2011年8月25日星期四

iPad 大胜对手

Souvenez-vous du keynote de mars 2011 où Steve Jobs présenta l’iPad 2 : il commença par annoncer que 15 millions d’iPad 1 avaient trouvé acheteur entre avril et décembre 2010, rapportant 9.5 milliards de dollars de chiffre d’affaire à Apple.
Des chiffres considérables à l’époque mais qui pourraient être explosés en 2011 selon certains analystes :

Pas un jour en ce moment sans qu’un analyste ne sorte sa boule de cristal et s’amuse à prédire l’avenir d’Apple juste pour faire parler de lui. Quelques heures après les prédictions bien amusantes de la société Lenovo, c’est au tour de Jason Schwartz, analyste économique bien plus sérieux, de prédire cette fois-ci un avenir bien radieux à Apple et son iPad 2.

Le constat est simple :
L’iPad est rentré dans les habitudes au point que de plus en plus de gens laissent leurs ordinateurs portables chez eux et voyagent avec leur iPad.
9.25 millions d’iPad se sont déjà écoulés au second trimestre 2011
L’iPhone a connu une progression des ventes de 92% entre son second trimestre 2010 et son quatrième avec l’apparition du très populaire iPhone 4 (la hausse de popularité de l’iPad depuis l’apparition de son second modèle est comparable à celle entre l’iPhone 3GS et l’iPhone 4).
Les ventes d’iPad ont fait un bond de 183% d’une année sur l’autre sur le second trimestre.

Prenant tous ces points en considération, appliquant son expérience en la matière et son observation du marché, Jason Schwartz estime donc que 21.9 millions d’iPad devraient trouver preneurs au quatrième trimestre 2011, soit bien plus en 3 mois que les 15 millions iPad 1 vendus en neuf mois.

Une progression gigantesque, parfaitement crédible, et qui confirmerait plus que jamais la prédominance de l’iPad d’Apple sur le marché des tablettes. Rendez-vous début 2012 pour confirmation ou non de ces chiffres !





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