LA FILLE DU DIABLE
ROMANS > LA FILLE DU DIABLE
Comédienne de renommée mondiale, Nathalie est devenue la maîtresse du chirurgien Alexandre Duplessis. Convaincue qu’il est mêlé à des malversations destinées à spolier des associations caritatives, elle fouine dans son ordinateur. Ce qu’elle découvre alors dépasse en horreur tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Poursuivie par les hommes de main du chirurgien, elle disparaît. Un an plus tard, le cadavre d’une femme est retrouvé dans un étang de Marolles-en-Sologne.
Nicolas, trente-cinq ans, vient de subir un divorce difficile. Une vieille photo de maternelle lui rappelle qu’à l’âge de quatre ans, il était amoureux d’une petite Françoise. Comme il a besoin de se changer les idées, il décide de partir à sa recherche. Cette démarche insolite, apparemment sans danger, se révèle pourtant très vite inquiétante. Car Françoise n’a pas suivi le chemin de tout le monde. Peu à peu, Nicolas comprend qu’il s’est aventuré dans un monde impitoyable. Les Renseignements généraux tentent de le dissuader de poursuivre son enquête, les cadavres commencent à fleurir autour de lui. Tout devrait contribuer à le décourager. Mais Nicolas est obstiné, et surtout, il déteste qu’on lui dicte sa conduite. Alors, il s’entête. Les énigmes se multiplient : qui est vraiment Françoise Camus ? A-t-elle un rapport avec l’inconnue de l’étang de Marolles ?
Inexorablement, le piège se referme sur Nicolas et sur sa nouvelle compagne, la belle Laurence. Ils n’ont alors d’autre alternative que de traquer la vérité. Et ce qu’ils démasquent fait froid dans le dos...
LA FILLE DU DIABLE - SITE 2012
Biographie et informations
Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 02/08/1951
Biographie :
Bernard Simonay est un écrivain français.
Après avoir envisagé le cinéma en tant qu'auteur-réalisateur, il se lance dans la rédaction d'histoires fantastiques sans croire à la publication. Il entre en faculté de maths et physique et qualifie lui-même ses premiers essais et dissertations de peu brillants.
Il se marie, trouve un travail et continue à écrire quelques romans "parfaitement impubliables", jusqu'au jour où il commence à travailler sur ce qui allait devenir le premier roman du cycle de Phénix.
La rédaction de Phénix durera 5 ans, puis il présente son manuscrit de 900 pages aux éditeurs français, en essuyant de nombreux refus, les éditeurs ne croyant pas à un roman de fantasy français.
En 1984, les éditions du rocher acceptent de publier Phénix et le succès de ce roman vaudra à son auteur les prix cosmos 2000 et Julia Verlanger en 1987.
Bernard Simonay - Livres, citations, photos et vidéos - Babelio.com
Bernard Simonay
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Bernard Simonay
Bernard Simonay (Imaginales, 2010)
Données clés
Activités
Romancier
Naissance
2 août 1951 (1951-08-02) (61 ans)
Paris, France
Langue d'écriture
Français
Genres
Fantastique, romans policiers, romans d'aventures, romans historiques
Distinctions
Prix Julia-Verlanger
Prix Cosmos 2000
Prix Julia-Verlanger
Œuvres principales
modifier
Bernard Simonay (né à Paris le 2 août 1951) est un écrivain français. Il publie dans plusieurs domaines dont le fantastique, les romans policiers, les romans d'aventures et les romans historiques.
Sommaire
[
masquer]
Très tôt, Bernard Simonay puisa son inspiration dans ses balades dans la forêt environnante. Ses lectures lui donnèrent envie d'exercer une carrière artistique. Robert Merle et René Barjavel sont les écrivains qui l'influencèrent le plus[1].
Après avoir envisagé une carrière dans le cinéma en tant qu'auteur-réalisateur, il se lança dans la rédaction d'histoires fantastiques sans croire à la publication[1]. Il entra en faculté de maths et physique et qualifia lui-même ses premiers essais de peu brillants[1] jusqu'au jour où il commença la rédaction de Phénix, roman de science fantasy. L'écriture du manuscrit dura 5 ans, puis il le présenta aux Éditions du Rocher qui acceptèrent de le publier en 1986[1]. Le succès du roman Phénix valut à son auteur de remporter les Prix cosmos 2000 et Julia Verlanger en 1987.
Depuis, Bernard Simonay vit de sa plume[1] et s'essaie à des genres aussi variés que le policier, le roman d'aventure et le roman historique, en plus du fantastique qui l'a fait connaître.
Les œuvres de Bernard Simonay sont marquées par des thèmes récurrents : l'écologie, l'affirmation de soi, l'importance des femmes et la dénonciation des extrémismes religieux.
- Cycle de Phénix
- Œuvres liées
- Cycle des Enfants de l'Atlantide
- Œuvre reliée
- Le Secret interdit, 2001 (ne s'inscrit pas directement dans la saga des Enfants de l'Atlantide, mais se déroule dans le même univers, à notre époque)
Cycle de la Première Pyramide
Autres