2015年5月9日星期六

朝鲜潜艇水下试射弹道导弹_新浪新闻

 

朝鲜潜艇水下试射弹道导弹

2015年05月10日02:59 重庆商报

0分享 添加喜爱 打印 增大字体 减小字体

朝鲜潜艇水下试射弹道导弹

这张朝中社5月9日提供的照片显示,朝鲜战略潜艇成功进行了弹道导弹水下试验发射。新华社 图

  朝中社9日报道,朝鲜战略潜艇水下成功试射弹道导弹。朝鲜最高领导人金正恩观摩了试射。报道没有提及试射时间和地点。韩国方面当天表示,密切关注朝方动向。

  朝中社的报道说,这次试射代号“KN-11”。金正恩来到远离陆地的发射场,在了解新型弹道导弹的相关战术和技术情况后,下达了试射命令。随即,战略潜艇内响起作战警报声,潜艇潜至某一深度并发射弹道导弹。不久,这枚弹道导弹从水下飞入空中。

  报道说,这次试射证明朝鲜潜艇发射的弹道导弹各项指标完全达到最新军事科技要求。朝中社援引金正恩的话说,这次成功试射“是不亚于卫星发射的令人瞠目的成就”,意味着朝鲜“拥有了国际水准的战略武器,能够在任意水域打击、消灭敌人和进行水下作战”。

  韩联社认为,这据信发生在8日,地点靠近朝鲜东部海岸的新浦南造船厂,因为朝中社在另一篇报道中提及,金正恩当天视察了这一地区一家渔场。另外,朝鲜《劳动新闻》报刊登了一张照片,内容为一枚表面印有红色“北极星-1”字样的导弹。韩国政府和军方说,这可能是朝鲜首次由潜艇从水下试射弹道导弹。

  韩联社援引一些观察人士的话报道,如果朝方说法属实,这将意味着朝鲜的海上打击能力已达到领先韩国至少10年的水平。韩国当局认为,朝鲜这次与其说是试射,更像是弹射,因为导弹在升出水面后据信仅飞行了大约100米。

朝鲜潜艇水下试射弹道导弹_新浪新闻

Yulin, le festival de la barbarie

 

Si vous souhaitez mesurer l’horreur de la nature humaine, c’est à Yulin qu’il faut aller. Tous les ans, pour fêter le solstice d’été, cette ville du sud-est de la région autonome du Guangxi, en Chine, organise une boucherie canine et féline à ciel ouvert. Pendant les jours qui précèdent l’évènement, les marchands exposent les animaux vivants, comprimés dans des cages de fer. Chiens et chats sont brandis au moyen d’une lance qui leur enserre le cou, tués sur place à coup de bâtons puis saignés. De l’avis des amateurs, plus la bête souffre, plus la viande sera goûteuse…

Comme dans le cochon, tout est bon : on repart du marché le panier rempli de museaux, de pattes et de queues fraîchement coupés. Le soir du 21 juin, on ripaille autour de grandes tablées. Chiens et chats se dévorent frits, grillés ou bouillis, accompagnés de lychees et d’alcool fort. Selon la coutume traditionnelle, grignoter du canidé et du félin aurait des vertus médicinales. Après tout, notre propre société reste convaincue que la consommation de chaire animale est nécessaire à notre vitalité, mais la torture et la mise à mort s’effectuent à l’abri des regards: c’est meilleur pour la digestion.

Les annonces mensongères des autorités

Officiellement, environ 10 000 chiens et 4 000 chats sont exterminés lors du festival de Yulin. Le chiffre serait plus proche des 40 000 chiens et 10 000 chats, selon les associations chinoises de défense des animaux. Les élevages-abattoirs clandestins pullulent et malheur à ceux qui laissent vadrouiller leurs bêtes ; elles sont kidnappées dans les rues par les ramasseurs professionnels. S’ensuit un début de vie concentrationnaire dans des hangars. Transportés ensuite dans des conditions invraisemblables, victimes de faim, de déshydratation, de maltraitances, beaucoup d’animaux ne survivent pas. A quoi bon puisqu’ils finiront sur les étalages.

Depuis quelques années, les associations chinoises pointent du doigt le festival de Yulin, soutenues par les amis des animaux du monde entier. « La Chine est le plus gros consommateur de chiens (10 à 20 millions par an) et de chats en Asie, rappelle Brigitte Auloy, chargée de mission de la Fondation Brigitte Bardot. Deux millions de Chinois s’y opposent et 31 députés ont proposé au gouvernement d’interdire cette consommation et les traditions barbares qui s’y rapportent comme le festival de Yulin. Une pression internationale est une aide précieuse pour mettre fin au massacre ». Face au boycott et à la polémique qui ne cesse d’enfler, le gouvernement local de Yulin sous-entend régulièrement, par voie de presse, que le festival sera annulé. L’annonce (mensongère) avait déjà été faite l’année dernière. En Chine, chiens et chats restent le meilleur repas de l’homme.   

Yulin, le festival de la barbarie © MAXPPP Yulin, le festival de la barbarie

Signez la pétition contre le festival de Yulin sur http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/petitions/yulin

En vidéo. Yulin, l’enfer sur terre. Attention images choquantes.

Yulin, le festival de la barbarie