2013年7月4日星期四

Meurtre à Bois d’Haine: Kirk avait découpé tous les articles de presse concernant Alexandre Dullekens - lameuse.be

Bois d'Haine : le corps d'Alexandre Dullekens retrouvé au fond d'une fosse septique... chez le ravisseur de Zoé, qui avoue l'avoir étranglé

M.PW.

Le parquet confirme ce matin, l’information que nous vous donnions en exclsuivité et apporte quelques précisions sur la découverte du corps d’Alexandre Dullekens. Ce jeune Binchois de 22 ans disparu depuis quatre mois, a été découvert mercredi dans la fosse septique de l’habitation occupée par Kirk, le ravisseur de la jeune Zoé, kidnappée et séquestrée à la mi-juin, à Bois d’haine.

  • Envoyer à
  • Imprimer

Collection de liens

<br />La rue Haie du Roeulx où Alexandre a été retrouvé. De dos, le frère et le père de Kirk.<br />

David Claes

La rue Haie du Roeulx où Alexandre a été retrouvé. De dos, le frère et le père de Kirk.

Ce mercredi en début d'après-midi, les membres de la protection civile ont bloqué la rue Haie du Roeulx à Bois d’Haine pour pouvoir effectuer les fouilles. On apprenait alors que le corps d’Alexandre Dullekens avait été découvert chez Kirk, le ravisseur de Zoé, en aveux partiels et actuellement en détention préventive.

Lors de leurs perquisitions, les enquêteurs avaient remarqué l’avis de recherche d’Alexandre Dullekens sur le pare-brise arrière de la voiture de Kirk. Le suspect, qui avait déjà été entendu à l’époque de la disparition, a confirmé qu’il était ami avec lui et peiné de sa disparition.

Réinterrogé par les enquêteurs, Kirk a fini par avouer avoir étranglé Alexandre Dullekens au cours d’une dispute. Il a ensuite caché le corps dans la fosse septique. Son père et son frère, qui vivent avec lui mais sont au travail toute la journée, ne semblent pas mêlés à l’affaire.

Publié le Jeudi 4 Juillet 2013 à 13h04

Meurtre à Bois d'Haine: Kirk avait découpé tous les articles de presse concernant Alexandre Dullekens

Le corps d’Alexandre Dullekens a été retrouvé dans la fosse septique de l’habitation de Kirk à Bois d’Haine. S’il affirmait d’abord n’être qu’un ami du jeune homme, Kirk a fini par avouer avoir étranglé Alexandre Dullekens au cours d’une dispute. Les enquêteurs se sont aussi rendu compte qu’il collectionnait les articles de presse concernant la disparition d’Alexandre.

C'est ce qui a notamment mis la puce à l'oreille des enquêteurs, lors d'une visite de contrôle dans la maison. Kirk collectionnait tout ce qui concernait le jeune homme de Bray. Il avait en outre placardé l'avis de recherche d'Alexandre sur le pare-brise de sa voiture.

A Bracquegnies, au n°71 de la rue Sous-le-Bois, les témoignages de soutien et de sympathie commencent à affluer. Il s'agit de la maison d'enfance d'Alexandre. Là où toute la famille avait l'habitude de se réunir pour l'apéro du dimanche matin. Un rendez-vous qu'Alexandre ne ratait jamais. Les funérailles du jeune homme auront lieu ce samedi, en l'église Saint-Martin de Strépy-Bracquegnies. La cérémonie de crémation se déroulera à Mons. Pour les proches d'Alexandre, l'incertitude se lève, après quatre mois de recherches intensives. Nous avions rencontré la famille le 25 juin dernier, suite à la diffusion du reportage que leur avait été consacré par Sophie Davant, dans le cadre de l'émission "Toute une histoire" du 20 juin. Les proches étaient convaincus qu'ils allaient forcément retrouver Alexandre... vivant. Ils parlaient de lui au présent et réfutaient fermement toute possibilité de suicide. Ils insistaient sur la personnalité attachante et équilibrée d'Alexandre. Ce dernier était pourtant "parfois mystérieux", aux dires de ses proches. Et s'épanchait très peu sur ses relations amicales et affectives.

Notre journal présente ses plus sincères condoléances à la famille d'Alexandre, si cruellement éprouvée. Nous lui transmettrons bien évidemment tous les messages de soutien de nos lecteurs

Meurtre à Bois d’Haine: Kirk avait découpé tous les articles de presse concernant Alexandre Dullekens - lameuse.be

Bois d'Haine: un jeune homme de 23 ans placé sous mandat d'arrêt pour l'enlèvement de Zoé, 14 ans (vidéo)

Le jeune homme de 23 ans, chez qui Zoé a manifestement séjourné depuis sa disparition a été auditionné par les enquêteurs de la police fédérale. En fin d’après-midi, on apprenait qu’il avait été placé sous mandat d’arrêt pour enlèvement et séquestration.

Facebook

La section Traite des êtres humains de la police fédérale de Charleroi a interrogé le jeune homme chez qui Zoé, cette adolescente de 14 ans originaire de Bois d’Haine (Manage), a été retrouvée . La piste de l’enlèvement est confirmée. Il semble que le jeune homme ait également tenté d’étrangler l’adolescente avant de la relâcher volontairement. Le père et le frère du suspect seraient totalement étrangers à cette affaire.

Les journaux de Sudpresse vous révélaizent ce mercredi matin que l’individu aurait affirmé, dans une première version, avoir trouvé Zoé dans un fossé et l’avoir ramenée chez lui pour laver ses vêtements, avant de la relâcher. Zoé, elle, a déclaré avoir été enlevée par une camionnette blanche, non loin de l’arrêt de bus où elle est descendue en rentrant de l’école. Le parquet de Charleroi a précisé qu’une instruction était ouverte mais n’a pas souhaité faire d’autre commentaire.

Zoé Desmet retrouvée meurtrie à deux pas de chez elle à Bois d'Haine: que s'est-il vraiment passé?

Zoé a donc été retrouvée ce mardi... mais beaucoup de questions demeurent : l’adolescente a été emmenée à l’hôpital. Elle aurait été attachée. Elle présentait également des traces rouges sur les yeux.

<br />La maman de Zoé.<br />

D. CLaes

La maman de Zoé.

D. Claes

Portée disparue depuis lundi matin, après avoir réussi son examen de sciences et pris le bus pour rentrer chez elle à Bois d’Haine, Zoé, 14 ans, a finalement été retrouvée dans le village de l’entité de Manage où elle est domiciliée. Les proches de l’adolescente l’ont récupérée dans une maison située à cinquante mètres de chez eux ! « En fait, elle nous a téléphoné de l’habitation où elle se trouvait », explique un proche.

Zoé dit avoir été emmenée dans une camionnette blanche mais pas par l’homme chez qui elle a été retrouvée. Le fils de ce dernier, 23 ans, dit quant à lui avoir vu l’adolescente dans un fossé près de chez lui, juste en face de la cour de récréation d’une école. Il l’aurait ensuite lavée avant de téléphoner à la famille.

Très vite, Zoé a été emmenée à l’hôpital. Les examens sont rassurants: elle n’a pas été agressée sexuellement. Mais des zones d’ombres subsistent. «  Les enquêteurs exploitent les deux pistes. On ne peut rien dire de plus pour l’instant. Zoé dit avoir eu des trous de mémoire et avoir mal au dos », poursuivent les proches.

没有评论:

发表评论