PORTRAIT. Cette jeune femme de 32 ans, retrouvée morte dimanche dans sa voiture à Villejuif, aurait été tuée par un étudiant de 24 ans. L'homme projetait un attentat. Il s'en serait pris à Aurélie Châtelain pour lui dérober son véhicule.
© Fournis par Le Figaro Aurélie Chatelain était passionnée par la danse, dont elle avait fait son métier.
L'affaire faisait au départ penser à un roman noir. Le corps d'une jeune et belle danseuse retrouvé gisant dans sa voiture en flamme un dimanche matin en banlieue sud de Paris. Un mystère, plus qu'opaque, impénétrable sur le mobile du meurtre d'une femme «qui n'avait pas d'ennemis». Le dénouement de l'histoire, personne ne l'avait vu venir. Aurélie Châtelain aurait eu le malheur de se retrouver sur la route d'un terroriste islamiste. L'homme, un étudiant en informatique de 24 ans, aurait voulu dérober le Renault Scénic de la jeune femme pour mettre en oeuvre des projets d'attentats et l'aurait abattue dans la foulée.
Aurélie Châtelain, dite Lily, se trouvait en région parisienne ce dimanche pour suivre une formation à l'enseignement des Pilates, une forme douce de gymnastique. La jeune professeur de fitness et de danse vivait à Caudry, dans le Nord, près de Valenciennes. Elle avait annoncé son arrivée dans un message enthousiaste sur les réseaux sociaux, posté 9 heures à peine avant sa mort. «Arrivée à Clamart!!!! demain direction Villejuif.....trouvé hôtel à 20 min à pied.... trop contente!!!!», écrit-elle sur Facebook samedi à 23h26. Un ton joyeux caractéristique de la jeune femme, décrite par tous ceux qui l'ont connue comme solaire, débordante d'une énergie communicative qu'elle consacrait au fitness et à la danse. «Elle ne voulait jamais s'arrêter! Toujours remonter en scène, toujours enchaîner les cours», raconte au Figaro Marie-Claude, secrétaire générale de l'association Fitness GEA, au sein de laquelle intervenait Aurélie Châtelain. En hommage à leur collègue, les coachs ont décidé de maintenir les cours malgré l'annonce de son décès. «On ne pouvait pas les annuler, ce n'était pas elle», explique-t-on au sein de l'association.
没有评论:
发表评论