2011年9月1日星期四

La rentrée scolaire fait exploser le nombre de césariennes en Chine - lameuse.be 早产只为让宝宝“赶开学”

 

La rentrée scolaire fait exploser le nombre de césariennes en Chine

La rentrée scolaire fait exploser le nombre de césariennes en Chine

AFP

Les naissances par césarienne ont brusquement augmenté cette semaine en Chine car les enfants nés après la date limite du 31 août devant retarder leur entrée à l’école d’un an. Or les parents chinois accordent une grande importance à la réussite scolaire et à la précocité de leurs enfants.

Rédaction en ligne

Publié le 01/09 à 11h37

Dans la province du Jiangsu (est), le principal hôpital de la ville de Zhenjiang a par exemple enregistré du 29 au 31 août au matin un “pic” de trente césariennes contre douze naissances par voie naturelle, a indiqué Zhuang Hongxian, directrice des soins médicaux, cité par le journal local.

Dans la province du Shandong plus au nord, une hausse similaire a été constatée: du 22 au 30 août, 128 femmes ont accouché par césarienne dans la principale maternité de la capitale Jinan, a indiqué le site internet des autorités provinciales.

Les enfants chinois doivent avoir atteint l’âge légal d’entrée à l’école primaire (6 ou 7 ans selon les régions) au plus tard au 31 août pour espérer faire partie des effectifs de la rentrée de septembre. Ceux qui sont nés à partir du 1er septembre doivent attendre la rentrée suivante.

Les familles chinoises attachent une grande importance à la réussite scolaire et poussent les enfants à être performants dans toutes les matières dès leur plus jeune âge.

La Chine a le taux le plus élevé du monde de naissances par césarienne: près d’une mise au monde sur deux passe par le bistouri, selon l’OMS qui préconise pourtant un taux d’accouchement par césarienne de 15%.

La rentrée scolaire fait exploser le nombre de césariennes en Chine - lameuse.be

早产只为让宝宝“赶开学”


  产妇觉得孩子早一年入学可减轻负担医生称不利于身心发展

  本报讯(记者郭颖实习生唐一钦)记者了解到:与开学同时,本市各大妇产科医院也出现了一个“生育高峰”。

  昨天下午,记者来到长乐路上的第一妇幼保健医院,产科门诊的候诊大厅里坐满了前来检查的刚生完宝宝的年轻妈妈。据门诊部的沈医生说,很多预产期在9月15日之前的孕妇都执意要在8月底生产。

  新妈妈们告诉记者“提前生”的理由:自己的孩子入学早接受事物的能力更强,有利于孩子今后的发展,而且早一年入学,就不用浪费一年时间,将来早点毕业走上工作岗位,也能早点减轻家庭负担。但是医院办公室一位不愿透露姓名的医生却向记者表示:医院方面是极不赞成孕妇们这样做的。如此违背自然生产规律,一来不利于孩子智力、身体发育;二来如此集中的剖腹产也给医院方面造成了不小的麻烦。“尽管家长的苦心可以理解,但是考虑到对孩子的危害,医院是不主张也不允许的。”该医生如是说。

  与其让家长如此折腾,教育部门是否可以放宽小学新生入学年龄段呢?“这不可行!因为每年小学招生都会根据当年人口出生率进行计划,一旦放宽,随机性大了,就会无法控制。”上海市社科院青少所所长杨雄接受采访时表示:世界各国规定的小学生入学年龄段都是相近的,因为这符合孩子成长的生物学、心理学规律。家长们还应“顺其自然”。事实上,让孩子早一年读书并没有多少好处,相反,随着近年来生育高峰的减缓,越晚读书越晚就业,竞争压力可能反而越小。

Avis de recherche... pour un policier pris en plein acte sexuel sur le capot de sa voiture - lameuse.be

 

Avis de recherche... pour un policier pris en plein acte sexuel sur le capot de sa voiture

 Avis de recherche... pour un policier pris en plein acte sexuel sur le capot de sa voiture

Un avis de recherche qui concerne un policier, ce n'est déjà pas banal. Mais la photo qui l'accompagne l'est encore moins: elle montre ce policier américain en plein acte sexuel... sur le capot de sa voiture. Il est recherché activement par ses collègues de l'état du Nouveau Mexique...

Rédaction en ligne

Publié le 01/09 à 12h36

Dans l'état américain du Nouveau-Mexique, la police a fait circuler pour identification la photo d'un de leur collègue filmé en plein jour et en uniforme par une caméra de surveillance en pleine activité sexuelle sur le capot d'une voiture de police, rapportent The Huffington Post et le journal d'Albuquerque.

Deux photos de l'homme en pleine action ont été diffusées dans la presse à la demande du sheriff du comté de Santa Fe.

Le policier indélicat aurait alors été identifié mais, étant donné que l'affaire n'est pas close, son supérieur s'est refusé à tout commentaire et la sanction qui l'attend n'a pas encore été déterminée.

Avis de recherche... pour un policier pris en plein acte sexuel sur le capot de sa voiture - lameuse.be

"10 ans pour m'avoir immolée, ce n'est pas assez!" - lameuse.be

 

"10 ans pour m'avoir immolée, ce n'est pas assez!"

 "10 ans pour m'avoir immolée, ce n'est pas assez!"

Le corps de Danièle est criblé de brûlures qui la font encore souffrir aujourd’hui. Laura baudoux

Compléments d'informations

Dans un émouvant entretien accordé à La Meuse, Danièle (43) n'accepte pas que son bourreau n'écope que de 10 ans de prison pour l'avoir immolée; "Lui pourra refaire sa vie, moi je suis condamnée à souffrir!"

Damien Malvetti

Publié le 01/09 à 11h17

Les faits s'étaient déroulés à Dalhem le 20 février 2010. Le prévenu, Frédéric Twardon (21 ans) s'était emparé d'une bouteille d'alcool à brûler et avait aspergé sa compagne, Danièle (43 ans), qui venait de lui annoncer leur rupture. La dame avait pris feu car elle tenait un briquet qu'elle allumait régulièrement par des gestes nerveux et répétitifs.

Sérieusement brûlée, elle avait été plongée dans un coma artificiel durant un mois et a gardé des séquelles physiques importantes. À sa sortie de l'hôpital, elle avait cohabité quelques semaines avec le prévenu qui lui avait alors imposé des relations sexuelles assimilées à de la torture car l'état de faiblesse de la victime ne lui permettait pas de s'y opposer.

Initialement poursuivi pour tentative d'assassinat, le prévenu a été condamné pour tentative de meurtre et faits de torture à une première peine ferme de 7 ans de prison. Pour les faits de viol, il a écopé d'une seconde peine de 3 ans avec sursis pour moitié. Le prévenu, incarcéré quelques mois après les faits, doit donc encore purger une peine de 8 ans et demi de prison... dont il pourrait ne faire que le tiers.

Je suis vraiment sous le choc ”, s'indigne Danièle, la victime dans un entretien paru dans la Meuse ce jeudi.“ Dix ans de prison, c'est bien peu par rapport aux tortures et à la souffrance qu'il m'a infligées. Mon corps est criblé de brûlures qui me font atrocement souffrir. Tous les gestes de la vie quotidienne me font mal, le chaud, le froid. Je ne sais plus rien faire... Et déjà avant le drame, il avait levé la main sur moi à plusieurs reprises. Mais j'avais préféré garder le silence pour me protéger car il menaçait de me cramer ou de faire du mal à mes chevaux si je parlais ou si je portais plainte.”

"On me dit que je devrais heureuse d'être en vie, mais personnellement, j'aurais préféré qu'il ne me rate pas. Les choses auraient été plus simples..." conclut-elle.

Retrouvez l'interview complète dans la Meuse en PDF

"10 ans pour m'avoir immolée, ce n'est pas assez!" - lameuse.be

brigadier
- Le 01/09 à 11h15

@ pipolina,même si c'est vrai que vous comme moi,ne sommes pas d'accord avec les ménages dont les écarts d'âges sont aussi grands,nous ne pouvons pas juger c'est la vie de ceux qui l'ont choisie,je pense que j'aurais de la peine si cela serait arrivé à 1 de mes enfants,mais cela na rien avoir avec le fait qui est en cause içi

Signaler un abus

brigadier
- Le 01/09 à 11h07

je ne vois plus le commentaire de "crip100",si il a été enlevé , impecc

Signaler un abus

PIPOLINA
- Le 01/09 à 11h04

elle 43 et lui 21 ans .....elle a rien dans sont cerveau non + celle la sa peu etre sont fils .....

Signaler un abus

brigadier
- Le 01/09 à 11h02

je pense qu'elle n'aurait plus jamais dû avoir de contact avec ce "diable" par contre , le commentaire de "crip100" n'a pas sa place là ou il est,désolé vraiment de l'humour NOIR quand a la justice plus c'est grave,moins on est condamné

Signaler un abus

Mr_Noir
- Le 01/09 à 10h49

Rien d'étonnant,la justice ne fait que porter son nom c'est pas nouveau. La publicité en rose dans la meuse ne serait-elle pas mal placée ? "Magie du feu" mouais..crisp100---> quel humour,je viens d'uriner sur mon siège.

Signaler un abus

fifi
- Le 01/09 à 10h46

Elle a continué à cohabiter avec lui à sa sortie de l'hôpital.Quel courage.

Signaler un abus

Hicks
Le 01/09 à 10h42

Une pub qui commence par "magie du feu" sur la même page, c'est vraiment très fort. Fallait oser :-)