2013年10月2日星期三

Le patron de Google, 40 ans, a-t-il peur de la mort ? Il fonde Calico qui luttera contre le vieillissement - RTL info

 

Le patron de Google, 40 ans, a-t-il peur de la mort ? Il fonde Calico qui luttera contre le vieillissement

01 Octobre 2013 15h03

Google va accoucher d'un nouveau bébé: Calico. Cette firme aura pour but d'augmenter la durée de vie en luttant contre les maladies liées à la vieillesse, a annoncé le magazine américain Time. Les papas du projet anti-mort: Larry Page, patron et cofondateur de Google, mais aussi le président du conseil d'administration d'Apple ainsi que son homologue de Genentech, une entreprise de biotechnologie. Il y a longtemps que Google a quitté le strict domaine de la recherche de pages sur internet. Outre la cartographie, les lunettes connectées, Google a investi dans la recherche sur les systèmes automobiles sans conducteurs ou encore des ballons de haute altitude fournissant des connexions internet dans les endroits les plus inaccessibles. Mais jamais encore, la société californienne ne s'était à ce point éloigner de son territoire d'origine pour faire ses premiers pas dans la biologie médicale.

"Un énorme potentiel"

Pourquoi cette nouvelle aventure ? Pour le business, d'abord, argue Larry Page qui sur son blog raconte avoir expliqué à ses actionnaires qu'il y avait "un énorme potentiel pour les technologies dans l'amélioration de la vie des gens". "Donc, a-t-il ajouté, ne soyez pas surpris si nous investissons dans des projets qui paraissent étranges ou spéculatifs par rapport à notre business existant sur internet." Parce que, aussi, le vieillissement, les maladies, ce sont des choses vraiment vraiment importantes dans la vie, estime Larry Page. "Il y a des domaines où passer d'une idée à quelque chose de concret prend 10 à 20 ans. Les soins de santé font parties de ces domaines. Nous devrions viser ces choses qui sont vraiment, vraiment importantes de façon à ce que dans 10 ou 20 ans, nous les ayons accomplies", expose Larry Page.

Une question d'âge ?

Mais, n'y aurait-il pas une raison plus personnelle. Dans la Silicon Valley, là où sont installées toutes les entreprises de haute technologie, on s'amuse souvent d'un phénomène bien connu, rapporte le magazine MIT Technology Review: les entrepreneurs se concentrent toujours sur les choses qui intéressent les gens de leur âge. C'est pourquoi, dit le magazine, les jeunes développeurs débordent d'idées pour des sites web répertoriant les meilleurs endroits de sortie, les trentenaires mettent au point des applications smartphone évaluant la fertilité et, enfin, les quadras, comme Larry, se soucie de la mort. 

Le patron de Google, 40 ans, a-t-il peur de la mort ? Il fonde Calico qui luttera contre le vieillissement - RTL info

没有评论:

发表评论