 Ce mois-ci, entre le rachat du Nest et la  vente de Motorola, Google a beaucoup fait parler de lui et de sa division  'matériel'.
 Ce mois-ci, entre le rachat du Nest et la  vente de Motorola, Google a beaucoup fait parler de lui et de sa division  'matériel'.
Si à première vue, il peut s'agir d'opérations financières on ne ne peut  plus classiques, il semble en réalité que ces deux transactions nous en disent  un peu plus sur les projets de Google.
Entre échec et renouveau, découvrons ce que Google ne réserve pour les années à venir :
Une division 'matériel' à revoir
La vente de Motorola cette semaine est un réel échec pour Google. Achetée  12,5 milliards de dollars il y a un peu plus d'un an, Google a revendu  l'entreprise pour 3 milliards seulement cette semaine. Certes le moteur de  recherche conserve  les brevets et la R&D mais il n'y pas besoin d'avoir fait de grandes  études pour se rendre compte que l'opération est largement  déficitaire.

Cependant, la séparation entre Google et Motorola, pourrait être le  commencement d'une nouvelle ère, une sorte de renouveau.
Tout d'abord, cette vente devrait permettre à Google d'améliorer ses  relations avec les autres fabricants de smartphones Android. Ce fut déjà le cas  avec Samsung avec qui Google vient de signer un  accord de partage des brevets.
Ensuite, en se séparant de Motorola, Google a visiblement voulu se séparer d'une équipe qui n'a jamais su s'intégrer pour se concentrer sur une autre, celle du Nest, pour laquelle le moteur de recherche semble avoir de grandes ambitions.
Une pointure aux commandes
En s'offrant le Nest, Google s'est offert bien plus qu'un thermostat et un  détecteur de fumée. Pour être très clair, il y a de fortes chances pour que  Google n'ait pas grand-chose à faire de ces deux objets.
Mais alors, pourquoi racheter cette entreprise ?
N'oublions pas que le fondateur de Nest n'est autre que Tony Fadell. Pour  celles et ceux qui ne connaissent pas ce Monsieur, il n'est autre qu'un ancien  employé d'Apple à l'origine de deux des produits phares de l'entreprise de  Cupertino : l'iPod et l'iPhone. Une sacrée pointure.

Preuve que la température de nos intérieurs n'est pas la préoccupation  principale,   il se murmure déjà que Tony Fadell et son équipe qui font maintenant partie  intégrante de la division matériel de Google, travailleront sur des projets  matériels plus importants pour l'entreprise qu'un thermostat ou un détecteur de  fumée. Une tablette ? Un smartphone ? Autre chose ? On ne le  sait pas vraiment.
Ce qui semble aujourd'hui évident c'est que Google s'est offert une  équipe plus qu'un produit. L'avenir nous dira si le choix est le bon  mais Tony Fadell a peut être encore quelques belles idées à nous partager avec  nous. Quoi qu'il en soit, même après l'échec Motorola, Google semble continuer  d'afficher des ambitions côté matériel. Apple n'a qu'à bien se  tenir !
Suivez l'actualité iPhon.fr
Vous aimez ? Partagez !
Original Article: http://www.iphon.fr/post/pourquoi-google-rachete-nest
发自我的 iPad

 
 
没有评论:
发表评论