Un ado tué à Goutroux: "Je voulais juste jouer"
Par Céline Bayet
25/03/13 - 11h12 © RTL TVI.vidéo "Je ne voulais pas le tuer", affirme Logan Berckmans, le jeune homme arrêté ce dimanche après avoir tiré sur Jason, dans la nuit du 23 au 24 mars. Selon lui, il ne s'agissait que d'un jeu qui a mal tourné.
Jason est en état de mort cérébrale © RTL TVI.
Nous vous en parlions ce dimanche, Jason, un jeune homme de 17 ans a reçu une balle dans la tête après que son voisin lui a tiré dessus en jouant à la roulette russe. L'adolescent est en état de mort cérébrale.
Le suspect, Logan Berckmans, un jeune homme de 18 ans bien connu des services de police de Charleroi, a été présenté devant le juge d'instruction ce dimanche soir. L'individu, qui s'est rebellé et a insulté le magistrat au moment de son interpellation, a affirmé qu'il ne souhaitait pas la mort de son voisin. Selon lui, il voulait "simplement jouer".
C'est vers une heure du matin que Logan, qui était visiblement ivre, s'est rendu au domicile de son voisin, qui organisait une petite fête avec des amis à la rue des Giroflées à Goutroux. Il a alors brandi une arme à feu pour "prouver qu'il avait toute confiance en son arme". Le jeune homme a d'abord pointé l'arme sur sa tempe et appuyé sur la gâchette sans que rien ne se passe. Il a ensuite dirigé le revolver vers Jason, un des convives, et s'est mis à tirer à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'une balle finisse par toucher le jeune homme.
Atteint à la tête, Jason a été emmené au CHU de Charleroi. L'adolescent est aujourd'hui en état de mort cérébrale. Logan Berckmans a été placé sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre. Il passera en chambre du conseil vendredi.
Un ado tué à Goutroux: "Je voulais juste jouer" - 7SUR7.be
Goutroux: le tireur jouait à la roulette russe
24/03/13 - 13h36 Source: Belga Illustration © thinkstock.Jason, la victime de 17 ans, a été atteint d'une balle dans la tête lors d'une soirée qui se tenait la nuit de samedi à dimanche dans une maison de cité à Goutroux (Charleroi). L'auteur, âgé de 18 ans, jouait à la roulette russe avec une arme à feu. Il sera présenté ce soir devant la juge d'instruction.
Jason se trouve actuellement entre la vie et la mort au CHU de Charleroi. La nuit dernière, il se trouvait à une petite fête, dans une maison de cité de la rue des Giroflées à Goutroux. Logan B., un voisin bien connu de la Justice malgré ses 18 ans, s'y est invité et s'est mis à jouer avec une arme à feu, en présence des convives.
C'est manifestement seul qu'il a décidé de jouer à la roulette russe, pointant d'abord l'arme contre lui avant de cibler d'autres personnes et de tirer. Un coup de feu a fini par partir, atteignant Jason à la tête.
Emmené en milieu hospitalier, ce dernier souffre d'une importante hémorragie cérébrale. Le projectile se trouve toujours dans sa boîte crânienne et les médecins n'osent se prononcer sur ses chances de survie. Logan B. a quant à lui été intercepté par la police locale de Charleroi. Lors de la descente de la juge d'instruction sur les lieux, ce dernier s'est rebellé et l'a insultée. Il sera présenté ce soir devant la juge.
没有评论:
发表评论