2015-08-17
L'un des hommes les plus haïs de la planète a été retrouvé. Walter Palmer, ce dentiste de 55 ans qui a suscité une indignation mondiale en tuant Cecil le lion, a été photographié par le quotidien britannique «The Telegraph» dans l'Etat américain où il vit, le Minnesota. Vêtu d'un polo rouge et portant des lunettes de soleil, l'homme marche derrière un grillage. Il avait payé plus de 50 000 dollars pour pouvoir abattre le lion, figure emblématique du parc national Hwange, au Zimbabwe. Le dentiste s'était fait accompagner d'un chasseur professionnel, Theo Bronkhorst, qui est poursuivi pour chasse illégale.
© REX Shutterstock/SIPA Le tueur de Cecil le lion a été retrouvé
Capture d'écran du "Telegraph", qui publie ces images récentes de Walter Palmer. © DR
Walter Palmer a tué Cecil le 1er juillet. Son identité a été révélée le 28 juillet, déjà par le «Telegraph». Depuis, les révélations se sont accumulées sur ce père de deux enfants et son goût pour la chasse. La semaine dernière, la chaîne américaine ABC News a publié des photos de Walter Palmer à côté d'un énième trophée, abattu en 2006 : un ours noir tué dans le Wisconsin en toute illégalité. A l'époque, le dentiste n'avait pas hésité à déplacer le cadavre de l'animal pour faire croire qu'il avait été tué dans une zone ouverte à la chasse. Passionné de chasse à l'arc, Walter Palmer avait tué l'ours, comme de nombreux autres animaux à son tableau de chasse, d'une flèche. Il avait dû s'y prendre à deux fois pour tuer Cecil de cette façon : une première flèche tirée dans la soirée du 1er juillet a blessé le félin. Walter Palmer l'a achevé le matin suivant, après être rentré dormir. Curieusement, il avait fait l'objet d'un article dans le «New York Times» en 2009, où il racontait l'un de ses exploits : avoir abattu un élan qui chargeait d'une flèche bien placée. Il faut dire que Walter Palmer a la réputation de pouvoir embrocher une carte à jouer à 100 mètres avec un tir de son arc.
Le quotidien local «Star Tribune» révèle lundi une autre facette de Walter Palmer. Selon le journal, le dentiste qui officie à Minneapolis possède une vaste propriété de plus de 200 hectares dans le nord-ouest du Minnesota. Cette réserve de chasse privée, souligne le «Star Tribune», est particulièrement bien protégée des braconniers. Walter Palmer lui-même harcelait quiconque s'approchait de son terrain, menaçant de poursuites ceux qui s'aventuraient chez lui. «L'ignorance n'est pas une excuse», avait lancé à un de ces intrus. Après avoir abattu Cecil le lion, l'homme a pourtant assuré qu'il ignorait qu'il violait les lois du Zimbabwe.
没有评论:
发表评论