2011年1月21日星期五

Des parents appellent leur fille Lara Clette: "On ne l'a pas fait exprès" - sudpresse.be

 

    Des parents appellent leur fille Lara Clette: "On ne l'a pas fait exprès"

    Des parents appellent leur fille  Lara Clette: "On ne l'a pas fait exprès"

    Un prénom, pour la vie (photo prétexte).

    Compléments d'informations

      • Une petite Wallonne fait actuellement le buzz en France. Voici trois jours, le service des naissances de la ville de Namur expliquait à un confrère de la capitale qu'il avait hésité à accepter le prénom de “ Lara ” pour un bébé né dans la famille Clette.

        Pierre Nizet

        Publié le 26/11 à 07h58

        “ Car l'association du nom pouvait porter préjudice. Mais, après discussion, nous avons dit oui ”, expliquait une de ses employées.

        Cette information a été reprise par le site internet du Parisien, l'un des journaux les plus lus en France. Le journaliste écrit que la petite fille a intérêt à aimer le fromage et à avoir beaucoup d'humour car ses parents “ ont eu ”, dit-il, “ la facétieuse idée de l'appeler Lara Clette ”.

        Hier, nous sommes parvenus non sans mal à retrouver le papa de Lara. Le moins qu'on puisse écrire, c'est qu'elle vit très bien le fait de porter ce prénom. Le père avoue: “ Nous n'avons jamais pensé à l'association du prénom avec mon nom. Ce n'est que lorsque mon beau-père est venu à la maternité et qu'il m'a dit: “ je croyais que tu préférais la fondue à la raclette ” que nous avons fait “ tilt ”. On a pensé changer le prénom dans les trois jours mais les infirmières nous ont dit qu'il était joli. Nous aussi, on l'aimait beaucoup ”.

        Quelques mois plus tard, il se rend quand même à son administration communale pour voir si on peut changer le nom de famille et prendre celui de son épouse. “ On m'a répondu qu'il y avait peu de chances que ce soit accepté devant les tribunaux ”.

        A l'école, Lara n'est pas embêtée par ses condisciples. “ On va voir si ce sera la même chose quand elle sera adolescente. Sinon, on changera le nom... mais notre fille a beaucoup de répondant ”.

        Pierre Nizet

        Lara Clette change de nom: ses parents veulent retrouver la tranquilité

        Lara Clette change de nom: ses parents veulent retrouver la tranquilité

        Il y pensait depuis de nombreuses années, mais le “ buzz ” qui a éclaté autour du prénom de sa fille a été l'élément déclencheur: le papa de Lara Clette vient d'entreprendre les démarches nécessaires pour lui changer son nom de famille. Son nouveau patronyme devrait être Deresteau.

        Rédaction en ligne

        Publié le 21/01 à 10h25

        “ Oui, je vous le confirme, nous voulons changer le nom de mes deux filles, Lara et Yaël ”, nous confirme ce matin le papa de Lara. “ Cela faisait plusieurs années que l'on y pensait, mais là, je suis décidé ”. En cause: le buzz, le mois dernier, sur Internet. “ Sud Presse et La Meuse ont été d'une incroyable correction avec nous. Mais d'autres, pas du tout. Et cela nous a fait mal. Cela a vraiment été trop loin. On veut maintenant retrouver de la tranquillité. Et tourner la page. ”

        La demande a donc été introduite auprès des autorités concernées. Et si celles-ci ne s'opposent pas à la volonté de la famille, Lara et Yaël Clette s'appelleront, dans les prochaines semaines, “ Deresteau ”. “ C'est le nom de mon beau-père ”, confie encore le papa. “ Même si le choix n'est pas encore définitif à 100%... ”

        C. Baufayt

        Rokiki

        - Le 21/01 à 12h04

        Ben oui, administrativement je pense que c'est plus facile de changer de prénom que de nom ! Pourquoi pas Tamara, c'est bien aussi, non ?

        Dadou

        - Le 21/01 à 11h54

        Clette, ça doit déjà provoquer pas mal de moqueries mais en plus y associer Lara ! Quand tu choisis un prénom pour ton enfant ça vaut la peine de réfléchir 2 minutes car lui va le porter toute sa vie

        nicolas031081

        - Le 21/01 à 10h42

        Ma soeur qui est enseignante avait une fille dans sa classe qui s'appellait Mélissa Lope...la il paraît que c'était fait exprès car les parents ne voulait pas d'enfant ou voulait un garçon, je ne sais plus exactement car ça remonte à une dizaine d'année...Je ne vous dis pas sa tête...

      Des parents appellent leur fille Lara Clette: "On ne l'a pas fait exprès" - sudpresse.be

      没有评论:

      发表评论