Ambiance pourrie au Palais avant le 21 juillet: Laurent blacklisté, et Albert II boudera la fête
Compléments d'informations
- Albert II en a marre de la crise politique: il ne fera pas la fête ce 21 juillet
- Albert II est fâché sur le prince Laurent après toutes ses frasques
- Leterme: "L’attitude du prince Laurent est incompatible avec son statut"
- Le prince Laurent se sent incompris et demande qu’on le soutienne
C'est la fête au Palais! Ce matin, nous vous informions qu'Albert II allait bouder la fête au Parc le 21 juillet, car il en a marre de la crise politique actuelle. Autre information: le Prince Laurent est blacklisté pour les festivités de ce même 21 juillet. En cause: ses frasques à répétition.
Rédaction en ligne
Publié le 19/07 à 13h12
La rumeur enflait depuis plusieurs jours, elle est désormais quasi officielle ce mardi, même si le Palais ne souhaite la commenter: le prince Laurent et la princesse Claire n'ont pas été conviés à assister ni au Te Deum ni au défilé militaire et autres activités publiques officielles de la famille royale. Une info du Soir Mag, du Morgen et du Het Laatste Nieuws.
En cause, évidemment, les différentes frasques de Laurent ces derniers mois (un voyage en République démocratique du Congo pour lequel il n'avait reçu le feu vert ni du Palais ni du gouvernement, sans oublier ses contacts avec des représentants libyens...)
Albert II est plus qu'irrité du comportement de Laurent. Du coup, il n'est pas invité...
Il y a quelques semaines, le gouvernement démissionnaire, en la personne d'Yves Leterme, avait jugé nécessaire de s'accorder avec le prince Laurent sur un cadre balisant les actions futures de ce dernier. Depuis lors, le prince n'a plus participé aux représentations officielles.
Le Palais n'a ni confirmé ni infirmé mardi l'absence du prince Laurent et de son épouse aux activités officielles du 21 juillet. "Nous rendrons publiques sous peu les listes des membres de la famille royale" présents au Te Deum et au défilé, a commenté le Palais.
Albert II n'ira pas à la fête
Le Roi qui, de plus, commence à en avoir assez de cette crise politique qui s'éternise. Contrairement aux années précédentes, le Roi Albert II n'assistera pas à la “ Fête au Parc ” organisée juste après le Défilé militaire. Il estime que l'heure n'est pas à la fête avec cette crise qui n'en finit pas de durer.
Bref, à quelques heures du 21 juillet et de l'enregistrement de son discours, c'est “ la fête au Palais ”.
bathrax
- Le 19/07 à 12h24Quel pays de cons !!! VIVE LA RÉPUBLIQUE !!!
Plume
- Le 19/07 à 12h22Je ne tiens absolument pas à devenir une "wallonne française" leur vie aux français est encore plus pourrie que la nôtre ! Quand à la mise au placard du Prince Laurent, je trouve cela inapproprié car on a des enfants point barre, on ne fait pas le tri selon la direction du vent !
Tonton Lulu
- Le 19/07 à 12h11Au coin, Lolo. Vive la Wallonie wallonne, nous sommes largement capables de prendre notre avenir en main, n'en déplaise aux timorés qui disent, je n'y arriverai jamais, je suis trop petit, et qui doivent toujours se protéger derrière quelqu'un pour oser quelque chose.
mdoublem
- Le 19/07 à 12h07Moi aussi je bouderai la fête, marre des seigneurs survivant de l'époque féodale.
philoul
- Le 19/07 à 12h03vive la france ,wallonnie francaise
LEROY Albert
- Le 19/07 à 11h59Si même le roi n'y croit plus... on aurait mieux fait de fêter le 14 juillet!
Arthur Delahaut
- Le 19/07 à 11h55Dommage pour la Princesse Claire qui ne mérite pas d'être mise à l'écart de la Fête nationale !
MADO
Le 19/07 à 11h53POUR UNE FOIS QUE L ON A UNE PERSONNE PROCHE DU PEUPLE ET QUE JE CROIS BEAUCOUP PREFERE AU FRERE PRETENTIEUX SI LUI NE VA PAS AU DEFILE LE SOIT DISANT GOUVERNEMENT NON PLUS CAR TOUS DES FAUX CUL HEUREUSEMENT QUE JE M EN VAIS DE CETTE SOIT DISANT BELGIQUE VIVE LA FRANCE VIVE LA PRINCIPAUTE WALLONNE ET VIVE LE PRINCE LAURENT LE MEILLEUR QUE L ON AI JAMAIS EU
没有评论:
发表评论