW. La « liaison » pour la recharge s’effectue entre une plaque implantée au sol et une seconde située à l’arrière du véhicule. Pour le constructeur, il s’agit de pouvoir faciliter la démarche de charge de l’usager qui s’affranchit ainsi de la manipulation du traditionnel câble d’alimentation.
Et pour être sûr que le véhicule soit bien positionné lors de la charge, Toyota a amélioré son système d’aide au stationnement afin qu’il guide automatiquement la voiture pour un alignement optimal.
De série sur la prochaine Prius ?
Si ce système sans fil reste pour l’heure qu’expérimental, certaines rumeurs laissent entendre qu’il pourrait équiper la prochaine génération de Prius Plug-in-Hybrid, attendue pour 2015…

Charge sans fil - Toyota va tester son système au Japon

XP大限将至 六成用户表态坚守XP_互联网_中国信息产业网

 

XP大限将至 六成用户表态坚守XP

2014-02-17  来源:中国信息产业网  作者:

CNII 网讯 4月8日后微软将停止对Windows XP的服务支持,有国外专家称,“如果继续用XP,10分钟就会被黑客攻破”,但是据ZDC互联网调研中心调查,六成网友投票选择将继续使用XP。针对微软停止XP服务之后的安全问题,360等多家安全厂商也表态会继续保护XP,确保XP用户之后的使用安全。

ZDC的调查结果显示,80%的网友知道微软将放弃XP,但仍有超过六成用户表示将坚守XP。“不习惯新系统”是用户离不开XP的主要原因之一,这部分网友比例达到42.7%;此外,担心常用软件游戏不兼容、升级太麻烦、硬件配置低、升级系统太贵也是用户留守XP的重要因素。

明确表态将放弃XP的网友比例只有8.1%,处于观望状态的比例则是28.8%,假设其中有一半用户选择放弃XP,4月8日后真正会放弃XP的用户比例总计只有22.5%。据多方统计数据,XP在国内市场份额达到60%以上。也就是说,4月8日后,XP市场份额仍将高达46.5%,继续占据市场主流位置。

微软停止对XP的支持后,用户最担心的是系统安全性。对此国内安全厂商360表示:“我们建议XP用户升级系统。但现实情况是,国内约有2亿台电脑仍在使用XP。在XP真正退出历史舞台前,360会站好这班岗,继续保护XP。”

内部人士透露,360已专为XP用户量身定制新的安全产品“XP加固”,其主要功能是防范漏洞攻击,避免出现XP系统一联网就感染木马病毒的情况。据称,该新品将集成在360安全卫士中。

自2001年至今,Windows XP操作系统已经连续工作了12年,是目前为止最长寿的操作系统。根据以往操作系统市场份额的变化趋势推算,有观点认为,“XP在国内还能再活5年”。

XP大限将至 六成用户表态坚守XP_互联网_中国信息产业网

BYD E6 : l'insécurité des électriques chinoises - securite-routiere - voitures-chinoises

 

BYD E6 : l'insécurité des électriques chinoises

30/05/2012 — Le pourquoi de leur non-commercialisation en Europe ?
BYD E6 accident avec Nissan GTR à ShenzhenVoici un accident de la circulation peu courant, puisqu'il associe une Nissan GTR avec une voiture électrique BYD E6. Cela s'est passé en Chine, à Shenzhen. D'après les informations recueillies sur les sites chinois, nous comprenons qu'une Nissan GTR, roulant probablement au-delà de la vitesse autorisée, voulant doubler, a tapé à l'avant droit dans l'arrière gauche d'un taxi BYD E6. La Nissan, ou la BYD, aurait ensuite rebondi pour impliquer un troisième véhicule, qui a fait un tonneau, et qu'on voit ci-dessous sur le toit. Le conducteur de la Nissan GTR n'a rien eu. Il est sorti en ouvrant sa porte, et il a quitté les lieux de l'accident, n'allant à la police que plusieurs heures plus tard pour se déclarer responsable.
Mais ce que personne ne comprend est pourquoi suite à ce choc arrière, la voiture électrique BYD E6 a explosé avec une violence formidable, carbonisant complètement ses 3 occupants. Les batteries BYD, technologie LiFePO4, sont en effet réputées pour être sûres,

BYD E6 : l'insécurité des électriques chinoises - securite-routiere - voitures-chinoises

Voitures électriques – La Nissan Leaf en tête des ventes en janvier

 

Voitures électriques – La Nissan Leaf en tête des ventes en janvier

Posté le 04/02/2014 à 09:00 par Michaël TORREGROSSA - Lu 1764 fois - 3 commentaires

Voitures électriques – La Nissan Leaf prend la tête des ventes en janvier

Voitures électriques – La Nissan Leaf prend la tête des ventes en janvier

Alors que la Zoé dominait jusqu’ici les ventes de voitures électriques, la Nissan Leaf a pris la tête du classement au mois de janvier avec 121 exemplaires immatriculés.
De son côté, la Zoé se classe deuxième du classement avec 102 immatriculations. La citadine électrique de Renault accuse une large de chute de ses ventes (-60 %) par rapport au mois précédent et ce malgré le lancement de sa nouvelle offre Z.E Access dédiée aux petits rouleurs.
Grâce au lancement de BlueCub à Bordeaux, Bolloré se positionne troisième avec 81 Bluecar immatriculées.
Du côté de PSA, les ventes demeurent timides avec un total de 15 Peugeot iOn et 15 Citroën C-Zero immatriculées. Idem pour la Mia électrique et la BMW i3 qui ont toutes deux enregistré 9 immatriculations en janvier.
Chez Tesla, les chiffres de la Model S restent constants avec 13 exemplaires immatriculés en janvier.
Au final, le début d’année s’avère plutôt morose pour le marché du VE qui accuse un recul de ses ventes de plus de 40 % par rapport au mois précédent…
Nb : nous n’avions pas encore obtenu les chiffres de la VW e-Up et de la Smart ED lors de l’écriture de cet article. Une mise à jour sera réalisée dès l’obtention des données.

Voitures électriques – La Nissan Leaf en tête des ventes en janvier

Nissan Leaf 2013 - Notre essai

Posté le 18/04/2013 à 06:02 par Michaël TORREGROSSA - Lu 4921 fois - 6 commentaires

Pour nous faire découvrir la nouvelle version de la Leaf, Nissan a choisi de nous inviter en Norvège, à Oslo, son premier marché mondial où le véhicule, porté par une politique fiscale ultra-avantageuse, se classe parmi les modèles les plus vendus toutes catégories confondues.
Pour mettre au point cette seconde itération de la Leaf, le constructeur s’est basé sur les retours d’expérience des premiers utilisateurs tout en tenant compte des relevés d’information anonymes envoyés par le système télématique embarqué CarWings.
Alors, évolution ou véritable révolution du modèle précédent ? C’est ce que nous allons tenter de voir dans cet essai..

Sommaire de l'essai
Nouvelle Leaf - Qu'est-ce qui change ?
Les modes de conduite
L'autonomie
La charge
Les tarifs
Achat ou location des batteries
Pour conclure...

Nouvelle Leaf – Qu’est ce qui change ?
A la fois tout et rien ! De l’extérieur, difficile de distinguer la nouvelle Leaf de l’ancien modèle tant les modifications stylistiques sont mineures. On notera simplement une calandre légèrement redessinée qui permet à la Leaf de gagner en aérodynamisme, l’ajout de projecteurs à LED et l’apparition de nouvelles jantes spécifiques à chaque niveau de finition.
A l’intérieur, la nouvelle Leaf peut désormais être habillée de noir en complément du blanc unique de la génération précédente, jugé trop salissant par bon nombre d’utilisateurs.

Un coffre plus spacieux
Au niveau de l’habitabilité à bord, le principal changement concerne le coffre qui gagne 40 litres de chargement grâce au déplacement du chargeur, désormais situé au niveau du compartiment moteur. Les passagers arrière ont également plus d’espace pour allonger les pieds (+ 5cm).

Un groupe motopropulseur au rendement optimisé
Côté technologique, la nouvelle Leaf intègre de pompe à chaleur, similaire à celui embarqué à bord de la Zoé de Renault, permettant de réduire jusqu’à 70% la consommation du système de chauffage et de refroidissement. Le moteur électrique conserve sa puissance initiale, 80kW, et Nissan a travaillé sur son optimisation et son rendement avec notamment une inertie réduite de 5%.
Sur l’aspect télématique, la Leaf 2 est équipée d’une nouvelle génération du système Carwings qui intègre désormais un calcul d’itinéraire tenant compte de la topographie pour proposer au conducteur le trajet le moins gourmand en énergie..
Côté batteries, rien ne change par rapport à la version précédente et la capacité du pack reste identique. Néanmoins, les modifications et optimisations réalisées par Nissan permettent à cette nouvelle Leaf de disposer d’une autonomie en hausse, annoncée à 199 km selon le cycle NEDC contre 175 km précédemment.

Plus adaptée aux conditions de conduite européenne
Enfin, grâce à sa mise en production européenne, à Sunderland en Angleterre, la nouvelle Leaf est également plus adaptée aux conditions de conduite européenne et il en résulte une sensation de conduite plus agréable grâce à de nouveaux réglages des systèmes d’amortisseur et de freinage.

Retour sommaire

Les modes de conduite
Au-delà du mode normal, l’utilisateur peut opter pour deux autres modes de conduite.

Le mode Eco, déjà présent sur la version précédente, dont le bouton de mise en fonctionnement est désormais situé sur le volant. Celui-ci vient réduire la réponse de la pédale d’accélérateur et la puissance du moteur électrique tout en limitant la consommation des autres équipements. Vraiment « mollasson » dans ses accélérations, ce mode Eco ne convient vraiment qu’à la ville et il faudra même quelques fois passer en mode normal pour mieux s’insérer dans la circulation où lors du démarrage.
Exclusif à la nouvelle Leaf, le mode B est sélectionnable via la molette prenant place de l’habituel levier de vitesse. Pouvant être associé aux modes Eco et Normal, il permet d’accentuer la puissance du frein moteur et le niveau de régénération lors des phases de freinage et de décélération. Un mode particulièrement appréciable, notamment lors des longues descentes, mais aussi à l’approche d’un feu rouge ou d’un virage important puisqu’il permet de ralentir le véhicule, comme un « retrogradage » sur un véhicule thermique, et limite l’usage des freins.
En mode normal, on retrouve avec grand plaisir le couple immédiat spécifique aux VE et le fait de pouvoir accélérer en silence et toujours aussi surprenant et agréable. Clairement, la Nissan Leaf en a sous le capot et une conduite un peu plus nerveuse, bien que plus énergivore, apporte toujours un grand plaisir au volant ! Lors de la conférence, Nissan nous parlait du « EV Smile » des testeurs de la Leaf. Essayez-là et vous comprendrez de quoi je parle ;)

Retour sommaire

L’autonomie

Grâce à l’optimisation de son groupe motopropulseur et la réduction de la consommation de certains équipements comme le chauffage et la climatisation (voir plus haut), la nouvelle Leaf voit son autonomie passer de 175 km à 199 km selon le cycle NEDC et ce sans accroitre la capacité du pack batteries lithium-ion qui demeure à 24 kWh. Au-delà, des systèmes de « barre » qui affichent l’autonomie restante, on notera la possibilité d’afficher la capacité d’énergie restante en pourcentage.
Lors de notre premier essai, nous avions pu parcourir 129 km à bord de la Leaf mais avec des conditions plutôt favorables puisque notre essai avait été réalisé sur la Côte d’Azur en plein été. Pour ce second essai, les conditions étaient différentes puisque le thermomètre affichait -1°C à Oslo. De fait, l’usage du chauffage a été incontournable et, même si il s’annonce moins énergivore que la génération précédente, il représente un impact non négligeable sur l’autonomie. De même, l’usage quasi permanent du mode Normal et le montage du véhicule sur pneus hiver, avec davantage de résistance au roulement, ont assurés des facteurs de consommation supplémentaires.
Au final, après avoir réalisé les trois boucles d’essai proposées par Nissan, soit un total de 99 km parcourus, il ne nous restait que 8 % d’énergie disponible. C’est un poil décevant mais il faut tenir compte de l’impact du climat sur l’autonomie. Pour contraster avec ce premier essai, nous espérons d’ailleurs vous proposer un nouveau test d’autonomie durant l’été.

Grâce au système Carwings, l'utilisateur peut visualiser sur une carte la portée de la Leaf selon l'autonomie restante et le mode de conduite utilisé

Retour sommaire

La charge
Côté recharge, commençons par rassurer celles et ceux qui maudissent Renault et la prise Type 3 imposée sur la Zoé : la nouvelle Leaf sera toujours livrée avec une prise domestique avec un temps de charge annoncé entre 8 et 10h.
Concernant la charge rapide, le connecteur de charge rapide CHAdeMO sera disponible de série sur les versions Acenta et Tekna et proposé en option sur la version de base Visia (+490 €).
Sur le plan pratique, on notera quelques évolutions plutôt utiles pour l’utilisateur comme la mise en place d’un éclairage au niveau de la trappe pour faciliter la mise en charge durant la nuit ou encore un système de verrouillage magnétique du câble côté véhicule qui permet d’éviter un débranchement intempestif ou le risque de vol en cas de charge sur le domaine public.

Chargeur embarqué optionnel de 6.6 kW
Solution intermédiaire entre la charge classique et la charge rapide, la nouvelle Leaf peut être équipée d’un chargeur 6.6 kW qui, sur une prise 32A, permet de recharger la Leaf en 4 heures seulement, soit deux fois plus vite que sur une prise domestique.
Pour l’installation, Nissan a conclu un accord avec plusieurs prestataires dont Sodetrel, une filiale du groupe EDF.
Malheureusement, quel que soit le niveau de finition, ce chargeur 6.6 kW est optionnel et viendra alourdir la facture de 965 € TTC sans compter l’investissement nécessaire à l’installation de la borne, estimé entre 500 et 1.000 € en fonction de l’état de l’installation électrique du client…

Retour sommaire

Les tarifs
C’est sans doute la principale nouveauté apportée par la Leaf 2013. Tandis que la première génération de Leaf n’était proposée qu’en un seul et même niveau de finition, la Leaf 2013 se rapproche davantage de l’offre proposée par les autres modèles de la gamme Nissan avec trois niveaux de finitions – Visia, Acenta et Tekna – auxquelles s’ajoutent deux formules batteries : acquisition ou location.
Visia – L’entrée de gamme
Avec la Visia, Nissan a souhaité baisser au maximum le prix de sa berline électrique en proposant un modèle d’entrée de gamme conservant les mêmes caractéristiques techniques que les deux autres niveaux de finition. Cela permet à la Leaf V2 d’être proposé à un prix d’appel de 17.290 € bonus déduit et hors location des batteries.
Mais attention, à ce prix, la Visia est vraiment très pauvre en équipements et ne bénéficie ni de la navigation Carwings ni du nouveau système de pompe à chaleur (rassurez-vous, il y a tout de même du chauffage mais c’est l’ancien système). Idem pour le connecteur de charge rapide CHAdeMO, seulement disponible en option.
Acenta – Le milieu de gamme
Se rapprochant le plus de la Leaf que nous connaissions jusqu’ici, l’Acenta constitue l’offre milieu de gamme de la nouvelle Leaf et offre de nombreux équipements supplémentaires à la version Visia : système télématique Carwings, caméra de recul, recharge et climatisation pilotable à distance et système de charge rapide.
Son prix débute à partir de 20.290 € TTC en cas de location batteries.
Tekna – Le haut de gamme
Sièges en cuir, système de vision 360° grâce à 4 caméras, la finition Tekna répond à la demande de certains clients de bénéficier d’un véhicule haut de gamme.
La Tekna est également équipée d’un système audio haute qualité à faible consommation énergétique mis au point en collaboration avec Bose.
Prix de départ : 22.690 € TTC si vous louez les batteries.

Retour sommaire

Location ou acquisition des batteries
Nissan a la bonne idée de laisser choisir l’utilisateur entre un système de location ou d’acquisition des batteries.
En cas de location, les tarifs varient de 79 à 142 €/mois (voir grille ci-dessous) et dépendent de la durée d’engagement et du kilométrage annuel parcouru.
Le contrat de location inclut une assistance et bien évidemment le changement du pack batteries si nécessaire.
Pour ceux qui souhaitent s’orienter vers l’acquisition des batteries, notons que Nissan étend sa garantie avec la nouvelle Leaf. Celle-ci reste garantie 5 ans ou 100.000 km mais Nissan y ajoute une nouvelle clause sur « l’état de santé » de la batterie qui couvre toute perte excessive de capacité.

Retour sommaire

Pour conclure…
Sans vraiment révolutionner le modèle précédent, la nouvelle Leaf apporte son lot d’évolutions et le constructeur a su tenir compte des retours de ses premiers clients pour améliorer son véhicule avec plus de 100 modifications annoncées.
Mais la principale nouveauté de cette Leaf 2013 se trouve au niveau du prix grâce à l’arrivée d’une nouvelle offre tarifaire, plus attractive, qui permet à la berline électrique de s’afficher à partir de 17.290 €, bonus écologique déduit et hors batteries. Côté production, sa mise en fabrication en Europe, dans l’usine de Sunderland, témoigne de l’engagement du constructeur dans la mobilité « Zero Emission ».
Côté autonomie, même s’il faut bien tenir compte des conditions extrêmes de notre essai, on reste quelque peu déçu par les chiffres constatés et nous espérons vous proposer un nouvel essai d’autonomie « estivale » très prochainement. En attendant, il est clair que la Leaf reste, aux côtés de la Zoé, l’une des voitures électriques les plus abouties du marché.

Les plus
Offre tarifaire plus complète et plus attractive
Production européenne
De multiples évolutions qui tiennent compte des avis des premiers utilisateurs
4h de charge avec le chargeur 6.6 kW
Mode B
Coffre plus spacieux
Les moins
Finition de base (Visia) très faible en équipements
Chargeur 6.6 kW optionnel sur tous les niveaux de finition
Autonomie un peu décevante par rapport aux chiffres annoncés

Pour plus d'information

Nissan West Europe

2 rue René Caudron- CS 10213
Parc d'Affaires du Val Saint-Quentin
78961 Voisins-le-Bretonneux
Site : http://www.nissan.fr
Nissan West Europe est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Nissan West Europe

Mots clés : Nissan | Nissan Leaf | Nissan Leaf 2013 | Nissan Leaf essai
Catégories : Voiture électrique |
Commentaires

Posté le 18-04-2013 à 08:54:51 par soub56

L'ancienne version m'avait déjà paru assez réussie, pour l'avoir essayée longuement. Il ne reste plus qu'à attendre la version suivante, avec 3 ou 4 fois moins de batterie( une autonomie quotidienne de 50 à 70 km me suffit) et un petit moteur auxiliaire pour les trajets plus longs. Pour rouler à 120 km/h sur autoroute, une quarantaine de cv suffisent : un moteur de petite moto par exemple, à la place des batteries superflues enlevées.

Posté le 18-04-2013 à 13:37:59 par Lelclar

Moi, c'est l'inverse. Je souhaiterais encore plus d'autonomie électrique, vu mon kilométrage annuel assez élevé, histoire de polluer moins et d'économiser plus. Pour ce qui est d'avoir une autonomie de 50 à70 km avec un prolongateur, c'est exactement la définition de la Volt/Ampéra, mais son tarif est exorbitant et son thermique pas spécialement sobre. L'autre alternative est la BMW i3 munie de son prolongateur Rex, un moteur de sa gamme moto, un bi-cylindre de 650 cc dégonflé à 35ch. Mais ce dernier ne permet pas, au contraire de l'Ampéra, de continuer à rouler avec les mêmes performances que lorsque la batterie est chargée. Il est possible que la vitesse soit alors même limitée à 90 km/h. Ennuyeux si, comme moi, on fait surtout de l'autoroute. Et le tarif de cette BM est tout aussi élevé que celui de l'Ampéra/Volt.

Posté le 18-04-2013 à 18:07:15 par Didier

Quelqu'un sait-il si la version sans pompe à chaleur est équipée d'une climatisation tout de même ? Je suis aux Antilles et je peux me passer du chauffage, des sièges chauffants, de Carwings, (...), mais dès qu'il pleut la clim est indispensable ne serait-ce que pour continuer à voir la route. Cela dit, la Leaf ne semble toujours pas dispo aux Antilles françaises, ni les Renault ZE, et c'est bien dommage !

Posté le 18-04-2013 à 19:10:11 par Paco

@Didier
Oui, la Leaf de base a la clim ancienne version.
Je trouve pour ma part que 99 km d'autonomie ( et 8% restant) avec 1) -1°, 2) des pneus neige, 3) le chauffage c'est très bien si on considère que déjà les batteries perdent presque 20% de leur capacité en dessous de 0°...

Posté le 18-04-2013 à 21:19:58 par bigbluejlr

pour ceux qui cherchent 300-400 kms d autonomie ( je cherche à remplacer ma voiture principale) il reste la Tesla S ou la BYD E6
la tesla c est Top mais fait quand meme la financer
la BYD est sur le point d arriver et je connais pas relation le responsable Europe, je vais essayer d en acheter une. il m a dit que normalement c est pour les flottes uniquement mais on va tenter le coup ! je crois que celle la peut faire mal ! sinon je vais etre obligé de me laisser séduire par la S, le diesel de m... j en peu plus

Posté le 24-04-2013 à 15:49:15 par Aide_pour_mon_VE

En réponse à "bigbluejlr"
En effet elle va faire très mal :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26508
Entre cette "voiture" et la Tesla S il y a un monde !

iPad版Office再生变数 发布尚不能确定

 


2014-02-17 06:00    【中关村在线 原创】 作者:王治阳

中关村在线消息:早在关于iPad版Office即将先于Windows触屏设备发布的消息放出后不久,iPad版Office就又生变数。早在去年9月,时任微软CEO的鲍尔默承诺微软将为iPad和安卓平板开发原生的Office办公软件。但是目前看来,微软公司可能在重新审视这个决定。

iPad版Office阴晴不定 发布尚不能确定
iPad版Office再生变数 发布尚不能确定

    在周四的高盛技术与互联网大会上,有人询问微软的市场营销副总裁Tami Reller,微软是否会将Office软件移植到其他操作系统和平台,即使这意味着可能影响到Windows系统。Reller回答道,微软需要保证自家重要品牌在市场上和对手拉开距离,Windows也不例外。微软花了很多时间思考需要如何保证完整的Windows体验,而Office软件是Windows体验的重要一部分,这使得Office也成为一个重要产品。

    显然Tami Reller并没有直接回答一开始的问题,这和鲍尔默当初承诺的相去甚远。不知道微软是否是看到了Windows平板有所起色,所以才再次犹豫这个计划,出于对自己产品的保护我们表示理解。如果真是这样iPad用户还是继续回去使用iWork好了。