2012年1月20日星期五

世嘉 尿兜大決戰 Sega, de mâles en pisse- Ecrans

 
即時國際
【短片】尿兜大決戰
勁射有女睇
2012年01月20日 (11:58 pm)

日本著名電玩生產商世嘉(Sega)最近有新作推出,不過這款新遊戲並非一般家用電玩,而是要在廁所內玩,而且要由玩家射出的尿液控制。
這款小便遊戲的名字叫Toylet,與廁所的英文toilet發音相同,遊戲屏幕設在尿兜上面,只限男性玩家使用。 Toylet中有5個小遊戲,由回答問題至吹起女生短裙,按照玩家射出的尿液的速度和強度定勝負。其中一個是小便越有力,畫面內風吹得越大,吹起女生短裙。
而Toylet製造商Hirotaka Machida表示:「我們有這樣的構思是因為,男人體內天生有一個遊戲感應器,為什麼不善用當中的機制,發明相關的遊戲呢?」
但這個廁所並不便宜,一個要150,000日元(約15,000港元)。在日本餐廳及酒吧試行後,Toylet小便遊戲大受歡迎,尤其是長者群。
當中酒吧一名顧客Ishii Shirai指:「我很期待站在廁所前面,看可以尿多少,看看自己有多大的能耐。」
另一個不願透露名字的顧客也表示:「這很有趣!當然,這遊戲有點奇特。我第一次撒尿時,有500mm;現在已超過600mm。當中的自我突破令我有成功感。」
Toylet現時只在日本開售,而生產商表示將在今年遲些時候進行全球發行。

Sega, de mâles en pisse

DR

Tandis que nous digérions à la fois les banquets de la Saint-Sylvestre et les chiffres de vente cyclopéens annoncés par Microsoft pour son Kinect (8 millions d’exemplaires écoulés aux États-Unis), nous prenions connaissance de cette formidable nouvelle en provenance du Japon : le lancement par Sega d’une gamme de jeux appelés Toylet. Installés à titre expérimental dans les toilettes pour hommes de quatre stations de métro de Tokyo, les jeux Toylet consistent en un petit écran LCD placé au-dessus des urinoirs et qui proposent diverses épreuves jouables… au jet de pisse.

Quatre minijeux sont disponibles, qui utilisent le même capteur de pression placé dans l’urinoir. Il y a Mannekin Piss, qui mesure simplement la force du jet dont le joueur est capable. Il y a Graffiti Eraser, qui propose d’effacer des motifs peints en arrosant l’urinoir dans diverses directions. Il y a encore The Northern Wind, qui transpose le jet en un vent propice à soulever la jupe d’une fille. Et il y a enfin le compétitif Battle ! Milk From Nose, qui compare votre performance à celle du dernier utilisateur à avoir utilisé l’urinoir…

Il faut mettre tout de suite en évidence le défaut majeur de l’improbable trouvaille de Sega : son sexisme, puisque la gamme Toylet s’adresse exclusivement aux joueurs mâles, dont certains, il est vrai, ont pris depuis l’enfance la charmante habitude de petits jeux divers, façon « J’écris ton nom dans la neige ou dans le sable », pratique ancestrale qui semble avoir inspiré les créatifs de la maison Sega. A ce propos, le simple fait d’imaginer les conditions de développement et de testing ayant conduit à l’élaboration de la gamme Toylet laisse rêveur… Comment ne pas s’interroger, par ailleurs, sur l’avantage compétitif dont la nature dote arbitrairement tel ou tel et qui brouille fatalement les statistiques, depuis la longueur de la lance jusqu’au volume de la vessie ? Une fois passés les stades de la stupéfaction et du rire gras, l’avènement des jeux Toylet n’en pose pas moins une foule de questions, dont la moindre n’est pas : après avoir appris, grâce à Kinect, à jouer sans manette, le temps est-il venu d’apprendre à jouer avec la bite ?

Paru dans Libération du 10 janvier 2011

Sega, de mâles en pisse- Ecrans

没有评论:

发表评论