Le président américain Barack Obama a comparé les petits soucis de jeunesse du site gouvernementale lié aux assurances santé au lancement récent d'iOS 7.
© Reuters
Aux Etats-Unis, les conversations du moment sont tournées vers la couverture maladie subventionnée par des millions d'Américains. Il faut dire cette réforme est une étape très importante pour l'administration d'Obama qui lutte depuis des années pour la mettre en place. Elle s'est en tous cas concrétisée ce mardi avec l'ouverture en ligne des demandes. Le gouvernement américain a en effet mis en place HealthCare.gov, un site Internet où ils proposent aux citoyens américains de comparer les prix des assurances santé. Malheureusement, le site en question fut rapidement inaccessible en raison des millions de visiteurs qui tentent depuis ce mardi d'y accéder.
Un responsable du site a d'ailleurs déclaré ce mardi qu'il recommandait aux personnes qui n'ont pas réussi à se connecter au site de réessayer plus tard, quand les problèmes techniques seront résolus.
De son côté, le président Barack Obama a indiqué que le fonctionnement du site devrait s'améliorer dans le courant de la journée de mercredi, attribuant les problèmes d'accès au fait que plus d'1 million de personnes l'avaient déjà visité avant 7H00 du matin (13H00, heure belge).
Pour tenter de sauver sa face, M. Obama a également fait allusion au récent lancement d'iOS 7 qui n'était pas facilement téléchargeable durant les premières heures de sa mise à disposition par Apple, le 18 septembre dernier.
« Il y a quelques semaines, Apple a lancé un nouveau système d'exploitation mobile, et dans les jours qui ont suivi, ils ont trouvé des bogues qu'ils ont corrigé », a-t-il indiqué. « Je ne me rappelle pas que quelqu'un ait suggéré à Apple de cesser de vendre des iPhone ou des iPad ou de menacer de fermer l'entreprise. Ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent en Amérique », a-t-il ajouté en guise de réponse à toutes les personnes qui critiquent les perturbations liées au nouveau site.
Nul doute qu'Apple – qui n'a bien entendu rien à voir avec la réforme de la santé américaine et ce nouveau site - se serait en tous cas bien passé d'une telle publicité.
Réagissez sur le forum.
[ Via TechCrunch ]
Original Article: http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/10/02/barack-obama-compare-un-site-gouvernementale-avec-ios-7/
发自我的 iPad
没有评论:
发表评论