2012年7月13日星期五

"Oui, la folle d'Ougrée est cultivée, et trouve que ses voisins sont des barakis!"

 

"Oui, la folle d'Ougrée est cultivée, et trouve que ses voisins sont des barakis!"

Lire aussi

Les vidéos sur la "folle d’Ougrée" continuent à faire le buzz sur internet. Actuellement, plus de 20.000 vues sur notre site et 70.000 sur YouTube. Mais au delà, le problème de voisinage est bien réel et l’avocate de la “ folle ” craint le gros dérapage.

Rédaction en ligne

Publié le Vendredi 13 Juillet 2012 à 09h</AMBBFRI, 13 Jul 2012 09:14:00 +0200>14

“ Dans ce quartier, tout le monde est à bout de nerfs, explique maître Shirley Franck. Ma cliente comme les voisins. Et je m’attends à retrouver le dossier bientôt aux assises. Je suis persuadée que si ma cliente avait été un homme, il y serait déjà! Et quand je lis dans votre journal que la police a fait tout ce qu’elle devait faire et qu’elle s’estime aujourd’hui impuissante, ça me fait peur.”

Cette avocate s’occupe de Gisèle Balcaen depuis plusieurs mois et, sous forme de bravade, elle lance même: “ Je me demande si ma cliente n’est pas la seule à ne pas être folle dans cette histoire!”

À la demande de la ville de Seraing, elle a organisé une réunion de conciliation le 30 juin dernier à laquelle assistaient Gisèle et plusieurs de ses voisins. “ Tout le monde avait promis de se calmer. Mais dès le lendemain, ils recommençaient un barbecue jusqu’à bien tard et ma cliente recevait des pommes de terre par la fenêtre de sa chambre. ”

Pour l’avocate, sa cliente n’est pas folle: “ Elle est originale certes, mais cultivée et elle ne veut pas se mélanger avec ses voisins. Elle écrit bien, elle parle bien, elle joue de la musique, fait partie d’une troupe de théâtre. Du coup, c’est vrai, elle les prend un peu de haut en les traitant de barakîs. Quand elle dit qu’elle a été vue par des médecins qui l’ont déclarée saine d’esprit, c’est tout à fait vrai. ”

Toutes les plaintes en justice étaient gelées en attendant les résultats de la conciliation. Visiblement, cette dernière a échoué et l’avocate craint le pire. “ Ce vendredi matin, j’irai tirer la sonnette d’alarme auprès du parquet. ”

#460359

没有评论:

发表评论