2013年6月20日星期四

GSM: l’Union Européenne va mettre fin au roaming d’ici le 1er juillet 2014 - lameuse.be

 

GSM: l'Union Européenne va mettre fin au roaming d'ici le 1er juillet 2014

Gr.I.

Alors que les tarifs de roaming diminuent depuis six ans et diminueront encore le 1er juillet 2013, les 27 commissaires membres de la Commission Européenne viennent de voter pour la suppression des frais d’itinérance en Europe d’ici le 1er juillet 2014, selon The Telegraph.

<br />La commissaire chargée de la société numérique Neelie Kroes.<br />

EPA

La commissaire chargée de la société numérique Neelie Kroes.

Depuis six ans, l’Union Européenne diminue les coûts de roaming, soit les frais de téléphonie mobile pour les utilisateurs à l’étranger. Tous les six mois, ces tarifs diminuent, passant par exemple de 70 centimes par mégaoctet en 3G, en juillet 2012, à 45 centimes en juillet prochain.

Mais selon le quotidien The Telegraph, la Commission Européenne a décidé d’aller plus loin en votant pour la suppression du roaming dès le 1er juillet 2014. Une proposition de texte va désormais être présentée devant le Parlement Européen.

Ces tarifs d’itinérance ont cependant une raison : il s’agit en fait des frais demandés par l’opérateur étranger à l’opérateur d’origine de l’usager. Du coup, les opérateurs pourraient augmenter les tarifs de leurs abonnements pour éviter un manque à gagner trop important. Affaire à suivre, en juillet 2014.

GSM: l’Union Européenne va mettre fin au roaming d’ici le 1er juillet 2014 - lameuse.be

没有评论:

发表评论