如果苹果连电讯业都做了。。。Cette rumeur, on l'a déjà beaucoup entendue, mais d'après Whitney Bluestein, un vétéran de l'industrie, elle devrait devenir réalité dans les prochaines années. Apple dispose en effet d'un vaste réseau de magasins à travers le monde, continue de s'agrandir et ne résistera probablement pas longtemps à l'attrait de devenir son propre maître en proposant différents plans tarifaires avec ses appareils.
D'après Whitney Bluestein, ce n'est qu'une question de temps avant qu'Apple devienne un opérateur mobile. Pour l'heure, le géant des iGadgets se satisfait des conditions offertes par les opérateurs, comme AT&T, qui verse des dizaines de millions de dollars à la société californienne tout en assurant la pub de ses produits. Mais la tentation deviendrait très vite trop grande. Difficile en effet de ne pas penser aux millions d'utilisateurs qui pourraient payer un abonnement mensuel pour leurs appels, SMS et Data. Difficile de ne pas penser aux milliers d'Apple Stores de par le monde qui ne demandent qu'à accueillir de nouveaux clients. Difficile enfin d'oublier ce brevet datant de 2006 tout juste reconduit fin 2011 et qui permettrait à Apple de devenir un fournisseur de services.
Mais quand? D'après Bluestein, cela pourrait arriver n'importe quand. Dans 1 mois comme dans cinq années. Il nous assure qu'Apple réfléchit à cette idée, et élabore certainement un plan pour rentrer sur ce marché. Tous les éléments sont entre les mains du géant américain : des Stores aux appareils, en passant par la possibilité d'offrir des plans tarifaires à l'achat d'un appareil, sans oublier la richesse d'iTunes qui pourrait très facilement offrir des services d'abonnement à la carte et une infrastructure complète pour un nouvel opérateur mobile.
Alors, rêve ou réalité? Pour l'heure, difficile de dire. Apple ne semble certainement pas prêt à devenir dans un futur immédiat un opérateur mobile, d'une part parce que la société empoche toujours des millions en provenance des opérateurs, et d'autre part car si elle souhaitait se lancer dans une telle entreprise elle devrait impérativement penser à tout pour éviter un échec commercial qui pourrait lui coûter très très cher. Difficile enfin de dire si le public serait intéressé par une telle offre et quitterait son opérateur habituel pour rejoindre une multinationale avec laquelle il n'aurait pratiquement pas de contact. D'un autre côté, il faut l'admettre, Apple a déjà de nombreuses cartes en main pour jouer un coup de poker…
[ Source : PadGadget ]
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