C’en est fini pour Michel Daerden à Ans !
La Meuse : Liège|3月 25, 2011 22:53
RégionsLiège
Les dés sont jetés. La réunion dite “ de la dernière chance ” au siège de la fédération liégeoise du PS, place Sainte-Véronique à Liège, vient de se terminer. La motion de méfiance déposée par la majorité des conseiller socialistes a été approuvée à l’unanimité.
Rédaction en ligne
Publié le 25/03 à 22h37
Lundi soir, Michel Daerden ne sera donc plus bourgmestre d’Ans. Le siège reviendra à Stéphane Moreau.
La réunion de ce vendredi soir n’aura duré qu’une heure environ. Le temps pour les 50 membres de la Fédération de se positionner face à la motion de défiance introduite par les conseillers communaux d’Ans.
Au final, c’est à l’unanimité que la motion de défiance a été avalisée. Michel Daerden, résigné, a donc voté pour cette motion qui le destitue après 18 ans de maïorat.
Vendredi soir, la Fédération liégeoise du PS a précisé qu’elle continuerait à soutenir Michel Daerden en tant que Ministre et député, tant qu’il le sera. Michel Daerden a par ailleurs demandé à conserver la présidence de la SLF (société liégeoise de financement). Ce que la Fédération lui a accordé.
Plus de détails sur ce renversement de pouvoir et sur le déroulement de la réunion de ce vendredi dans La Meuse de ce samedi.
没有评论:
发表评论