Liège: la grève se poursuit encore à la Poste
邮差罢工到今天星期五已经一个星期了!
Photo d’illustration. VINCENT ROCHER
Les travailleurs de bpost poursuivent vendredi le mouvement de grève entamé vendredi dernier en région liégeoise. La CGSP-Poste dénonce, dans un communiqué, l’attitude de la direction qui “ne veut pas modifier son planning de réunions avec les syndicats. ”
Rédaction en ligne
Publié le 20/05 à 12h01
La direction de la Poste maintient le jeudi 26 mai comme date pour une rencontre en vue d’une éventuelle conciliation. Pour la CGSP-Poste, “ la direction de bpost laisse pourrir la situation, ce qui a comme conséquence de nuire gravement à la clientèle ”.
Le mouvement de grève qui perturbe depuis une semaine les services postaux en région liégeoise, vise à protester contre l’introduction d’une nouvelle organisation du travail qui ne permettra plus aux facteurs de vérifier le courrier trié mécaniquement avant de commencer leur tournée, faute de temps. Les représentants des travailleurs ont proposé de reporter après les vacances d’été cette réorganisation qui pose problème, ce qui aurait permis, selon Roger Hellinx, de la CGSP-Poste, de se remettre autour de la table des négociations immédiatement. Mais côté direction, on préfère attendre une réunion d’un groupe de travail prévue jeudi prochain.
Le mouvement de grève était parti de Ans vendredi dernier et s’est étendu lundi aux bureaux de Liège Rive Gauche, Grivegnée, Chênée, Angleur, Seraing et Flémalle. Le bureau de Visé et le centre de tri d’Awans ont rejoint le mouvement mardi.
Le permanent CGSP a précisé qu’une réunion est prévue en fin de journée pour déterminer la suite qui sera donnée au mouvement de grève.
没有评论:
发表评论