© 9jumpin/60 minutes Face à face avec le visage de son frère disparu
Habituellement, ce genre de rencontre ne se fait pas. Mais Rebekah Aversano, la sœur de Joshua Aversano, tué dans un accident de la route en 2012 à l’âge de 21 ans, a voulu voir l’homme qui s’est fait greffer les tissus et la structure de la figure de son frère. Une rencontre bouleversante, enregistrée par l'émission de télévision australienne «60 Minutes». «Est-ce que cela vous dérange si je le touche ?», demande la jeune femme. «Non, pas du tout», répond Richard Norris, qui avait reçu la greffe du visage la plus importante jamais réalisée le 21 mars 2012. Après avoir délicatement caressé cette figure étrangement familière: «Wow, c'est le visage avec lequel j'ai grandi».
36 heures pour une nouvelle vie
Richard Norris, originaire de Hillsville, en Virginie, avait perdu son nez et sa bouche en 1997 en se tirant accidentellement une balle en pleine face avec un fusil. Depuis ce drame, le jeune homme vivait reclus et mal dans sa peau. Un enfer qui a duré quinze longues années.
Il y a trois ans, l’intervention inédite, réalisée dans le Maryland, avait fait la Une des médias du monde entier. En 36 heures d’opération, on lui avait greffé la peau, les muscles, les nerfs, les vaisseaux sanguins et même la langue du donneur. Richard Norris n’avait que 50% de chances de sortir vivant de cette opération.
Grâce à cette chirurgie exceptionnelle, et donc à la générosité de Joshua Aversano et sa famille, l’Américain avait retrouvé goût à la vie… et à l’amour. Aujourd’hui âgé de 39 ans, le miraculé est en parfaite santé.
没有评论:
发表评论