Verviers: le patron de Cité Wok condamné pour traite d'êtres humains
Le patron devant son restaurant de la rue de Limbourg. (N.L.)
Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné le propriétaire du restaurant Cité Wok à une peine de 18 mois de prison ferme et une amende de 27.500€ pour traite d’êtres humains, utilisation de main-d’oeuvre clandestine, aide à l’immigration illégale...
Rédaction en ligne
Publié le Lundi 18 Juin 2012 à 14h</PMBBMON, 14:54:00 18 Jun 2012 +0200>54
L’épouse du restaurateur verviétois est, elle, condamnée à un an de prison et une amende de 27.500 euros, le tout avec sursis.
Le tribunal a stigmatisé l’atteinte portée, par les prévenus, à la sécurité sociale au détriment de l’ensemble de la collectivité ainsi que l’atteinte portée aux droits des travailleurs.
Au-dessus du restaurant, cinq illégaux vivaient dans des conditions d’hygiène déplorables. L’enquête permettra de découvrir que le personnel du restaurant n’était pas déclaré et que les illégaux, tous d’origine chinoise, étaient arrivés via des passeurs payés entre 5.000 et 7.000 euros.
La défense du couple reconnaissait les infractions sociales mais contestait les préventions liées à la traite d’êtres humains. Le restaurateur avait expliqué qu’il n’était en rien dans la venue de ses compatriotes en difficulté. Il les aidait en demandant un « petit coup de main ».
Le tribunal a cependant considéré toutes les infractions établies mais n’a pas ordonné la fermeture du restaurant car les logements ont été rasés et le personnel régularisé. Une fermeture temporaire de deux mois, ordonnée par le bourgmestre de Verviers, était intervenue fin 2011.
Le restaurateur a déjà été condamné pour infractions fiscales par le tribunal d’Eupen à 16 mois de prison ferme.
Verviers: le patron de Cité Wok condamné pour traite d’êtres humains - lameuse.be
Didier Maes · Icam--ipes3 verviers
nous bien..quand les politiques vous volent, vous continuez a leur dire bjr et vous votez tjrs pour eux...quand on sait que certains marchands de pitta travaillent dans conditions d'hygiene douteuse vous vous dites beurk on n'iras plus et pourtant on vous y vois le vendredi soir, donc arretons de juger et bonne appetit
Pascal Vanhoren · Chanteur à LA POUPEE SANGLANTE
-
Quand un politique agit de manière irresponsable, je ne vote pas pour lui, déjà en temps ordinaire, j'hésiterais à lui serrer la main.
Cet individu ne mérite pas de voir son commerce perdurer alors qu'il magouille visiblement sans arrêt et sans remords. La traite d'êtres humains est inacceptable... Bref, continuez, mais dites vous bien que si on a un gouvernement de merde en Belgique, et on en a un, c'est bien grâce aux gens qui pensent comme vous.
"Un petit coup de main"..... Ok...... faire 7 à 8 ans d'unif pour dire des conneries pareilles c'est navrant mais bien marrant j'adore !!!
Franz Loyens · Meilleur commentateur · Membach, Liege, Belgium
et toc..bien fais profitez de pauvres gens et les logez comme des animaux....
Moi non plus ...
Jean-pierre Denis · Meilleur commentateur · 5 primaire +3 professionnelles
le sri service d'incendie a vu de nombreuses irregularités questions securité , s'il y a du monde au resto et un incendie , il y aura des victimes d'apres un pompier que je connait , il a été fermé mais peut rouvrir , je comprend pas le bourgmestre allez contre cette reouverture , il y a pas de porte coupe feu et de portes de sorties en cas d'incendie (ecrit dans un journal ) les condanations sont avec sursit incomprehensible
-
Pascal Vanhoren · Chanteur à LA POUPEE SANGLANTE
J'ai vu des belges laisser chier leur chien sur mon seuil, et d'autres qui crachent leurs remugles au milieu du trottoir avec force bruit.
Monsieur Dubois, vos propos relèvent du racisme, et partant de l'idiotie... ordinaire.
Répondre avec...FacebookYahooAOLWindows Live
Nous n'irons plus ....
Jean-pierre Denis · Meilleur commentateur · 5 primaire +3 professionnelles
没有评论:
发表评论