Apple a mis sa toute dernière version iOS 7.1 en ligne hier dans la soirée.
Elle apporte un nombre important de changements et d'améliorations tant au niveau du design qu'en terme de fonctionnalités. Certaines sont très visibles et d'autres le sont beaucoup moins. Quoi qu'il en soit je vous propose un petit tour du propriétaire en images pour partir à la découverte de ce qu'iOS 7.1 nous réserve.
En avant :
Notifications Facetime
Si comme moi vous possédez plusieurs appareils Apple reliés au même compte iTunes, vous avez forcément constaté que lorsque l'on répond à un appel Facetime sur l'un, l'autre affiche à chaque fois une pastille sur l'icône. Ce n'est pas très grave, mais, personnellement, ça m'énerve. Avec iOS 7.1, c'est terminé !
Côté calendrier
Deux nouveautés de taille viennent améliorer un peu plus le calendrier proposé par Apple. Il s'agit de deux nouvelles vues. Vous l'avez compris, la vue liste fait son grand retour pour mon plus grand bonheur, alors que la vue mensuelle peut désormais afficher très succinctement les rendez-vous de la journée.
Nouvelle option HDR auto pour l'iPhone 5s
Cette fois, cette nouvelle option de l'appareil photo est réservée à l'iPhone 5s. Auparavant, l'option HDR pouvait être activée ou non. Désormais, il est possible d'activer un mode auto qui détermine si oui ou non, l'image peut être améliorée en utilisant le HDR. Si c'est le cas, et seulement dans ce cas, les deux clichés seront pris.
Accessibilité
Avec iOS 7.1, le menu accessibilité déjà bien fourni gagne une nouvelle option baptisée 'Formes de bouton'. Comme son nom l'indique, une fois l'option activée, les boutons qu'iOS 7 laisse simplement deviner redeviennent pleins.
Toujours dans ce menu accessibilité, il est désormais possible de réduire la transparence et de colorer la barre Dock et les dossiers en gris. Toujours afin de s'adapter aux souhaits et besoins de chacun, il est possible d'ajuster le point blanc ce qui aura pour effet de rendre les blancs plus ou moins éclatants. Enfin, lorsque l'on réduit les animations, l'effet est un peu plus global qu'avant et touche par exemple également la météo.
Des boutons arrondis
Côté téléphone, Apple a fait quelques modifications également. Autrefois rectangulaires, les boutons sont maintenant ronds et, pour moi, c'est quand même beaucoup plus esthétique. Même principe lorsqu'il s'agit d'éteindre le téléphone, la aussi, le bouton est désormais arrondi.
Pour les iBeacons
De ce côté là aussi, Apple a pensé améliorer l'expérience utilisateur. Désormais, une fois l'appli installée sur le téléphone, elle sera à la recherche des iBeacons de l'environnement quelle soit ouverte ou non et même si l'iPhone vient d'être redémarré. Voilà un petit changement qui devrait faire grandement évoluer les choses.
CarPlay
C'est désormais officiel, Carplay dont nous avons beaucoup parlé la semaine dernière est de la partie. Il ne manque plus que les voitures compatibles
En vrac
Ca et là, Apple a fait quelques améliorations parfois discrètes parfois moins. Voici les principales :
Le clavier d'iOS a été légèrement revu. La police choisie est un peu plus épaisse qu'auparavant et le bouton 'Caps Lock' a été modifié.
- la détection du doigt par le TouchID a été améliorée
- L'écoute de Siri peut être contrôlée avec le bouton Home
- Le centre de contrôle tout comme le centre de notification rebondissent davantage lorsqu'ils apparaissent
- il est possible de supprimer l'effet paralax sans toucher aux autres animations
- Globalement, les animations à l'écran pour ouvrir un dossier, lancer le multitâche…sont beaucoup plus rapides
- Dans l'onglet horloge de l'appli du même nom, il est possible de choisir d'afficher les petites pendules ou un affichage numérique
Avez vous remarqué autre chose ? Que pensez vous d'iOS 7.1 après ces premières heures d'utilisation ?
没有评论:
发表评论