Flashé à 175 km/h et... acquitté par manque de photo test!
Le dernier “tuyau ” en date pour ne pas payer les excès de vitesse circule entre avocats dans la région d'Arlon. Il concerne un cas d'acquittement, il y a quelques semaines, par le Tribunal de police de Charleroi, d'un automobiliste flashé à 175 km/h.
Rédaction en ligne
Publié le 19/02 à 12h20
L'avocat qui a soulevé ce lièvre s'est basé sur la photo test que doit réaliser le policier qui va se servir du radar. Cela implique, avant de commencer à flasher de placer des cônes sur la route et de mettre l'appareil dans un certain angle, afin que tous les indicateurs se mettent sur 888, ce qui montre que le flash est bien placé pour fonctionner correctement. Il faut alors faire une photo test.
Or, bien souvent, les policiers négligent de faire cette photo... Dès lors, il arrive qu'on utilise une ancienne photo, ce qui n'est pas valable non plus, puisque la date et l'heure doivent apparaître sur le cliché.
À Charleroi, il n'y avait pas de photo test. La juge a estimé que cela était contraire aux prescriptions du constructeur: “ Faute de photo, il y a lieu d'acquitter le prévenu au bénéfice du doute ”...
没有评论:
发表评论